11 jours en Argentine fin août: que me conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir.

J'ai booké un petit séjour de 11 jours en Argentine. C'est court mais c'est mieux que rien. Je commence à me renseigner sur le pays mais que me conseillez vous de faire en 11 jours?

Bonne soirée et merci.
BO Bof Veteran ·
De la ville? De la montagne? De la plage? De l'observation d'animaux? Du ski?

Tout est possible en Argentine. Et sans nous aider un peu, difficile de te conseiller quoi que ce soit...
DA Damien1975 Regular ·
Bonjour

Je ne reste pas longtemps donc en faites je comptais rester 3 jours à BA puis ensuite, visiter 2 autres endroits à moins de 2h de BA que ce soit en avion ou en train, voiture...Car je reste très peu de temps.

Je suis en train de regarder les sites de voyages, mais je ne sais pas quoi booker, il semble avoir tellement de chose à faire dans ce pays. Je veux seulement que ça soit dépaysant car j'aime aussi bien la montagne que la mer.
BO Bof Veteran ·
Les grands classiques de l'Argentine, à environ deux heures d'avion de BA, sont les chutes d'Iguazu, le NOA et la péninsule Valdès (en pleine saison des baleines à la date de ton voyage). Mais tu ne pourras pas tout faire en 11 jours. A toi de voir en fonction de tes intérêts.
DA Damien1975 Regular ·
Oui, j'ai vu ça sur internet, ça semble terrible.

Pour vous août, c'est la basse saison ?
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, en 11 jours je te conseille BA puis Iguazu, là tu seras fortement depaysé. Sinon BA et Salta-Jujuy. Si tu as un gros budget tu peux faire les trajets en avion et visiter ces 3 endroits :

BA : 2 jours Iguazu : 2 jours (1 jours coté argentin + 1 jours coté bresil) Salta : 4 jours (circuit la Puna 1 journée, circuit Pumamarca-Tilcara-Humahuaca 1 journée, Salta capital 1 journée, 1 journée pour divers) Total : 8 jours + les journées/demi-journées de perdues pour les transferts en avion, taxi etc ...

Je ne te conseille par forcement la côte pacifique qui n'est pas extraordinaire, sauf pour aller voire la faune (Baleines, Orques, Lions de mer, etc .. ) a Valdes. Quant à la Pampa, á mins d'y avoir un intérêt particulier, idem ... pas prioritaire pour un séjour de 11 jours.

Personnellement si je devais retenir un seul endroit de l'Argentine ça serait Iguazu ! :)

Bon séjour !
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
DA Damien1975 Regular ·
Bonsoir et merci pour ces précieux conseils.

Mon budget est correct je pense. Quand je vois le prix des vols intérieurs en Argentine sur le web, je peux me le permettre si notre monnaie se maintient à son cours actuel.

BA, c'est obligatoire, prendre un cours de tango aussi et Iguazu me fait rêver quand je vois les images sur internet. Donc je valide ces deux lieux.

Il y a des gens sympas sur ce forum, c'est rassurant...C'est pas le cas pour d'autres destinations où certains devraient se remettre en question et se demander pourquoi peu font des retours...

Je me comprends lol.

Retour assuré à l'issu de mon voyage bien sur. C'est la moindre des choses.

Bonne soirée et merci.
BO Bof Veteran ·
BA : 2 jours Iguazu : 2 jours (1 jours coté argentin + 1 jours coté bresil) Salta : 4 jours (circuit la Puna 1 journée, circuit Pumamarca-Tilcara-Humahuaca 1 journée, Salta capital 1 journée, 1 journée pour divers) Total : 8 jours + les journées/demi-journées de perdues pour les transferts en avion, taxi etc ...

Je ne te conseille par forcement la côte pacifique qui n'est pas extraordinaire, sauf pour aller voire la faune (Baleines, Orques, Lions de mer, etc .. ) a Valdes.

Je valide ce programme! 🙂

Par contre, Valdes est sur la côte atlantique. 😛
DA Damien1975 Regular ·
Je vais suivre vos conseils après avoir schaké sur internet. Ça me paraît bien. En espérant qu'il fera pas trop chaud car en ce moment je suis en train de mourir...

Par contre possible de passer du côté brésilien pour 1 journée puis de repasser du côté argentin sans avoir de problème ni de formalités administratives?

Merci et bonne soirée.
BO Bof Veteran ·
Non, aucun souci pour le passage de frontière. Ça se fait vite. Par contre, je me rappelle avoir eu un problème de change côté brésilien, renseigne-toi bien sur les monnaies acceptées. Il me semble qu'on ne pouvait pas payer par carte de crédit.
MR MrSoyouz Veteran ·
oui lol .. la bourde, effectivement c'est la côte Atlantique ! Depuis que je suis passé au Chili, je prend tout a l'envers ! :D
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
MR MrSoyouz Veteran ·
Non aucun soucis tout le monde le fait pour aller vour les chutes coté bresilien.
DA Damien1975 Regular ·
Merci à tous de votre aide. Tout a été booké en un temps record. Excellente journée à tous et merci encore.
LO Loremaub ·
Bonjour Damien, Pour avoir fait l'Argentine moi je validerai la proposition suivante : BA : 3 jours Iguazu : 2 jours (1 jour coté argentin + 1 jour coté brésil- Si tu pars de bonne heure une 1/2 journée suffit du coté Brésil) Salta : 4 jours (circuit la Puna 1 journée, circuit Pumamarca-Tilcara-Humahuaca 1 journée, Salta capital 1 journée, 1 journée pour divers) Total : 8 jours + les journées/demi-journées de perdues pour les transferts en avion, taxi etc ...

