Bonjour a tous et a toi DelphLille,
Dans chacun de nous sommeille un neuneu, le tout c'est de le savoir et de l'empecher de remonter a la surface . Tu poses la question de savoir si en 10 jours il est possible de "faire" la Patagonie, les Andes du sud, les baleines et Buenos Aires ...comme je te l ai dit techniquement c est possible en avion, en helico et en satelite, mais physiquement ce ne sont plus des vacances mais plutot "operation James Bond", et humainement ca ne sert a rien.
Si tu n as que 10 jours de vacances, c est mieux que rien, mais dans ce cas la, il faut se donner un parcours de 10 jours a faire au sol ( pas dans les airs ou dans les aeroports ). Alors je reedite mon conseil ( qui n'engage que moi ) . Pour 10 jours pour un premier voyage dans le coin : je conseille Buenos Aires, traversée en ferry sur l'Uruguay a Colonia et si tu veux un peu de campagne par exemple la Sierra de la Ventana a 400 km de Bsas ( et deja tout ca, c est costaud a faire en 10 jours ).
Pour le cote ego, je suis entierement d accord avec toi, c est la seule maniere de faire reagir les esprits d'une part et d'autre part ca permet de faire rire la galerie, et comme on sait les meilleurs profs que l on a eu pendant ses etudes, ce sont les profs qui arrivaient a faire rire tout en explicant.
Alors te rends tu comptes ? Je viens peut etre de te sauver d une crise de neuneutisme et tu vas pouvoir passer 10 jours a visiter des endroits qui vont te faire rever a Buenos Aires et dans les environs et tout cela grace a moiiiiii ( ahhhhh mon ego vient de prendre encore 5 cm de plus..)......et meme a Buenos Aires tu viendras me remercier de mes conseils geniaux et qui sait tu me trouveras meme beau !

Regarde ca, la Sierra de la Ventana.....ca donne envie !

Concernant Colonia de Sacramento en Uruguay va voir : http://stonek.com/_iconall_es.php?tercera_clasif=CSA A Bientot et bon voyage ! Prof Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/