15 jours en Afrique du Sud en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je prévois avec on compagnon, un voyage en Afrique du sud fin septembre. (depart le 11 retour le 27), soit 15 jours sur place. Je sais que 15 jours c'est peu, que je ne pourrais pas faire tout ce dont j'aurais envie de faire, mais bon.... C'est toujours comme ça, lors de la préparation, on est tellement surexcité et tellement avide de découvertes, qu'on s'emballe un peu, et ça fait des itinéraires chaotiques et à rallonge.... C'est pourquoi je vous sollicite! J'ai des idées de ce que j'aimerai faire, mais c'est un peu le choas.... Il faut y mettre de l'ordre! Alors voila un peu l'idée... :

Nous arriverions donc a Johannesbourg vers 8h le le samedi 12 au matin et de là nous voudrions louer une voiture (que nous reservons en avance) et partir directement vers les blyde canyon. Nous aimerions ensuite aller Au Kruger et y rester 3 ou 4 jours. Puis nous aimerions faire : St lucia Hluhluwe iMfolozi royal natal Prendre un vol Durban- Le cap visiter Le Cap et la peninsule, Hermanus, Simon'sTown...etc Vol Le Cap pour repartir chez nous le samedi 26 en fin d'apres-midi

Voila voila.... Oui oui je sais... Bref vous vous imagnez bien que j'ai grand besoin de votre aide! En gros on a tres envie d'aller au Kruger, et mon compagnon, (pour plusieurs raisons perso) ne veut pas faire l'impasse sur Capetown..

des commentaires? des idées? Je suis preneuse de toutes remarques! (et même insultes gentilles!)

Par rapport à la periode. On s'est dit les 2 dernières de septembre car ça semble être très favorable pour le Kruger. Peut-être un peu moins pour Le Cap. Sachant qu'on peut décaler nos vacances comme on le souhaite jusqu'a fin octobre, est-ce que vous ne conseillez de décaler un peu nos vacances ou cela ne changera pas grand chose?

Un grand merci d'avance!🙂

PS: Le Lesotho me tente vraiment bien aussi.... Ok.. j'arrête..!
Lal Gal...
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Certes 15 jours ça oblige à faire de choix mais vu que les routes sont bonnes en Afrique du Sud c'est une durée qui permet de voir pas mal de choses.

Un mot sur la période : bonne période pour le safari au kruger mais il fera froid la nuit et le matin (prendre des petites laines). Pour le Cap, c'est toujours difficile à dire, on avance sur les beaux jours mais la météo de cette partie du monde est très imprévisible. Il y a un an j'ai eu une météo incroyable pendant la première semaine de septembre alors que la semaine précédente était apparemment horrible....

Sur l'itinéraire : la boucle classique et indémodable pour une première fois en Afrique du Sud. Mieux vaut le dire tout de suite, c'est une boucle faisable en 15 jours mais votre rythme sera soutenu. Une journée suffira largement pour le Blyde river canyon, prendre 3 nuits minimum dans le Kruger et garder au moins 4 jours pour profiter du Cap.

Bonne journée

François
PT Ptitepop Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse!

Le rythme soutenu n'est pas un problème! Du coup c'est un peu les durées que je m'étais données : environ 5 jours dans la Région du nord-est -Kruger et 4/5 jours vers le Cap et la péninsule. Mais du coup il nous reste environ 4/5 jours entre les 2 et on n'arrive pas à se mettre d'accord sur où aller et comment l'organiser.

On souhaite donc louer une voiture directement à notre arrivée a Johannesbourg et partir directement. Nous ne souhaitons pas nous attarder dans cette ville. Mais apres comment articuler le voyage?

- Apres le Kruger continuer en voiture vers St Lucia, luhluwe iMfolozi, royal natal? Rendre la voiture a Durban (ca coute un peu plus cher, mais c'est faisable) et prendre un vol Durban- Le Cap. Puis Louer une voiture au cap.

- Aller au Lesotho (qui m'attire particulierement), mais nous ne voulons pas louer de 4X4 a cause de notre budjet... serait-ce possible? (j'ai vu que le Sani pass ce n'est pas possible). Quels endroits? Le Drakensberg? Les paysages m'attirent egalement et ca permettrait de faire un peu de rando... Mais comment s'y rendre? En voiture apres le Kruger, puis retour de la voiture a Durban? ou bien a notre arrivée a Johannesbourg, partir vers le Drakensberg, puis remonter vers le Kruger, la panorama road, rendre la voiture a Johannesboug et de là prendre un vol vers Le Cap?

Cela reste bien confus....!!!🤪
Lal Gal...
CA CarineNed Regular ·
- Apres le Kruger continuer en voiture vers St Lucia, luhluwe iMfolozi, royal natal? Rendre la voiture a Durban (ca coute un peu plus cher, mais c'est faisable) et prendre un vol Durban- Le Cap. Puis Louer une voiture au cap.

