1 mois pour visiter la région du Transvall pour profiter du parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
L'idée est de séjourner à différents endroits du parc Krugger pour en profiter sans se presser. Avons petit budget donc sommes preneurs de "camps" bien placés avec genre tente ou bungalows. Nous pensons partir 3 semaines ou 1 mois en Afrique du Sud uniquement pour visiter la région du Transvaal avec voiture simple de location, arrivée à Johannesburg (y dormir quelques jours car ville chargée d'Histoire, cela nous semble incontournable). Parc Krugger. Blyde river canyon.... Pas envie de faire trop de kilomètres, mais envie de profiter de la nature. Des idées ? des expériences ? des adresses ? nous sommes du genre contemplatifs, on rêve donc de ballades en voiture et à pieds (accompagnées dans le parc bien sur, d'une terrasse avec vue etc..... Qu'en pensent les amoureux de cette région du monde ?
AT Atila Globetrotter ·
Nous pensons partir 3 semaines ou 1 mois

Juste le Kruger, Jo burg et Blyde ?

Ça va faire long...

mais envie de profiter de la nature

J' ajouterais le Drakensberg, une traversée du Swaziland et Ithala NP.

Bref un circuit du genre : JNB- Blyde- Kruger entrée Phalaborwa, sortie Malelane, Mlilwane Wildlife Sanctuary, Ithala NP, Drakensberg centre-nord (Giants castle-Royal Natal), JNB

Avons petit budget donc sommes preneurs de "camps" bien placés avec genre tente ou bungalows.

Camping ou tente déjà aménagée ?

Camps conseillés : Olifants (restaurant) - Balule (uniquement self catering) - Tamboti (uniquement self catering)-Lower Sabie (restaurant-très...trop...fréquenté)-Satara (restaurant)-Prétoriuskop (restaurant)

Il y a de nombreuses possibilités du bungalow /tente avec WC douche cuisine collectifs à la guesthouse toute équipée.

Les premiers prix hors camping sont de l'ordre de 30 euros pour 2 par nuit.
PO Ponyexpress Regular ·
Le camping au parc Kruger offrira rarement au visiteur le romantisme d'une nuit dans la nature sauvage. Les nuisances liées à la promiscuité (fumées de braai, chahut, ronfleurs...) peuvent en effet rendre l'expérience très décevante. Le camping ne remplira alors qu'une fonction économique.

Je te conseillerai plutôt de louer des rondavels dans les camps : c'est un bon compromis qui évite de monter la tente, préserve des nuisances du camping et coûte relativement peu cher. Il m'est arrivé de passer 3 semaines au parc Kruger et je n'ai pas trouvé le temps long, bien au contraire. Le luxe du temps change tout puisqu'il te permettra d'observer la faune sans être stressé par l'heure ou d'explorer les régions moins fréquentées comme Shingwedzi, Letaba, Pafuri, dans le nord du parc.

Selon moi, visiter le parc Kruger en une ou deux journées express ne présente aucun intérêt. Le potentiel est complètement gâché. La plupart des touristes étrangers sont déçus par ce parc uniquement parce qu'ils ne se laissent pas assez de temps. Or la nature africaine n'est tenue à aucune promesse, et tout l'argent du monde n'y changera rien : une belle scène animalière est parfois la récompense de beaucoup de chance, mais le plus souvent d'un peu de patience. Les touristes pressés se contentent donc de voir les animaux dans les zoos ou en photos sur internet...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Je partage ce qui dit Attila.

Je me permets de rajouter...

Loger à Pretoria qui a bien plus de charme...

Voir si une RP comme celle de Shindzela est dans vos prix...simple mais avec la possibilité de voir et de marcher...

Si vous allez au Swaziland, je me permets de suggérer Hlane.
michel85200
DO Domih Regular ·
Merci pour ce message, on va regarder ces hébergements, on souhaite en effet plutôt un genre de bungalow. Effectivement on voyage plutôt lentement, on s'installe et on laisse passer le temps. Vous décrivez tout à fait comment on envisage de découvrir ce coin d'Afrique du Sud. On est pas des grands baroudeurs, on espère juste que l'on sera capables de se débrouiller si on se retrouve avec un éléphant devant la voiture..... On va lire et relire les conseils de sécurité car effectivement on ne sera pas dans un zoo, les animaux ont la priorité, du moins on l'espère. Vous êtes en Namibie ? cela fait des années que l'on envisage ce pays, le prix de loc des 4x4 et des hébergements nous a fait renoncer à chaque fois. Mais on viendra un jour, c'est sûr, ce pays a l'air tellement beau.
DO Domih Regular ·
Merci Attila et Michel pour vos conseils, on va déplier les cartes sérieusement et voir tout ça, c'est les km que l'on aime pas trop. C'est sûr cela peut paraître idiot d'envisager de rester longtemps à un endroit mais on rêve depuis des années des animaux d'Afrique, un peu comme des gosses... on se fait peut-être des illusions, on verra. Avec une voiture de touriste simple pas de soucis ? Et Soweto, la maison de Mandela ? la maison de Gandhi transformé en hôtel ? vous y êtes allés ?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes loin d'être idiots et vous faites votre voyage comme vous l'entendez !😉😉😉

Je ne permets que quelques remarques, selon mes opinions et une petite expérience en la matière🤪🤪

Donc c'est pas idiot !

Jetez un coup d'oeil aux 2 ou 3 remarques et faites vous votre opinion.

Et si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas !

La maison de Gandhi...jamais entendu parlé...comme quoi on en apprend tous les jours.

La maison de Mandela...Le vrai pays de Mandela c'est plutôt la wild coast, le pays Xhosa, Qunu...Quand on le lit ce sont plutôt ces paysages et cette ambiance...

Ceci dit pourquoi pas ?

Soweto, de mon strict point de vue, est devenu un symbole...surtout pour les européens...2 millions d'habitants...du très riche au très pauvre...

La voiture de "touriste". Quasiment tout est possible dans une voiture normale ! Un SUV apport juste un peu plus de sécurité sur la route et une meilleure vue pour les animaux. Le 4x4 très peu utile sauf en certaines circonstances, rares ! 14 séjour. 4x4 utile sur...pas grand chose.

Pour peu de Km et avec un poil d'originalité.

Un tour Joburg Joburg passant par Blyde, Krüger du sud au nord, sortie au nord pour Mapungubwe après le pays Venda pour redescendre via le Soutpansberg et le waterberg vers Joburg en passant éventuellement par le Marakélé.

A vous la main !😉😉
michel85200
DO Domih Regular ·
ok super on va étudier tous ces précieux conseils. Soweto, oui un symbole, on se rends pas bien compte, on verra. La maison de Gandhi, aussi un symbole car elle a bien changé depuis qu'il vivait là c'est sûr et il ne serait pas forcément pour.... le site : http://www.satyagrahahouse.com/
DO Domih Regular ·
Oups je viens de faire un tour sur vos sites, c'est tellement beau.... Bravo !

Similar discussions

You might also like