Soirée trek à Lille le mardi 11 février 2014: Parc Nahuel Huapi (Patagonie Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO

Après Paris et Lyon, les Soirées Trek arrivent à Lille ! La première rencontre aura lieu le mardi 11 février 2014. Simon présentera un trek dans le Parc Nahuel Huapi en Patagonie Argentine

Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mul ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 15,00 à 25,00 €)

Cette soirée trek aura lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Zango 36 rue de Gand

Les inscriptions sont ouvertes :o)

A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org
www.lessoireestrek.org La rencontre des passionnés de la marche.
ST Steph59270 ·
On será deux pour cette premiere soirée.

Christiane et Stephane

A tres bientot...
@ +

Stéph.
SI Simon Globetrotter ·
Présent bien évidemment 🙂
JO Josp1 ·
Je m'inscris bien entendu ! :D
FE Feefee Regular ·
Si Josp1 vient, je serai forcement la !

Alex :)

PS : j’éditerai pour donner le nombre d'accompagnant(e)s :)
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
IM Impeesa ·
Je serai présent pour cette première à Lille. A très bientôt

Seb
JO José59 ·
Bonjour,

je serais là ....

à bientôt donc ...

José
AN AnneBren ·
+2! Pressée d'y être! Anne et Chris
4A 4an5eskyl ·
Bonsoir,

je serai présente mais je finis mon cours de guitare à 19h30 (je vais essayer de décaler). Est-ce possible d'arriver à 20h ?

Manue
CH Chtiseb73 ·
Grand amateur de nature et de trek, je serai des vôtres. 🙂

Seb.
CH Chouravette ·
Je viens, avec 2 personnes! :)
JO Josp1 ·
Chouette !

on est déjà 14 !

Encore quelques uns et je ne serais pas obligé de ramener ma mère pour faire le nombre 😉
PA Pamy59 ·
😉Je serais la et cela seras une première pour moi :).
CH Chtiseb73 ·
+1 pour une amie
JO Josp1 ·
TSSSS... a peine 24 h de mise en ligne et on est déjà 15... je me doutais qu'on avait visé trop petit, on aurait du réserver le Zenith ! 😠
PA Patoune Veteran ·
je serai là aussi mais vers 19h 45. Chouette soirée en perspective.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
DE Denis091049 ·
Nous serons deux
FE Feefee Regular ·
TSSSS... a peine 24 h de mise en ligne et on est déjà 15... je me doutais qu'on avait visé trop petit, on aurait du réserver le Zenith ! 😠

ce n'est pas trop tard :) mais on va devoir faire a manger dans ce cas... j'te laisse faire !

je serai toujours la, mais on sera 2 !
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
SI Simon Globetrotter ·
Voici la liste des inscrits à ce jour 🙂 Le nombre de participants étant limité à 20, il reste encore 2 places. Les suivants seront mis en liste d'attente. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place pour les personnes qui seront en liste d'attente.

2) Steph59270 +1 3) Simon 4) Josp1 5) Feefee 6) Impeesa 7) José59 9) AnneBren +1 10) Manueskal 11) Chtiseb73 14) Chouravette +2 15) Pamy59 16) Patoune 18) Claudanny +1

PS pour Manueskal : Pas de souci pour arriver à 20h
CH Chtiseb73 ·
Simon, Si tu regardes dans l'historique, j'ai mis un "+1" pour une amie à moi. Merci
DE Denis091049 ·
Je n'apparais pas dans cette liste, je m'étais pourtant inscrit (pour deux personnes) cf message plus haut

Voici la liste des inscrits à ce jour 🙂 Le nombre de participants étant limité à 20, il reste encore 2 places. Les suivants seront mis en liste d'attente. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place pour les personnes qui seront en liste d'attente.

2) Steph59270 +1 3) Simon 4) Josp1 5) Feefee 6) Impeesa 7) José59 9) AnneBren +1 10) Manueskal 11) Chtiseb73 14) Chouravette +2 15) Pamy59 16) Patoune 18) Claudanny +1

PS pour Manueskal : Pas de souci pour arriver à 20h
DE Denis091049 ·
Je n'apparais pas dans cette liste je m'étais pourtant inscrit (pour deux personnes) voir message plus haut
SI Simon Globetrotter ·
Oups, pardon, je corrige.

Nous sommes au complet pour cette première soirée. Les prochains à s’inscrire seront mis en liste d'attente.

2) Steph59270 +1 3) Simon 4) Josp1 5) Feefee 6) Impeesa 7) José59 9) AnneBren +1 10) Manueskal 12) Chtiseb73 +1 15) Chouravette +2 16) Pamy59 17) Patoune 19) Claudanny +1 21) Denis091049 +1

Merci à ceux qui ne pourraient plus venir de prévenir afin de libérer votre place pour les personnes en liste d'attente.
MA Mandms Regular ·
preums sur liste d'attente ?
PA Patagoniiia ·
Bonjour à tous.

