15 jours au Cambodge en décembre - itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous,

Nous venons passer deux semaines au Cambodge en décembre, et nous avons besoin de votre avis, voici un aperçu de notre itinéraire:

-15/12: arrivée à l'aéroport de Phnom Penh et nuit à Phnom Penh -16/12: trajet en bus vers le Ratanakiri - 17-18-19/12: Ratanakiri (trekk, Yak Laom, villages des minorités ethniques (?!)) - 20/12: trajet en bus vers Kratie - 21-22-23 ou 24/12: Kratie et alentours - 24/12 ou 25/12: trajet en bus vers Siem Reap - 25 ou 26 -27-28 : Siem Reap - 29/12: trajet en bus jusqu'à Bangkok (faut-il réserver?)

Nous hésitons sur le temps que nous devons passer à Siem Reap, on souhaite bien évidemment visiter les temples d'Angkor et faire une excursion sur le Tonle Sap (forêt immergée et village flottant). Qu'y a-t-il d'autre à faire dans le coin? Nous aimons les balades, la nature et nous déplacer en vélo... des rencontres avec la vie locale sont un plus non négligeable. Nous avons toutefois un peu peur des "villages zoos humains" que l'on peut voir ailleurs en Asie du Sud Est. Alors, 3 ou 4 jours à Siem Reap? des tuyaux, d'autres sites où s’arrêter? En ce qui concerne le logement, nous ne pensons réserver qu'à Siem Reap où la saison touristique bat son plein, et nous pensons à la Lovely Guest House.

Votre avis sur notre itinéraire sera le bienvenu!

Hokun Tran,

Sand et Antoine
TO Tonytruand Regular ·
3 ou 4 j à Siem rap , c'est le minimum pr voir tout Angkor et ne pas oublier le merveilleux musée aux 1000 bouddhas et puis la guesthouse"bou savy"à Siem rap est extra ..et propose des guides à la demande....mm en français... www.bousavyguesthouse.com.... nous y etions en dec 2011 Moune et Antoine
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
KY Kyrala ·
Merci pour cette réponse rapide,

apparemment, Siem Reap mérite bien quelques jours de plus: j'y suis déjà allée en 2004, et je m'étais cantonnée à Angkor Wat sans prendre le temps d'explorer les environs. Donc on va sûrement trancher un peu sur Ban Lung / Kratie, on verra...

Merci pour l'adresse de la GH, je vais regarder ça plus en détails.

Et sur le Ratanakiri / Kratie, avez-vous un avis? des conseils? des adresses...

Merci d'avance!😏
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Ne surtout pas oublier d'aller voir les artisants d'Angkor à Siem reip, entrée gratuite et très interressant : travail sur bois, sur pierre, peinture, ... etc

Si vous désirez quelques photos pour vous décider fortement d'y aller, pas de problème.

freddy.
🙂
ER Ernesto34 Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement a Siem Reap. Pour moi, 3 jours pour visiter les temples c'est suffisant mais chacun voit le temple a sa porte. J'ai loue un velo, agreable a faire, (mais en ville il faut avoir les yeux partout 1$ par jour de location) en fonction des temples que vous souhaitez visiter. Je loge a Lovely guesthouse. Bien situee, prix allant de 7 a 14 $, en fonction de l'AC, de l'eau chaude. Tenue par des francaises avec un personnel tres sympa... RAS si ce n'est qu'apres les thailandais je trouve les cambodgiens tres ouverts et sympathiques. Decidemment l'Asie c'est (peut-être) le paradis..... Bon voyage
Ernesto34

Similar discussions

You might also like