1er voyage au Japon octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

nous partons au Japon du 16 octobre au 31 octobre 2016 arrivée à Osaka le 17 à 8h30 et retour Tokyo le 31.

Puis je vous soumettre l'itinéraire que nous avons bien "élagué" compte tenu des commentaires ?

du 17 au 20 : Okayama ( Himeji et Bizen ) du 20 au 25 : Kyoto ( Nara) du 25 au 31 : Tokyo ( mont Fuji )

Mes questions :

Itinéraire :

- puis je ajouter une journée à Kyoto et faire un aller-retour pour ISE ? cela diminuera d'autant le temps passé à Kyoto , aussi est ce judicieux ? - pour le mont Fuji peut on le faire dans la journée ou est il préférable d'y dormir une nuit ?

Côté hébergement :

- je souhaiterais dormir dans des ryokans mais j'ai l'impression que dans les villes cela s'avère très compliqué : avez vous des recommandations ? - à Kyoto quel quartier privilégier pour que nos déplacements soient le plus facile? - même question pour Tokyo ?

Transport :

Pour l'itinéraire ci-dessus dois je acheter le pass JR et ou d'autres pass pour les déplacements dans les villes ?

Je vous remercie de votre aide
Patda
MA Masterpo Globetrotter ·
Première question... rien compris, à moins qu'il ne faille lire Tokyo au lieu de Kyoto... auquel cas personne ne peut répondre â cette question, c'est à chacun de voir.

Le Fujisan est faisable dans la journée, à condition de se lever tôt.

Il existe des ryokans dans les villes, mais ils sont généralement chers. Cela dit, les ryokans sont chers partout.

À Kyoto, je pense que près de la gare, c'est de loin ce qui est le plus pratique. À Tokyo, près de la Yamanote, avec une préférence pour Shibuya puis Shinjuku, surtout pour un premier voyage. Après, ça peut être Ueno ou Ikebukuro...

Pas de JRPass rentable, sauf en intervertissant Okayama et Kyoto (ce qui de toute façon coûterait déjà moins cher). Le JR Pass 7 jours serait à peu près équivalent (à vérifier sur Hyperdia) mais permettrait par exemple de faire un aller-retour Himeji au lieu d'un simple arrêt.
PA Patda ·
merci de votre réponse super rapide

si je comprends bien nous devrions commencer par Kyoto nous rendre à Himeji de Kyoto pour la journée et rentrer dormir à Kyoto puis nous rendre à Okayama pour 2 nuits pour faire Bizen

puis aller à Tokyo

cela vous parait plus judicieux ?
Patda
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je suggère plutôt Kyoto, puis Okayama (et Bizen) 2 nuits, et Himeji 1/2 journée en route vers Tokyo.

Un jrpass vous permettra de simplement sauter dans les trains à votre convenance sur les petites lignes autour de Kyoto et Okayama et de faire un stop à himeji sans avoir à réserver de places. Depuis himeji par contre, il vaut mieux réserver un siège vers Tokyo car les Shinkansen se remplissent depuis Osaka et les "non réserves" sont généralement déjà remplis depuis Okayama (expérience personnelle répétée hors heures et jours de pointe).
MA Masterpo Globetrotter ·
En inversant, ça permet de prendre un JR Pass et donc le trajet pour Himeji est couvert. Mais le mieux est de faire le calcul exact dans Hyperdia.
PA Patda ·
super merci pour les bagages devons nous prendre le service de livraison de Okayama pour Tokyo afin d'avoir les mains libres ?
Patda
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je vous le recommande, c'est tellement pratique.
KY Kyozou ·
Je viens de rentrer de 2 semaines à tokyo et pour y dormir je conseille Ueno ou shinjuku (endroit ou j'ai dormi 6 nuits chacun).C'est top car situé sur la yamanote line donc très pratique après shibuya asakusa sont pas mal non plus cela dépend de ce que tu recherches.

Similar discussions

You might also like