1 mois seule à Buenos Aires
by BigApple1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans
Dans le cadre d'un stage, je pars un mois toute seule à Buenos Aires cet été. Envie de faire un grand pas en avant, et allier travail et découverte d'un nouveau pays!
je parle un espagnol très sommaire: scolaire, en espérant me débrouiller!
Pouvez vous me conseiller des adresses de logement: bon plan, des conseils, des endroits à éviter?
vaut il mieux que j'aille en auberges de jeunesse pour rencontrer des gens?
En vous remerciant,
Pour le logement, je conseillerais effectivement l'auberge de jeunesse si tu souhaites rencontrer de nombreuses personnes.
Après, n'oublies pas que tu vas là-bas en premier lieu pour un stage. L'atmosphère auberge de jeunesse peut très vite venir entraver le bon déroulement de celui-ci étant donné que le repos y est souvent plus difficile que dans un hotel standard ou un appartement où tu es seule en chambre. Et puis c'est très tentant de sortir tous les soirs.
Tu pourrais aussi prendre un appart sur a i r b n b et aller aux events proposés par la communauté Couchsurfing. Peut-être le meilleur compromis comfort-vie sociale.
Tu pourrais aussi prendre un appart sur a i r b n b et aller aux events proposés par la communauté Couchsurfing. Peut-être le meilleur compromis comfort-vie sociale.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
Salut,
A ta places je prendrais une auberge, avec certe un confort sommaire et certainement une place en dortois, mais c'est bien sympas!
et tu as ton lieu de stage?
puis, 1 mois, ca doit pas etre le plus important, moi je profiterais, avec un minimum de serieux bien sur
ciao
ciao
- --
Agathe, destination Amérique du Sud.
Oui j ai déjà mon lieu de stage ! Ça sera dans un hôpital public de buenos aires ! En gros ça ne sera qu' un stage d observation sans grosses responsabilités ^^ c est bien pour profiter d ailleurs que j ai choisi de le faire à l étranger ! De plus , je compte faire en juin le nord ouest argentin , juillet à BA...mais il me reste trois semaines à combler fin juillet , août : que me conseillez vous comme itinéraire ? Poursuivre au Chili , ou bien le nord est argentin ? Merci bcp pour toutes ces réponses !
Coucou,
A ce jour, je ne connais pas le nord, mais beaucoupdisent qu'Iguazu, Salta (et surtout ces alentours), le salar d'Uyuni en Bolivie, tout est a faire.
a toi de voir en fonction de ton budget, du temps que tu veux passer sur place et dans les transports
a bientot
a bientot
- --
Agathe, destination Amérique du Sud.
😉sublissime le nord de l'argentine a faire en 15( jours puis monter en bus de salta a uyuni en boilivie y faire le sud lipiez et arrivee a sanpedro d'atacama chili et sur 6jours y faire les sites et la vous aurez entre argentine , bolivie et nord chili les plus differents et sublissimes paysages que vous aurez du mal a laisser derriere vous ainsi que les peuples qui y vivent que du bonheur et si vous en avez le temps et les moyens que dire du sud du chili avec ses glaciers entre autre😉 que de choix!
Log in first, then come back to this page.









