10 jours au Portugal en hiver et randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour, Je fais appel à vos expériences pour un circuit de 10 jours au Portugal pour noël 2015 en couple. Nous arrivons à Faro, et repartons de Porto ce qui nous permettra de traverser le pays.

Notre budget est relativement limité et nous ne recherchons pas de confort particulier. Nous sommes de bons marcheurs et adorons la randonnée.

J'ai loué une petite voiture (si cela vous intéresse j'ai trouvé de bons prix sur internet) ce qui nous permettra une grande mobilité. Nous pourrons ainsi sortir facilement des villes pour explorer la nature. Cela pourrait aussi être pratique pour accéder à des hébergements moins chers.

10 jours c'est court, et il y a beaucoup de choses à voir. Beaucoup de discussions décrivent des voyages en été mais l'hiver est certainement très différent. Il faut oublier la plage, mais certains paysages côtiers peuvent valoir la peine. Il y a des parcs naturels où nous pourrions faire quelques jours de rando. Et puis les villes, l'histoire, la culture... Pour toutes ces raisons je fais appel à vos expériences !

Merci d'avance pour vos contributions !
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir Yuma,

Dites nous en plus sur ce que vous avez prévu, visiter Lisbonne? visiter Porto? ou éviter les villes? Car comme vous le dites 10 jours c'est peu...

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
YU Yumalatina ·
Bonjour Cecilia, Nous avons prévu de nous arrêter brièvement à Porto et Lisbonne mais espérons identifier des lieux sur notre itinéraire pour faire des étapes, visiter, se promener...
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Yuma, Excusez moi mais votre projet reste vague pour vous aider! Si vous passez ne serait ce que brièvement par Lisbonne et Porto, une ligne d'itinéraire est déjà tracée.... Entre Faro et Lisbonne, je ne connais pas trop, donc je laisse le soin aux autres voyageurs de vous répondre. Autour de Lisbonne : Sintra et Cascais au moins. Entre Lisbonne et Porto : Coimbra, Aveiro, Nazaré. Mais je ne suis pas certaine que ça soit vraiment des lieux propices pour la randonnée, à moins de suivre certains tronçons du chemin de Saint Jacques de Compostelle... Je pense que l'intérieur et le nord seraient un peu plus propice à la randonnée, mais du coup il faudrait zapper tous le Lisbonne - Porto car en 10 jours cela me semble infaisable...

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
YU Yumalatina ·
Merci pour ces infos, Cecilia. En effet, je me rends compte que nous aurons très peu de temps. Je vais regarder les villes que vous mentionnez. Nous voyagerons en voiture de l'aéroport d'arrivée : Faro à celui de départ, Porto. L'itinéraire ressemblera donc à :

Faro -> ?? -> Lisbonne -> (Nazaré, Coimbra, Aveiro) -> Porto

Reste à préciser les étapes sur la route
JC Jcpatou ·
Bonsoir, A 30 Km de Faro , la ville de Tavira est tres typique de l'Algarve . Entre Faro et Lisbone Evora est une tres jolie ville ancienne de l'Alentejo . L'hiver , au dessus de Lisbone le temps est souvent pluvieux , aux dires de certains . Bon séjour jc
Mieux vaut un qui sait, que dix qui cherchent...

Similar discussions

You might also like