- Aller au Lesotho (qui m'attire particulierement), mais nous ne voulons pas louer de 4X4 a cause de notre budjet... serait-ce possible? (j'ai vu que le Sani pass ce n'est pas possible). Quels endroits? Le Drakensberg? Les paysages m'attirent egalement et ca permettrait de faire un peu de rando... Mais comment s'y rendre? En voiture apres le Kruger, puis retour de la voiture a Durban? ou bien a notre arrivée a Johannesbourg, partir vers le Drakensberg, puis remonter vers le Kruger, la panorama road, rendre la voiture a Johannesboug et de là prendre un vol vers Le Cap?

Cela reste bien confus....!!!🤪

La première option est très bien.

Si tu veux aller au Lesotho et en profiter un peu, je laisserai tomber Hluhluwe et St Lucia pour te diriger vers le Lesotho directement après le Kruger. En quittant le Lesotho, prendre l'avion à Bloemfontein (1h30 depuis Maseru)pour Cap Town. Il y a bcp de beaux endroits accessibles sans 4x4 au Lesotho ;)
"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves."
PI Pir971 Veteran ·
En plus il parait qu'il y a une VFiste du nom de Carine qui vit là bas ! 😮 😇
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
CA CarineNed Regular ·
Plus en septembre 🙁
"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves."
PI Pir971 Veteran ·
😮 J'ai raté un épisode ! 🤪

Où va notre lesothane nationale ??
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
CA CarineNed Regular ·
Retour en Belgique fin août, pour un ou deux ans et puis.... On verra ;)
PI Pir971 Veteran ·
pour un ou deux ans

Je parie sur un an !! 😏 😛
BA Bardamu76 Veteran ·
La solution 1 est de loin la plus simple.

Je comprends tout à fait votre attirance pour le Lesotho mais si vous faites ce choix vous abandonnez complétement le KZN. Pour aller au Lesotho sans 4x4 il faut rentrer par le nord ou l'ouest du pays, soit de grosses distances depuis le Kruger sachant que la route dans le Lesotho n'est pas toujours de tout repos.

Si vous restez sur l'option 1 vous pouvez facilement trouver de quoi meubler 5 jours : une étape au Swaziland, une journée à Saint Lucia, une autre dans Hluhluwe-Umfolozi, possibilité de faire une halte plage/plongée à Sodwana Bay. Si vous préférez de la montagne, le Drakensberg peut être un bon compromis à défaut de Lesotho.

Bonne réflexion !!

François
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur une telle durée et en voulant le Krüger et Cape Town...Le Lesotho ne serait qu'une vague traversée...A réserver pour un autre voyage. De même le Royal Natal...

Le classique.

Joburg / Blyde / Krüger / Swaziland / St Lucia / Durban. Durban CT en avion. Cape Town le reste.

En en mettant plus...on risque de faire trop de voiture et de courir tout le temps...
michel85200
PT Ptitepop Regular ·
Merci beaucoup à tous pour vos messages!🙂

Bon mes billets sont pris c'est déja une bonne chose! Ce sera finalement un peu plus tard, du 25 septembre au 10 Octobre. Concernant l'itinéraire, je vais encore bien y réfléchir. Cependant je sais déja que je vais abandonner le Lesotho. Ca sera pour une prochaine fois! Par contre le Drakensberg et le royal natal..... Ca c'est une toute autre histoire! Ca me tente a priori quand même beaucoup plus que Sawziland, St Lucia etc.....

Je vais potasser ça! (Et j'aurai surement plein d'autres questions pour vous par la même occasion!😛 )
Lal Gal...
BA Bardamu76 Veteran ·
C'est une très bonne période. Pas mal de baleines à Hermanus normalement, les nuits comencent à se réchauffer vers le Kruger.

Je n'ai pas la chance de connaître le Drakensberg mais tout le monde en dit le plus grand bien.

Quel que soit votre choix, ne tardez pas à réserver le Kruger... Avez vous envisagé un passage en réserve privée ?

François
PT Ptitepop Regular ·
Oui nous allons essayer de réserver le plus tôt possible pour le Kruger!

On ne sait juste pas encore combien de temps nous devons réserver pour le Blyde river canyon et alentours. Nous arrivons a Johannesbourg le samedi matin à 7h ou nous allons directement prendre la route vers le Blyde river Canyon. Le soir on pense dormir dans les environs. Le lendemain continuer la visite de la region et se diriger vers le Kruger pour passer notre premiere nuit dans le parc. Que pensez-vous de ce timing?

