Itinéraire Lyon - Slovénie 12 jours en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement entrain de préparer notre périple pour la Slovénie pour l'été 2020 (plutôt aout).

Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons composé, au départ de Lyon, et en voiture. Ce qu'il faut savoir, c'est que nous partons avec un bébé qui aura à ce moment là 18 mois. On a donc décidé de se concentrer sur la partie ouest de la Slovénie, et de rester plusieurs nuits dans les 3 grands endroits ciblés (Piran, Ljubljana, Bled) histoire de ne pas trop fatiguer notre enfant.

02/08/2020 J-1 Départ Lyon > Verone 03/08/2020 J-2 Verone 04/08/2020 J-3 Verone 05/08/2020 J-4 Verone > Départ pour Piran / Izola / Potorec 06/08/2020 J-5 Piran / Izola / Potorec 07/08/2020 J-6 Piran / Izola / Potorec > Départ pour Ljubljana 08/08/2020 J-7 Ljubljana 09/08/2020 J-8 Ljubljana 10/08/2020 J-9 Ljubljana > Départ pour Bled 11/08/2020 J-10 Bled / Bohinj 12/08/2020 J-11 Bled / Bohinj > Départ pour Bergame (ou ailleurs, juste pour une nuit) 13/08/2020 J-12 Bergame > Départ pour Lyon

Nous avons pour le moment omis volontairement tout ce qui est grottes, gorges, car a première vue, le terrain n'est pas forcément praticable en poussette.

Nous attendons vos avis avec impatience. Tant sur l'itinéraire que sur les durées de séjour dans chaque coin. Si vous avez des conseils pour séjourner selon les endroits, on prend aussi (j'ai cru comprendre que c'était compliqué à Piran par exemple ?).

Merci :)
MU Mushu23 Veteran ·
Piran est très sympa. Potorec je ne connais pas tu veux peut être parler de Portoroz ? C'est principalement une station balnéaire, bien pour aller à la plage car il y en a pas à Piran sinon la ville n'a rien d'intéressant. Izola je ne me suis pas arrêté.

Piran tu ne pourras pas rentrer en voiture, il faudra la laisser dans le parking extérieur mais tu as une navette.

Ljubljana tu en fais le tour en une journée, tu peux aller dans les environs visiter Skofja Loka par exemple.

Après y'a beaucoup de sites intéressants à voir mais pas facilement accessible en poussette (cascades, randonnées, grottes, ...)

J'ai également fait un road trip mais au départ de Nice, tu trouveras pas mal d'infos sur mon blog consacré à la Slovénie

Si t'as des questions n'hésite pas ! 🙂
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SE Senmout Veteran ·
Merci pour votre excellent blog ! Une mine d'informations :)
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like