15 jours en Afrique du Sud fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Ayant déjà publié à ce sujet, nous avons finalement décidé de partir 16 jours en Afrique du Sud en fin décembre.

Nous avons seulement réservé pour Muzeiberg et Cape Town, mais le reste est assez vague!

2 nuits à Muzeiberg --> Cours de surf 3 nuits à Cape Town (30,31,1 janvier) pour la nouvelle année. Idée pour les 3 jours : 1 jours de tour pour la Cap Peninsula et Boulder beach, 1 jour pour Clifton beach et/ou Route de vin, 1 journée Cape Town et ses marchés et Robben island

2 nuits à Hoop Reserve (Ça vaut le coût ?, où loger? Quoi faire?)

1 nuit à Knysna (Quoi fait ?)

2 nuits à Addo dont 1 journée complet avec Agence pour safari

Il nous reste environ 3 nuits à choisir. Nous recherchons l'aventure et nous désirons aller dans les endroits moins touristique. Avez-vous des suggestion / modification à l’itinéraire ?

De plus, nous hésitions à prendre un 7 days pass avec Bazbus...Je ne sais pas si ça vaut le coup..J'essai de voir avec la logistique du transport puisque nous ne désirons pas conduire de voiture.

Merci !
AT Atila Globetrotter ·
Le bazbus ne vaut pas le coup financièrement mais je ne pense pas que vous ayez beaucoup d'autres choix puisque vous ne pouvez pas conduire.

L'Afrique du Sud c'est un peu comme les Usa, un pays qui a axé les transports sur le tout voiture.

Ceux qui n'en ont pas vont à pied ou se partagent les peu pratiques et pas forcément bon marché transports en commun. ( des bus pour les grandes liaisons genre Joburg Le Cap ; des minibus bondés pour les petits trajets.)
AN Annma000 Regular ·
Bonjour Attila,

Qu'est-ce que tu pense de cela (à noter que je ne vais pas louer de voiture) :

Jour 1 : Arrivée et relax à Muzeiberg Jour 2 : Cours de surf et Simon's town Jour 3 : Départ en train vers Cape Town et installation à l'auberge, visite de la ville (quoi visiter ?) Jour 4 : Table Mountain et soirée au V&A pour la nouvelle année Jour 5 : Cape of good hope (tour avec Bazbus) et Long street Jour 6 : Nous hésitons ici à rester une journée à Cape Town ou autre ? et prendre un bus de NUIT pour Port Elizabeth. Jour 7 : Journée à Port Élizabeth et transfert le soir par une agence à notre hotel à Addo Jour 8 : Safari avec agence Jour 9 : Départ très tôt vers Port Elizabeth pour prendre le Bazbus (ou le soir d'avant)...Difficile à dire pour les transferts quand nous n'avons pas de voiture...Jour 9 à Jeffrey Bay Jour 10 : Jeffrey Bay Jour 11 et 12 Knysna Jour 13-14 : Hoop Reserve 15 : Retour sur CT et avion

Ca me semble compliqué....

Similar discussions

You might also like