Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, je suis présentement en échange étudiant en Italie. Pour mon retour mon organisme me fournit le billet d'avion de Rome à Montréal. Je vis près de Milan et c'est trop loin pour que ma famille me porte en auto jusque là. Si j'y vais en train j'ai peur d'avoir des problèmes à me rendre à l'aéroport toute seule par la suite, j'ai donc pensé m'acheter un billet d'avion Milan-Rome. Je me demandais si je dois repasser prendre ma valise et refaire toutes les sécurités où c'est comme lorsqu'on a une escale? Si j'ai une valise supplémentaire, devrais-je payé aux 2 compagnies les frais de 2e valise? Merci d'avance de vos réponses
MI Michelzen Globetrotter ·
Donner les cies aiderait a répondre mais d'une façon générale - si c'est la même pour le billet Milan Rome que Rome Montreal ça doit pouvoir s'arranger ...en principe - si ce sont 2 Cies différentes tu devras récupérer bagages, réenregistrer, refaire sécurité +++ et bien sur payer les extras a chaque Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KR Kristinalh ·
Daccord, justement c'est 2 cie différente. Je vais probablement repartir avec AirCanada et les vols entre ville en Italie c'est Alitalia ou Ryanair alors.. Merci de l'info
CH Chatokay Globetrotter ·
Attention de bien prévoir un temps assez large entre les deux vols. Si tu rates le deuxième, il te faudra le repayer entièrement pour pouvoir partir. Et Alitalia, en ce moment, j'éviterais…
CA Cappucciyo Regular ·
Rome a deux aéroports, distants de 30 km, si vous prenez l'avion, vérifier l'aéroport d'arrivée et de départ 🙂 Il y a des chances que Ryanair atterrisse a Ciampino, et que le vol pour Montréal parte de FCO/Leonardo da Vinci (2 noms pour le même aéroport).
PL Platypus14 Globetrotter ·