1 semaine en Corse avec une copine, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je voudrais aller en Corse avec une copine une semaine en juin, j'aimerais des conseils, ou est il préférable d'aller, au nord, au sud ? Ou loger ? Que voir ? Nous partirons en bateau de Marseille, Merci d'avance
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, oui il parait que la Corse entière est belle, on va aller dans le sud, on voudrait trouver à louer un bungalow dans un camping vers Porto Vecchio...MERCI
Joss
CH Chnoupi Globetrotter ·
Et... tu aimerais faire quoi vers Porto-Vecchio ? Ne sois pas avare, raconte nous tes goûts, dis nous ce que tu souhaites comme bons souvenir de la Corse-2014 !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, je compte visiter le sud de la Corse....pour mes gouts, j aime autant la montagne que la mer et en Corse y a les deux c'est parfait, et ce n est pas la question d'être avare mais je n ai pas besoin de raconter mes gouts ! Et pour ce qui est de ramener des souvenirs de Corse et bien on verra cela une fois sur place, je ne connais pas la Corse, je dois la découvrir !
Joss
CH Chnoupi Globetrotter ·
Quand je dis souvenirs, ce n'est pas l'achat d'assiette gravée sanglier, de couteau fait main (en Chine) ou d'oeil de Sainte-Lucie d'Indonésie, ce sont les souvenirs dans ta tête ! Si je lis entre les lignes, tu as envie de visiter, pas de de farnienter sur ta serviette de plage à touche-touche à Rondinara ou sur une plage "de rêve". Ni écouter le la techno dans une boîte de Corse et dormir le jour. Juste voir, découvrir. Alors, si tu veux faire de la rando pédestre ou équestre, tu as pas mal de sentiers en montagne ou le long des côtes, si tu cherches à voir des paysages typiques, c'est Bonifacio (et les îles Lavezzi), les aiguilles de Bavella, la forêt de l'Ospedale, un peu de côtes entre Bonifacio et Propriano et les villages du centre de la région sud. Si tu aimes visiter les sites touristiques avec pas mal de boutiques : Bonifacio, Porto-Vecchio. Pour l'histoire, tu as Bonifacio (encore!), les musées de Levie et de Sartene, le site de Cucuruzzu (ben oui, ça existe), Bonifacio (toujours). Sortie en mer : à partir de Bonif' ou de Porto-Vecchio, aller aux îles Lavezzi. Pour un saut en chute libre en tandem au dessus de la Corse, il y a un club de parachutisme à l'aéroclub de Propriano. Un bain dans une source chaude, c'est les bains de Caldane. Tu comprends maintenant pourquoi je te demandais quels sont tes goûts ? Et merci d'avoir compris que ma première réponse est empreinte d'humour !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JO Josee0308 Veteran ·
LOL, et bien si, je compte faire un peu de tout, mes gouts sont variés :) , visites de villages, randonnée, plage, sortir danser pourquoi pas... Merci des infos
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, on aimerait trouver un logement à Porto Vecchio comme ça on est pas loin du port d'arrivée, par contre pour faire ses visites que vous dites, combien de temps de voiture faut il à chaque fois ? On y est qu'une semaine, on visiterait et on promènerait aux alentours de Porto Vechio, disons une heure de route par jour ça va ! Connaissez vous des logements pas très couteux à Porto Vechio ? On aimerait bien un bungalow dans un camping animé, merci
Joss

Similar discussions

You might also like