12 jours en Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Je pars 12 jours à Oman fin janvier et j'ai commencé à réfléchir au planning ci-dessous :

Arrivée à 22h30, nuit à Mascate

Route vers Sawadi, nuit au Sawadi beach resort

Rustaq, Wadi Bani Awf

villages de Bilad Sayt, Little Snake Canyon

Nizwa, Wadi Bani Habib

Djebel Akhdar (sommet Djebel Shams) : nuit au Sahab hotel

forts de Bahla et Jabrin, grotte de Hoota, village de Misfat Albriyyeen

Wadi Bani Khalid

Wahiba Sands, nuit au 1000 nights camp

Sur, Ras al Haad

Fins (plage), Tihi, Wadi Shab

Plage près de Mascate (Yiti beach, plage du yacht-club ?) ?), nuit à Mascate

Mascate : mosquée (matin), corniche, vieux port – départ 23h55

Est-ce que c’est jouable, cohérent en terme de distance et d’ordre chronologique, ? Je loupe des trucs à proximité “inloupables” et à contrario y’a des arrêts non indispensables ? Peut-on louer des tentes dans les camps (on souhaiterait alterner avec des hôtels) ou faut-il tout acheter sur place au départ ?C'est facile de se diriger en voiture (signalisation routière) ou GPS indispensable ?

merci pour tout !!!
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Voici quelques commentaires au sujet de votre parcours: - Sawadi Beach Hotel: attention, j'ai entendu dire qu'il était fermé. S'il ne l'est pas en tout cas il bat de l'aile et les installations sont un peu défraichies. - Le reste du parcours est cohérent dans l'ensemble, c'est la boucle "classique" qui passe par les incontournables. - Un détail cependant: Wadi Bani Habib est un village sur le plateau de Saiq (Jebel Akhdar). Ce n'est pas le même sommet que le Jebel Shams et les accès sont différents. Il est difficile de faire Jebel Shams et Jebel Akhdar dans la même journée. - Vous pourriez consacrer une journée pour faire Misfat Al Abrayeen + Jebel Shams et une autre journée pour le Jebel Akhdar (Saiq, Wadi Bani Habib et nuit au Sahab hotel). De même, faire Bahla, Jabrin et Nizwa dans une journée. Pas nécessairement dans cet ordre: perso je ferai Jebel Shams puis la region de Nizwa puis Jebel Akhdar - Aux dernières nouvelles la grotte de Al Hoota est toujours fermée. Il parait qu'elle devrait ouvrir d'ici la fin de l'année. Le problème c'est que depuis 4 ans qu'on est ici elle doit ouvrir à la fin de l'année 🙂 - Oui pour la suite du parcours, c'est cohérent.

Aux 1000 Nights (Wahiba) il y a des tentes à louer ou des bungalows. Idem pour Ras Al Hadd (Turtle Beach Resort): beaux bungalows, belle plage et beaux coraux

Pour le reste si vous pensez faire du camping c'est du camping sauvage donc il faut votre matériel: il n'y a aucune infrastructure, on pose la tente vraiment n'importe où (tant que les cailloux le permettent).

Concernant la signalisation ce n'est pas terrible. Il vaut mieux avoir une bonne carte et si possible un GPS. Le parcours que vous voulez faire implique avoir un 4x4 pour Wadi Bani Awf, Jebel Akhdar et Wahiba, dans une moindre mesure pour le Jebel Shams. Le reste du parcours ne nécessite pas de 4x4 en soi.

Voilà pour les infos, Bonne préparation!
Bretons en Zone Hostile
PA Pailladin ·
Merci bcp Garbu !!!!
GA Garbu Regular ·
Je crois que j'ai été mauvaise langue: il semblerait que la grotte Al Hoota ait vraiment ré-ouvert le 5 septembre de cette année. Il y a un site (alhootacave.com) par lequel on peut réserver ses tickets d'entrée.
Bretons en Zone Hostile
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, bonne nouvelle que la grotte de Al-Hoota ait enfin rouvert (à vérifier si on croit le "il semblerait"...) Je l'avais visitée en 2011, très belle (et grande) grotte, visite bien organisée, et le petit musée géologique au Visitor Centre était intéressant et bien fait (y compris pour des enfants)

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like