12 jours sud Thaïlande et Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Ce sera la premère fois que nous allons Asie (2 adultes). Je pensais que l'itinéraire serai facile à organiser mais plus je parcours le forum plus c'est difficile car il y a tellement de choses à faire !

Pour l'instant nous avons acheté l'aller France-Phuket et le retour Bangkok-> France Nous n'avons pas décidé quand et comment revenir sur Bangkok et n'avons réservé aucun logement.

Nous souhaitons voir des jolis paysages, essayer le Snorkeling et faire quelques visites culturelles/historiques (temples, ...).

Voici une première proposition d'itinéraire, qu'en pensez-vous ?

ALLER - France -> Phuket (17h) - nuit Ko Panyi phang nga village pêcheurs pilotis 1 - Visite Baie Phang Nga: Soir trajet vers Krabi 2 - Region Krabi : visite Phi phi 3 - Region Krabi 4 - Region Krabi 5 - Krabi -> Iles de Trang 6 - Iles de Trang 7 - Iles de Trang 8 - Iles de Trang 9 - Trang: Retour Bangkok 10 - Bangkok 11 - Bangkok 12 - Bangkok RETOUR - Bangkok -> France (matin)

Que pensez vous des lieux choisis ? J'aurais aimé voir Khao Sok mais j'ai l'impression que cela ne passera pas. Pensez-vous que cela soit faisable d'arriver à l'aéroport de Phuket à 17h et dormir à Ko Panyi le soir ? J'ai vu sur le forum qu'on pouvait aller à Krabi après la visite de la baie de Phang Nga, où dormir en arrivant ? directement à krabi ?

Merci pour votre aide 🙂

Dominique
WI Wiwid Regular ·
A mon avis de L'aéroport de phuket à ko panyi il va falloir négotier un taxi ...
TH TheDoms Regular ·
En fait je me demande si je ne vais plutôt dormir à Phuket ville et prendre une excusion pour la baie de Phang Nga pour le lendemain puis aller à Kho Phi Phi en bateau le jour d'après.
TH Therat Veteran ·
En fait je me demande si je ne vais plutôt dormir à Phuket ville et prendre une excusion pour la baie de Phang Nga pour le lendemain puis aller à Kho Phi Phi en bateau le jour d'après.

Hello,

Il est certain qu'en atterrissant a 17 heures a Phuket, vous ne pourrez pas aller a Koh Panyee dans la foulée.... Il faudra attendre le lendemain..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
DE Denrael Veteran ·
Atterrir à Phuket et repartir de Bangkok coûte plus cher que d'atterrir à, et repartir de Bangkok, même avec un vol intérieur supplémentaire pour le sud.

Faire Koh Phi Phi et Maya Bay en excursion d'une journée en troupeau depuis Phuket ne présente absolument aucun intérêt. Il vaut mieux passer au moins une nuit sur Phi Phi Don et de là faire Phi Phi Leh le matin.
TH TheDoms Regular ·
Merci pour vos retours. Voici finalement ce que j'ai planifié:

ALLER - France -> Bangkok -> Phuket (17h) - nuit Phuket ville 1 - Matin: Phuket ville - Aprem: ferry vers koh phi phi 2 - koh phi phi 3 - koh phi phi 4 - koh phi phi 5 - koh phi phi -> Ao Nang 6 - Ao Nang 7 - Ao Nang 8 - Ao Nang - aprem et nuit krabi town 9 - Vol krabi Bangkok 10 - Bangkok 11 - Bangkok 12 - Bangkok RETOUR - Bangkok -> France (matin)

Similar discussions

You might also like