Si je devais revenir en Argentine ça serait le NO ! :)

Bon voyage
BO Bof Veteran ·
Ton total fait neuf jours, pas huit. 😉
DA Damien1975 Regular ·
Bonjour et bonne fête nationale à tous.

C'est ce que j'ai booké : BA : 3 jours IG : 2 jours Salta : 3 jours.

Le reste c'est le temps perdu dans les transports ect...

Je suis vos conseils.

Je me rends compte que 11 jours c'est court mais c'est mieux que rien. Et j'ai la chance cette année de pouvoir faire 2 voyages hors de mon pays alors, je me plains pas. L'occasion si l'argentine me plaît ( car ça sera ma première fois en AS ) de revenir l'an prochain p-e pour un parcours AS avec Brésil, Chili ect...si Dieu le veut.

J'en profite pour vous demander si cette destination est safe ou si il y a des choses sur lequel il faut faire attention quand on est européen. L'avantage déjà est que je parle leur langue. Sans être bilingue, je vais pouvoir les comprendre et vice versa.

Merci et bonne journée
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, BA c'est pas super safe, mais si tu respectes les règles de base de tout voyageurs alors pas de soucis. Juste éviter de prendre sur soi des objets de valeur et ne prendre que le minimum de liquide. On te dira qu'il faut venir avec des euros et les changer dans la rue car c'est plus avantageux, c'est vrai ... mais c'est aussi un comportement à risque, surtout quand on ne connaît pas la langue, ni le pays et qu'on arrive avec un tête de "touriste européen" qui donc pour un argentin est synonyme d'euros. Penser que le salaire minimum argentin se situe entre 300 et 400 €. Et bien sûr en cas de vol ne pas résister, c'est là que ça craint ...

Quoiqu'il en soit toujours se promener avec le minimum d'argent liquide en euros, c'est assez compliqué á évaluer car la CB est parfois pas acceptée, donc il faut quand même toujours avoir de quoi payer en liquide ...

bref c'est le bordel parfois ; bienvenue en Argentine ! ;)

Sinon pour Iguazu, pas de probleme, c'est un gros village et dans le Parc c'est tellement touristique ...

Salta capital, un peu idem que BA, faire attention, règles classiques, pas d'objets de valeur en vue (Apareil photo, collier, montre, telephone, ...). Ne pas sortir ses liasses de billets devant tout le monde .. passer inaperçu au maximum dans la population et ne pas "faire touriste" bref classique ... Sinon pour les excursions aucun soucis.

J'en vois déjà arriver sur ce forum et te dire que l'Argentine c'est comme la France niveau sécurité que blablabla, parcequ'ils ont voyagé 3 semaines et n'ont eu aucuns soucis en changeant leurs 5000 euros dans la rue, mais je te conseille d'écouter les gens qui vivent ou ont vécu en Argentine et donc ont une expérience un peu plus approfondie.

Ah et dernier conseil, le plus dangereux en Argentine reste de traverser la rue, ils conduisent comme des c** et ne freinent pas pour te laisser traverser sur un passage piéton.

Sur ce bon voyage, tu ne le regretteras pas ! ;)
BO Bof Veteran ·
On te dira qu'il faut venir avec des euros et les changer dans la rue car c'est plus avantageux, c'est vrai ... mais c'est aussi un comportement à risque, surtout quand on ne connaît pas la langue, ni le pays et qu'on arrive avec un tête de "touriste européen" qui donc pour un argentin est synonyme d'euros. Penser que le salaire minimum argentin se situe entre 300 et 400 €.

Le marché noir permet de gagner 40% sur le change officiel. Difficile de ne pas conseiller d'y avoir recours, avec les précautions d'usage...

J'en vois déjà arriver sur ce forum et te dire que l'Argentine c'est comme la France niveau sécurité que blablabla

Euh... non rien 😏. Après tout, je n'ai voyagé que neuf mois en Amérique latine, dont un peu moins de deux en Argentine. 😛
MR MrSoyouz Veteran ·
Chacun son expérience, moi j y ai vécu et travaillé 7 ans, et je suis marié avec une argentine, mais ce n'est pas un concours, chacun son point de vue ;)
DA Damien1975 Regular ·
Merci pour vos précieux conseils.

Heureux de voir que la solidarité règne sur le forum argentine. Pas comme sur le forum Thaïlande où je suis actuellement en vacances et au lieu de me conseiller. Ils se sont moqué de moi car je me suis fait arnaqué à bangkok dans un resto de rue.

Bref, passons, c'est la nature humaine dans toute son horreur. Et sur le forum Thaïlande c'est pire encore. Si certains étaient nés en 1939...Bref.

Je garde précieusement vos conseils et vous remercie de votre post.

Retour assuré lorsque mes vacances en Argentine seront finies bien sur.

Bonne soirée et merci encore.
MR MrSoyouz Veteran ·
T’inquiète on s'est tous fait arnaquer un jour ou l'autre, celui qui le nie est peut-être pire car il ne s'en est même pas rendu compte ! :D

Bon voyage ! ;)

Similar discussions

You might also like