Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, je suis présentement en échange étudiant en Italie. Pour mon retour mon organisme me fournit le billet d'avion de Rome à Montréal. Je vis près de Milan et c'est trop loin pour que ma famille me porte en auto jusque là. Si j'y vais en train j'ai peur d'avoir des problèmes à me rendre à l'aéroport toute seule par la suite, j'ai donc pensé m'acheter un billet d'avion Milan-Rome. Je me demandais si je dois repasser prendre ma valise et refaire toutes les sécurités où c'est comme lorsqu'on a une escale? Si j'ai une valise supplémentaire, devrais-je payé aux 2 compagnies les frais de 2e valise? Merci d'avance de vos réponses
MI Michelzen Globetrotter ·
Donner les cies aiderait a répondre mais d'une façon générale - si c'est la même pour le billet Milan Rome que Rome Montreal ça doit pouvoir s'arranger ...en principe - si ce sont 2 Cies différentes tu devras récupérer bagages, réenregistrer, refaire sécurité +++ et bien sur payer les extras a chaque Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KR Kristinalh ·
Daccord, justement c'est 2 cie différente. Je vais probablement repartir avec AirCanada et les vols entre ville en Italie c'est Alitalia ou Ryanair alors.. Merci de l'info
CH Chatokay Globetrotter ·
Attention de bien prévoir un temps assez large entre les deux vols. Si tu rates le deuxième, il te faudra le repayer entièrement pour pouvoir partir. Et Alitalia, en ce moment, j'éviterais…
CA Cappucciyo Regular ·
Rome a deux aéroports, distants de 30 km, si vous prenez l'avion, vérifier l'aéroport d'arrivée et de départ 🙂 Il y a des chances que Ryanair atterrisse a Ciampino, et que le vol pour Montréal parte de FCO/Leonardo da Vinci (2 noms pour le même aéroport).
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Alitalia, en ce moment, il vaut mieux éviter. Ryanair ? Bof (risque de retard++) Pourquoi pas le train? 3h 37, changement de train à la gare Roma-Termini (probablement facile à trouver), trains fréquents. A voir. https://www.rome2rio.com/fr/s/Milan/A%C3%A9roport-de-Rome-FCO
KR Kristinalh ·
Merci pour les conseils :)
KR Kristinalh ·
Pourquoi dites-vous d'éviter Alitalia? Ils sont reconnus pour avoir souvent des problèmes? Et merci pour le train je regarderais, ça risque juste d'être un peu compliqué avec mes 2 grosses valises :/
CA Cappucciyo Regular ·
Bonjour, Alitalia est dans une situation financière délicatecf les liens de cette discussion : https://voyageforum.com/discussion/futur-alitalia-d8106348/

Du coup la confiance en prend un coup 😐
KR Kristinalh ·
Wow :O Je n'en savais rien, merci beaucoup!
B7 B737 Globetrotter ·
les vols entre ville en Italie c'est Alitalia ou Ryanair

Alitalia relie Milan Linate à Rome Fiumicino. En ce moment, Ryanair ne vole pas entre Rome et Milan (ni Linate ni Malpensa ni Bergamo). C'est dommage car Ryanair est beaucoup plus fiable qu'Alitalia, souvent en retard ou en grève - et au bord de la faillite par-dessus le marché.

Similar discussions

You might also like