16 jours en Thaïlande: quel partie du Nord faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, je pars bientôt (6 Novembre) en Thailande avec mon amie. Tout a l'air beau ! Nous avons encore un peu de mal à définir nos priorités. Pouvez-vous m'aider un peu à définir l'itinéraire du Nord ? Notamment: - où / comment aller à la rencontre de villages un peu authentiques / ethnies montagnardes proches de Chiang Rai / Mae Salong ? Mae Sai et le Doi Suthep ça ne me branche pas trop. Chiang Saen et le musée de l'opium, c'est vraiment intéressant ? Et la rivière Kok ? - à quoi consacrer le jour tampon ? Ethnies du Nord ? Rivière Kok ? Bangkok ? Ayutthaya ? Khao Lak ? - on peut prendre des avions, des motos, des trains de nuit, des bus... Par contre il faut un trajet en bateau entre Ayutthaya et Bangkok (peu importe le sens) - s'il faut un jour de plus on peut enlever le rafting de Chiang Mai (M10)

Voici ce qu'on a en tête pour l'instant: S7 Arrivée Bangkok, avion pour Chiang Mai, visite de la ville et du marché D8 Chiang Mai, visite de la ville et du marché L9 Chiang Mai - sancutaire aux éléphants M10 Chiang Mai - rafting ou cours de cuisine M11 Trajet vers Chiang Rai - temples blancs & noirs J12 Chiang Rai / Mae Salong V13 Mae Salong /Ethnies du Nord ? S14 Ethnies du Nord + retour Chiang Rai puis Bangkok par avion D15 /// Jour tampon /// L16 Bangkok, visite de la ville et marché Ban khu wiang M17 Bangkok, bateau vers Ayutthaya M18 Ayutthaya, retour Bangkok en train J19 Vol vers Khao Lak V20 Mini liveabord Similan / Surin S21 Mini liveabord Similan / Surin D22 Baie de Phang Nga L23 Retour Bangkok et départ avion

Merci !!!
SI Siamlife Veteran ·
- où / comment aller à la rencontre de villages un peu authentiques / ethnies montagnardes proches de Chiang Rai / Mae Salong ?

Louez un moyen de transport et déplacez-vous par vous-mêmes.
Bon voyage.
AD Adrumar ·
Oui, merci. On comptait louer des scooters pour aller de Chiang Rai à Mae Salong. Vaut-il mieux rayonner autour de Mae Salong par la suite, ou aller à Ta Thon pour prendre la barge qui rentre vers Chiang Rai (avec les scooter ??)

Similar discussions

You might also like