2 billets Paris - Nice, Nice - Rome et une destination (easyJet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Je veux faire PARIS CDG/NICE/ROME sur easy jet mais avec 2 billets, 1 CDG-NICE et NICE-ROME 1H55 entre les 2 vols. Si je demande à l'enregistrement à CDG d'envoyer mon bagage directement à Rome en présentant mes 2 billets, c'est possible de mème d'avoir les 2 bordings pass ?

Merci de vos retours d’expériences.
Cordialement, Patrick.
KY Kyle68 Veteran ·
Non Easyjet ne vend que des billets aller simple sans correspondance.

L’enregistrement en continue n’est donc pas possible, la compagnie ne se charge pas de transférer les bagages d’un vol à l’autre.

Par contre vous pourrez avoir les cartes d’embarquement des deux vols en les imprimant ou en les enregistrant sur votre téléphone.

Attention à Nice vous devrez respecter l’heure limite de dépose bagage sinon votre billet sera perdu.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, Le drop bag ferme 40mn avant le décollage, nous arrivons à 8h40 à Nice donc ca nous laisse 1h15 entre les 2 vols le premier étant un vol national pas de douane à passer. Merci de votre réponse.
Cordialement, Patrick.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir,

Je veux faire PARIS CDG/NICE/ROME sur easy jet mais avec 2 billets, 1 CDG-NICE et NICE-ROME 1H55 entre les 2 vols. Si je demande à l'enregistrement à CDG d'envoyer mon bagage directement à Rome en présentant mes 2 billets, c'est possible de mème d'avoir les 2 bordings pass ?

Merci de vos retours d’expériences.

Il n'y a pas de vols directs Easy pour Rome ?
KY Kyle68 Veteran ·
La douane peut vous contrôler à Nice en arrivant de Paris... Par contre vous devrez repasser la sûreté à Nice. Sans parler de l’attente de la livraison du bagage. Sans retard, cela passera, avec un retard ou autre contretemps cela deviendra délicat.
Bonsoir,

Seulement de Orly et le double du prix final.😉
Cordialement, Patrick.
Je pense qu'on va prendre le risque, j'ai regardé si ces vols avaient du retard régulier ou pas.

Ils sont plutôt à l'heure voir un peu en avance.😉 Avec AF j'aurais plutôt douter car risque de gréve.
Cordialement, Patrick.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Habitué de l'aéroport de Nice et d'Easyjet, que ce soit pour Paris ou ailleurs, je me permets d'attirer votre attention sur le transit que vous envisagez à Nice. Ce que j'écris sur les services au sol de l'aéroport de Nice est le fruit d'expériences vécues, surtout pour les bagages.

L'aérogare de Nice est très fréquenté et les contrôles quelquefois sourcilleux.

Il va vous falloir sortir de l'avion qu'il soit à l'heure ou pas, puis aller récupérer vos bagages (Nice n'est pas l'aéroport le plus performant dans la rapidité de l'arrivée des bagages sur le tapis) et aller refaire la queue pour re déposer vos bagages. Il n'y a quelquefois que deux ou trois desks d'ouvert pour cent ou plus personnes qui attendent.

Les queues au contrôles des bagages pour le départ sont longues, celles à la porte d'embarquement aussi.

Comme Easyjet ne fait que du point par point et ne connaît pas le service de correspondance, je ne prendrais pas le risque de tenter le coup. En plus, comme dans le monde de la finance, l'adage des performances passées (peu de retards sur ces vols) n'augure pas des performances futures. Je craindrais beaucoup plus les services au sol et les contrôles divers.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour,

J'ai regardé par vol direct de Paris Orly mais les prix sont plus du double que de passer par Nice 100€ avec 23kg de bagage et 210€ au départ de Orly par personne pour les vacances de pâques en vol du matin.🙁 Air France et Alitalia j'en parle mème pas.
Cordialement, Patrick.
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Patrick,

Nous sommes assez habitués à voyager en avion (ryanair, easyjet, Brussels airlines etc) et je trouve aussi que c'est assez juste 🤪. Il y a souvent min un quart d'heure de retard, attente pour les bagages, file aux contrôles etc...

Pas moyen de vous contenter d'un bagage cabine et de prendre un logement avec une machine à lessiver (genre appart sur rentalinrome) ? Cà résoudrait votre problème car ce ne sont que vos valises qui posent problème...Perso pour une semaine : nous nous en sortons toujours bien avec nos deux petites valises cabine (nous toujours appart avec machine à lessiver). L'enregistrement est facile à faire en ligne avec easyjet et perso nous imprimons nos cartes en double à la maison car nous ne disposons que d'un ancien gsm.

Dommage que vous soyez assez loin des aéroports de Bruxelles et Charleroi, là vols directs vers Rome à très bas prix ! ...

Bon dimanche
Bonjour,

Nous partons pour 1 mois en Asie, Rome n'est qu'un transit car j'ai une offre du tonnerre qui par de cet aéroport. Je vais voir si je peux faire autrement.

Merci😉
Cordialement, Patrick.
DO Dominike Veteran ·
Bonne réflexion et bon voyage L'asie : on en rêve :)

cordialement Dominike
Ca fait 28 ans je vais dans ce coin du monde et je m'en lasse pas, bien au contraire !😉
Cordialement, Patrick.

You might also like