10 jours en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Je pars avec mon épouse 10 jours en Slovénie fin septembre. Je compte louer une voiture à l'aéroport et j'ai réservé 3 nuits dans un hôtel proche de Ljubljana. Nous envisageons de voir la mer. Avez-vous des conseils à me prodiguer pour la suite de mon séjour? Merci Je résume mes voyages sur mon site : www.thierryurbain.be
CL Clr12 ·
Bonjour! Je viens tout juste de rentrer de Slovénie où j'y ai passé 6 jours. Tout comme vous, nous avions loué une voiture et nous avions réservé une chambre en pension à Ljubljana. Il peut sembler assez judicieux de faire cela car la Slovénie n'est pas très grande et il est possible de tout relier dans la même journée. Le réseau routier étant par ailleurs excellent et très bien indiqué. Côté mer, nous sommes allés à Piran. Certains locaux nous avaient aussi conseillé d'aller à Izola et/ou Koper. Nous n'avons finalement pas regretté notre choix, ce petit village étant vraiment magnifique. Seul petit bémol : les plages. Elles sont exclusivement en galet et cailloux (prévoir des chaussures pour nager! sinon, coupures assurées), sans compter qu'il s'agissait la plupart du temps de plages aménagées où l'on pose souvent sa serviette à même le béton. Je parle ici exclusivement des plages situées dans le centre ville. Il y a peut-être des endroits plus reculés plus sympathiques. Et vous pouvez aussi poussez l'audace d'aller, dans la même journée, en Italie et en Croatie! N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils! Bon voyage dans ce petit pays absolument magnifique. Ce fut pour nous une formidable découverte.
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité qui semble un rêve.
TU Turbain ·
Bonjour! Je viens tout juste de rentrer de Slovénie où j'y ai passé 6 jours. Tout comme vous, nous avions loué une voiture et nous avions réservé une chambre en pension à Ljubljana. Il peut sembler assez judicieux de faire cela car la Slovénie n'est pas très grande et il est possible de tout relier dans la même journée. Le réseau routier étant par ailleurs excellent et très bien indiqué. Côté mer, nous sommes allés à Piran. Certains locaux nous avaient aussi conseillé d'aller à Izola et/ou Koper. Nous n'avons finalement pas regretté notre choix, ce petit village étant vraiment magnifique. Seul petit bémol : les plages. Elles sont exclusivement en galet et cailloux (prévoir des chaussures pour nager! sinon, coupures assurées), sans compter qu'il s'agissait la plupart du temps de plages aménagées où l'on pose souvent sa serviette à même le béton. Je parle ici exclusivement des plages situées dans le centre ville. Il y a peut-être des endroits plus reculés plus sympathiques. Et vous pouvez aussi poussez l'audace d'aller, dans la même journée, en Italie et en Croatie! N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils! Bon voyage dans ce petit pays absolument magnifique. Ce fut pour nous une formidable découverte.

Je n'envisage pas quitter la Slovénie durant mon séjour. Merci pour vos renseignements et bon dimanche!
TU Turbain ·
Bonjour, Vaut-il mieux réserver une voiture par internet ou s'adresser à l'aéroport directement? Merci
PO Powmia68 ·
Bonjour,

J´habite en Slovenie, je vous conseille mon blog, pour avoir quelques idees de decouverte : http://jysuisjyreste-slovenie.blogspot.com/

Pour la mer, si vous voulez une plage de sable, elle se trouve a Portorož, qui se situe a cote de Piran et Izola.

Pour le reste, n´oubliez pas les incontournables : Bled, Bohinj, riviere Soča, grottes de Postojna, Ljubljana en bateau mouche, le chateau de Predjama, la plus vieille vigne du monde a Maribor... tellement de choses a faire.

Pierre
Envie d´en savoir plus sur la Slovenie ? http://jysuisjyreste-slovenie.blogspot.com/
TU Turbain ·
Merci pour la réponse. Ton blog est très intéressant. Je quitte Ljubljana demain pour Bled. Je compte m'inspirer de tes conseils. Je place des résumés de mes voyages sur mon site www.thierryurbain.be Je mettrai un résumé de mes déplacements en Slovénie dans quelques semaines.
PO Powmia68 ·
Merci ! J´aime bien le votre aussi... En esperant que vous passez un agreable sejour (je ne m´inquiete pas trop) et que vous vous faites plaisir a deguster les plats locaux.

Faites tout de meme attentions a tout les criminels qui rodent dans ce pays... Le voleurs de cerises, les gens qui se trompent de poubelle de tri en jetant leurs dechets, et autres inconscients qui traversent la route quand le bonhomme est rouge. J´ai meme vu un megot par terre, une fois. La police est venue relever les empreintes, les gens etaient choques. ;)

Au plaisir de vous lire !
Envie d´en savoir plus sur la Slovenie ? http://jysuisjyreste-slovenie.blogspot.com/
FL Flonaish100 Regular ·
Bonjour Turbain,

Vous paierez bien moins cher en réservant sur internet avant votre départ qu'à l'aéroport et gagnerez du temps. Tous les détails ici http://slovenie-secrete.fr/location-voiture-slovenie/
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr

Similar discussions

You might also like