Je vois que je suis arrivée un peu en retard après l'ouverture des inscriptions. Je m'inscris donc en 2ème position sur la liste d'attente et je croise les doigts...

Bonne soirée à tous.
SI Simon Globetrotter ·
Mise à jour des inscriptions

Les inscrits 2) Steph59270 +1 3) Simon 4) Josp1 5) Feefee 6) Impeesa 7) José59 9) AnneBren +1 10) Manueskal 12) Chtiseb73 +1 15) Chouravette +2 16) Pamy59 17) Patoune 19) Claudanny +1 21) Denis091049 +1

Liste d'attente 1) Mandms 2) Patagoniiia

Merci à ceux qui ne pourraient plus venir de prévenir afin de libérer votre place pour les personnes en liste d'attente.
JO José59 ·
On sera deux finalement.... 🙂

José & Laetitia
JO José59 ·
les enfants chez des amis 😛

On sera deux finalement 🙂

José & Laetitia
DA Dalevequ ·
Bonjour,

Je m'inscris en 3ème position sur la liste d'attente et je croise les doigts...
SI Simon Globetrotter ·
Voici les inscrits à ce jour 🙂 Merci à ceux qui ne pourraient plus venir de nous prévenir afin de libérer votre place pour les personnes en liste d'attente.

Les inscrits 2) Steph59270 +1 3) Simon 4) Josp1 5) Feefee 6) Impeesa 7) José59 9) AnneBren +1 10) Manueskal 12) Chtiseb73 +1 15) Chouravette +2 16) Pamy59 17) Patoune 19) Claudanny +1 21) Denis091049 +1

Liste d'attente 1) Mandms 2) Patagoniiia 3) +1 de José59 4) Dalevequ
IM Imaqa Regular ·
Hola!

As tu prévu des navettes pour les parisiens? (qui n'ont pas encore de soirée prévue pour ce mois ci 🙁 )

😛
Imaqa (Christelle & Pierre) (http://enbalade.wordpress.com/)
SI Simon Globetrotter ·
3h aller, 3h retour 😉 http://fr.idbus.com/fr
ST Steph59270 ·
Il y a aussi Blablacar, j'ai pas testé en Patagonie mais je peux assurer que cela a fonctionné entre Paris et Lille...pour le retour du voyage.

@+
@ +

Stéph.
SI Simon Globetrotter ·
Bonjour,

Exceptionnellement pour cette première, nous allons nous serrer, toutes les personnes qui se sont manifestées peuvent venir (par contre, c'est COMPLET maintenant, plus de place)

A demain tout le monde à partir de 19h30 🙂 Pour plus d'info : www.lessoireestrek.org

N'oubliez pas de nous prevenir si veniez à annuler, même à la dernière minute, merci.

Les inscrits 1-2) Steph59270 +1 3) Simon 4) Josp1 5) Feefee 6) Impeesa 7) Cece666 8-9) AnneBren +1 10) Manueskal 11-12) Chtiseb73 +1 13-14-15) Chouravette +2 16) Pamy59 17) Patoune 18-19) Claudanny +1 20-21) Denis091049 +1 22-23) José59 +1 24) Mandms 25) Dalevequ 26) Patagoniiia
AN AnneBren ·
Coucou Simon! Finalement je viendrai seule! Une place de plus disponible ou pour être un peu moins serré!!!! 😊 @cesoir
AN AnneBren ·
Oupsssss.... pardon.... finalement nous serons bien 2!!!!!!!!! 🙂 ne pas tenir compte de mon msg ci-dessus!!!!!
PA Patoune Veteran ·
Un grand merci Simon pour cette soirée, belle récolte de renseignements notamment pour le voyager léger et rencontres plus que sympa. A refaire le plus souvent possible. J'ai oublié le pseudo de celui qui reprend le flambeau peux-tu me le rappeler merci. J'avais oublié mon portable chez moi et je n'ai pu entendre le message de mandms qui me demandait de l'excuser pour son absence à cette soirée, voila c'est faitBon retour au Pérou et au plaisir de te revoir. Cordialement

Patoune
ST Steph59270 ·
Bravo pour cette première.

Maintenant que nous avons goûté à la Soirée Trek (et aussi aux plats du Zango) on en redemande.

Encore un grand merci à Simon pour l'organisation et à tous les participants pour cette bonne ambiance.

A très bientôt pour une prochaine.

