Bonjour
Je pars 12 jours à Oman fin janvier et j'ai commencé à réfléchir au planning ci-dessous :
Arrivée à 22h30, nuit à Mascate
Route vers Sawadi, nuit au Sawadi beach resort
Rustaq, Wadi Bani Awf
villages de Bilad Sayt, Little Snake Canyon
Nizwa, Wadi Bani Habib
Djebel Akhdar (sommet Djebel Shams) : nuit au Sahab hotel
forts de Bahla et Jabrin, grotte de Hoota, village de Misfat Albriyyeen
Wadi Bani Khalid
Wahiba Sands, nuit au 1000 nights camp
Sur, Ras al Haad
Fins (plage), Tihi, Wadi Shab
Plage près de Mascate (Yiti beach, plage du yacht-club ?) ?), nuit à Mascate
Mascate : mosquée (matin), corniche, vieux port – départ 23h55
Est-ce que c’est jouable, cohérent en terme de distance et d’ordre chronologique, ?
Je loupe des trucs à proximité “inloupables” et à contrario y’a des arrêts non indispensables ?
Peut-on louer des tentes dans les camps (on souhaiterait alterner avec des hôtels) ou faut-il tout acheter sur place au départ ?C'est facile de se diriger en voiture (signalisation routière) ou GPS indispensable ?
Voici quelques commentaires au sujet de votre parcours:
- Sawadi Beach Hotel: attention, j'ai entendu dire qu'il était fermé. S'il ne l'est pas en tout cas il bat de l'aile et les installations sont un peu défraichies.
- Le reste du parcours est cohérent dans l'ensemble, c'est la boucle "classique" qui passe par les incontournables.
- Un détail cependant: Wadi Bani Habib est un village sur le plateau de Saiq (Jebel Akhdar). Ce n'est pas le même sommet que le Jebel Shams et les accès sont différents. Il est difficile de faire Jebel Shams et Jebel Akhdar dans la même journée.
- Vous pourriez consacrer une journée pour faire Misfat Al Abrayeen + Jebel Shams et une autre journée pour le Jebel Akhdar (Saiq, Wadi Bani Habib et nuit au Sahab hotel). De même, faire Bahla, Jabrin et Nizwa dans une journée. Pas nécessairement dans cet ordre: perso je ferai Jebel Shams puis la region de Nizwa puis Jebel Akhdar
- Aux dernières nouvelles la grotte de Al Hoota est toujours fermée. Il parait qu'elle devrait ouvrir d'ici la fin de l'année. Le problème c'est que depuis 4 ans qu'on est ici elle doit ouvrir à la fin de l'année 🙂
- Oui pour la suite du parcours, c'est cohérent.
Aux 1000 Nights (Wahiba) il y a des tentes à louer ou des bungalows.
Idem pour Ras Al Hadd (Turtle Beach Resort): beaux bungalows, belle plage et beaux coraux
Pour le reste si vous pensez faire du camping c'est du camping sauvage donc il faut votre matériel: il n'y a aucune infrastructure, on pose la tente vraiment n'importe où (tant que les cailloux le permettent).
Concernant la signalisation ce n'est pas terrible. Il vaut mieux avoir une bonne carte et si possible un GPS. Le parcours que vous voulez faire implique avoir un 4x4 pour Wadi Bani Awf, Jebel Akhdar et Wahiba, dans une moindre mesure pour le Jebel Shams. Le reste du parcours ne nécessite pas de 4x4 en soi.
Je crois que j'ai été mauvaise langue: il semblerait que la grotte Al Hoota ait vraiment ré-ouvert le 5 septembre de cette année.
Il y a un site (alhootacave.com) par lequel on peut réserver ses tickets d'entrée.
Bonjour,
bonne nouvelle que la grotte de Al-Hoota ait enfin rouvert (à vérifier si on croit le "il semblerait"...)
Je l'avais visitée en 2011, très belle (et grande) grotte, visite bien organisée, et le petit musée géologique au Visitor Centre était intéressant et bien fait (y compris pour des enfants)
7 jours à OMAN Jour 1: Mascate quelques heures pour prendre des renseignements sur la plongée près des îles Dimaniyat Puis tour aux souks et sur la corniche.…
Nous rentrons en solo de 18 jours formidables passés au Sultanat d'Oman. Que du pratique et de l'utile (je pense). Vols sur Oman Air à partir de CDG Paris -…
J’étais en voyage au Sultanat d’Oman en janvier dernier et j’avais avec moi le livre Oman Off Road en version numérique en anglais, plus une deuxième version…
Existe -t il toujours une taxe de sortie à payer au guichet à l aéroport avant de quitter le pays? (de oman vers la France) Si oui, de combien de rials omanais…