Même si j'ai lu de très bonnes choses sur les réserves privées et que cela nous tente beaucoup, nous ne pouvons malheureusement pas nous le permettre au niveau financier... 😕
Lal Gal...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Bon timing.

Pour une réserve privée à plus petit budget...regarde Shindzela dans Timbavati...

Je ne me souviens plus du parcours mais...peut-être Tembe (simili RP) à la frontière Swazi / Moz...ou Mkhaya en pays swazi ?
michel85200
PT Ptitepop Regular ·
Bonjour! Me revoila!

Alors je me mélange les pédales pour le Kruger... Je ne sais pas quoi réserver... :s Nous arrivons donc le 26 septembre à 7h a Joburg nous partons directement vers le Blyde river canyon, nuit du 26 dans le coin. Le 27, de nouveau visite du coin si nous n'avons pas tout fait la veille, on fait les courses et zouuu vers le Kruger!

Et là...

-1 nuit à Tamboti, une autre à Satara et la 3eme a Lower Sabie? -Ou le premier jour on pousse directement jusqu'a Satara, puis Lower Sabie et enfin Pretoriuskop ou Berg en dal?

Sachant qu'apres on prend la route pour aller dans le Drakensberg. Le truc c'est que j'aime beaucoup l'idée du camp de Tamboti. Moins grand que les autres et en tente. Mais est-ce vraiment un bon choix (niveau distance) de dormir là-bas le premier soir? Sinon connaissez-vous d'autres camps du même style?

Bref evidemment toujours preneuse de vos précieux conseils!🙂 Merci beaucoup!
Lal Gal...
PT Ptitepop Regular ·
Je continue dans ma lancée!^^

Voici l'ébauche de mon itineraire complet...

Samedi 26 : arrivée à Joburg à 7h, voiture de loc, départ vers Blyde River Canyon, nuit pres du Blyde dimanche 27 : Blyde River Canyon + Kruger nuit à Satara (?)

lundi 28 : Kruger nuit à Lower Sabie (?)

Mardi 29 : Kruger nuit à Pretoriuskop (?)

Mercredi 30 : Kruger, nuit à l'exterieur du parc sur la route vers le Drakensberg

Jeudi 1 : Route vers le Drakensberg, visite, promenade, nuit à Drakensberg Vendredi 2 : Drakensberg

Samedi 3 : Drakensberg dimanche 4 : Drakensberg + Durban pour rendre la voiture et prendre un vol vers Cape Town

lundi 5 : Cape Town Mardi 6 : Cape Town Mercredi 7 : Cape Town Jeudi 8 : Cape Town Vendredi 9 : Cape Town Samedi 10 : Cape Town, vol retour à 16h30

Qu'en pensez-vous? Le Drakensberg a cette periode de l'année vaut-il le coup? Il y'a-t-il des choses à voir sur la route entre le Kruger et le Drakensberg? On aura une tente, est-ce qu'on risque d'avoir très froid la nuit?

Merci une nouvelle fois!🙂
Lal Gal...
PT Ptitepop Regular ·
Personne pour m'aider? 😊
Lal Gal...
VO Voyajou Globetrotter ·
Personne pour m'aider? 😊

Mais où sont-ils?😉

Mercredi 30 : Kruger, nuit à l'exterieur du parc sur la route vers le Drakensberg

Un lieu marrant pour la nuit pas très loin du Kruger: Kaapschehoop

Le Drakensberg a cette periode de l'année vaut-il le coup?

Bien sûr! Pas trop chaud en journée pour marcher, probabilité de précipitations encore faible.

Il y'a-t-il des choses à voir sur la route entre le Kruger et le Drakensberg?

Pas de hauts lieux touristiques mais une ambiance rurale semée de petites villes typiques. Longues routes rectilignes.

On aura une tente, est-ce qu'on risque d'avoir très froid la nuit?

Il fera, selon l'altitude, de l'ordre de 5 à 10°.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

L'itinéraire se tient tout à fait. Les étapes dans le Kruger sont cohérentes. Dormir en tente dans le Kruger ne nous avait pas posé problème l'an dernier à la même époque.

5 jours pleins à Cape Town devraient vous permettre de bien en profiter. Prenez le temps de trouver un logement sympa pour apprécier pleinement la ville.

Cela peut être pas mal d'envisager une nuit ou deux nuits en dehors de Cape Town, dans la région des Vins (Franschoek), sur la péninsule (Hout Bay, Simon's Town...) ou à Hermanus (baleines, requins à Gansbaai) pour ne pas avoir à se taper les embouteillages de fin de journée tous les jours. Mine de rien ou finit par faire pas mal de kilomètres en sillonnant cette région

Bref, c'est du détail, belles vacances en perspective. Seules les résas au Kruger sont à faire rapidement (si elles ne sont pas déjà faites).

François

Similar discussions

You might also like