Christiane et Stéphane.
@ +

Stéph.
IM Impeesa ·
Comme promis à certains hier soir, voici les infos pour le Banff Mountain Film Festival Tour. http://www.banff.be/fr/#!trailer.html

Pour ceux à qui je n'en ai pas parlé hier, le BMFF est un festival de films d'aventures en montagne, qui se tient chaque année dans la ville de Banff (Alberta, Canada) et se depuis 38ans. Chaque année, près de 400 films entrent en lisse pour tenter de décrocher l'un des très disputés "awards". Au terme du Festival les meilleurs films partent en tournée à travers le monde sous le label Banff Mountain Film Festival World Tour, qui visitera cette année 41 pays et devrait réunir plus de 750.000 festivaliers.

Les films sont centrés sur la montagne, ses sports, des expéditions, des records ou des personnes qui lui sont liées. Certains durent 45 minutes alors que d'autres ne dépassent pas 2 ou 3 minutes, il y en a de tous les types et pour tous les gouts. Voici quelques uns des films projetés l'année dernière que j'ai retrouvés sur Youtube, pour vous faire une idée. http://www.youtube.com/watch?v=bim01gFuvNE http://www.youtube.com/watch?v=nR2qSRI-CrU http://www.youtube.com/watch?v=waJ63tu5ObU

Le BMFFT sera en Belgique courant du mois de mars pour 11 projections. J'avais "promis" une projection à Tournai et mais il semblerait que je me sois un peu embrouillé 🤪 Sorry http://www.banff.be/fr/#!dates.html A partir de Lille, les projections les plus proches seront à Gand (mais avec les sous-titres probablement en neerlandais), Braine l'Alleud et Bruxelles.

Les tickets peuvent s'acheter online, ou le jour même sur place, mais le plus souvent tout est réservé en avance.

Perso je serai à la séance de Braine l'Alleud le 22mars.

Encore merci pour la soirée-trek d'hier et vivement les suivantes.

Seb
JO Josp1 ·
Je me permets de répondre à Patoune. Nous serons trois à reprendre le flambeau (on essayera de faire aussi bien, mais la barre est haute) : Alexandre, Mathilde et moi (Josp1).

Je profite de ce message pour remercier l'ensemble des participants ! C'était agréable d'avoir l'expérience de chacun, chacun à son niveau, mais également de partager mes propres aventures avec mes voisins ! Je regrette juste de ne pas avoir passé plus de temps avec l'autre bout de table ! Prochaine fois il faudra tourner entre l'apéro et le repas ou procéder à un tirage au sort des places :D

Concernant le lieu, j'aurais aimé aussi avoir votre retour. Avez vous apprécié le cadre ? Les plats ? Le tarif ? Rien n'est figé. Si il faut changer, pour s'adapter à tous, pas de soucis. Une formule plat (au choix) + boisson à 14 ou 15 euros nous avait été proposée. Souhaitez vous plutot rester sur une formule libre, ou passons nous à cette formule ?

Pour ceux qui sont partis en dernier, est ce que l'ensemble de la note a été réglée ? pas de soucis d'impayé ?

Merci à Impessa pour son lien vers le festival, je vais regarder ça !
ST Steph59270 ·
Rebonjour,

J'en profite également pour donner le lien vers l'info que j'ai fait circuler hier soir sur le trek de 4 jours dans les Flandres que j'organise en mai: http://www.rcmf-bailleul.com/itinerance.html
@ +

Stéph.
SI Simon Globetrotter ·
Merci à tout le monde pour cette bonne ambiance. Cette première a été une belle réussite, je crois bien que c'est bon, les Soirées Trek à Lille, c'est parti !

J'ai oublié le pseudo de celui qui reprend le flambeau peux-tu me le rappeler merci.

Les heureux élus sont : Alexandre (Feefee), Mathilde (Chouravette ) et Greg (Josp1) 🙂

Pour ceux qui sont partis en dernier, est ce que l'ensemble de la note a été réglée ? pas de soucis d'impayé ?

Le compte était bon 😛
PA Patoune Veteran ·
Merci pour les infos merci aussi à josp
JO José59 ·
Bonjour,

Très bonne soirée. Je réserve ma place pour la prochaine :-)

merci
PA Patoune Veteran ·
Le restaurant était sympa, carte variée prix correct, et puis surtout une grande salle adaptée aux grands groupes. Il est possible de se réunir ailleurs mais il faut trouver un restaurant qui dispose d'un espace prévu pour ce type de rencontre avec projection en plus. Pour moi c'était très bien mais voir les avis des uns et des autres. Cordialement.

Patoune
JO Josp1 ·
Merci pour ton avis ! Il est important pour que ces soirées perdurent, que le lieu plaise à tous !

Que ceux qui auraient un avis tout autre le disent également (ils auraont quand même le droit de venir :D )

Similar discussions

You might also like