2 heures entre vols à l'aéroport de Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour les Globetrotteurs, Je pars bientôt pour les Philippines à Siargao, mais j'ai une question importante pour le retour : je peux prendre un vol CebuPacific depuis Siargao jusqu'à Manille à 12H10 en arrivant à Manille à 15h35. Ensuite je dois prendre un vol à 17h35 pour Paris avec ChinaSouthern. Est-ce que ces deux heures sont largement suffisantes pour récupérer les bagages du vol Cebupacific et enregistrer à temps les bagages pour le vol de retour à Paris? merci pour vos réponses 😎
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Trop risque! Il suffit que le vol ait du retard...🙁 Toujours prevoir 1 jour de battement a Manille!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ZE Zebududonpap Regular ·
Bonjour le principal problème est que depuis 3 ans , l espace aérien au dessus de Manille est désormais sature.Deux heures auraient été suffisantes, il y a quelques années! Trop juste maintenant! De nouvelles compagnies desservent NAIA en international, le traffic international et domestique, c'est fortement accru et pas de nouvelles pistes! ils gèrent la priorité sur les vols internationaux par rapport aux vols internes et c'est au détriment des petits avions genre ATR et même les navettes de A320/A321 de Airphil ou Cebu pacific sont touchées; Pour cela, je vole depuis Cebu en vol international pour rejoindre la France soit par Cathay Pacific ou Korea Air qui partent toujours à l'heure! Un plus pour KOREA Air excellente compagnie avec un passage par Icheon (seoul) puis vol direct pour Paris en A 380.Tarif :Toulouse/Cebu: 799 EUROS aller retour
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le minimum à prévoir est 4h, entre débarquement, récup des bagages et surtout transfert entre terminaux. et compte tenu des retards, en particulier sur manille, il vaut mieux rajouter 2 ou 3 heures. la sécurité c'est suivre l'avis de raph, arriver la veille. avec tes 2 heures tu vas rater ton china southern
cottet
DJ Djackx67 Veteran ·
Surtout avec Cebu Pacific ou le retard est la norme
exact maintenant, mais quelques liaisons ne passant pas par manille échappent aux retards, cebu-puerto princesa par exemple.
cottet
SE Searil Veteran ·
comme les autres, peu de chance chance

déjà l'heure d'arrivée est celle de posage des roues (sans retour), plus roulage plus une demie heure de récupération de bagages sauf à ce que ta valoche soit la première donc au mieux tu sors de l'aéroport à 16h20 Tu rajoutes le passage du T3 au T1 en plein aprem Et les enregistrement au T1 ferment en général à minima 45 minutes avant le vol

si tu t'en sors tu as vraiment le cul bordé de pancit
http://www.searil.fr
SE Searil Veteran ·
Un plus pour KOREA Air excellente compagnie avec un passage par Icheon (seoul) puis vol direct pour Paris en A 380.Tarif :Toulouse/Cebu: 799 EUROS aller retour

oulaaah ça m'intéresse ça !!! combien de temps ta rotation ? temps de vol et temps d'escale stp merci
korean jamais testé, mais lyon-cebu par cathay, départ lyon 8 h du mat en tgv, arrivée cebu via hong kong avec 1h50 d'escale, le lendemain à 11h25 am. prix 815 €. 21h20 tout compris. si tu pars de paris, enlève 5 hrs !
cottet
Je réponds au message que tu m'a adressé sur le sujet précis :KOREAN AIR !Koreàn Air est au top avec son A380 et 24 membres d'équipage, super service Cathay est dans les choux!j ai pratiqué 6 vols le A 380 met entre 11et 12 H entre Paris et Icheon, dans un confort et silence supérieur Korean Air utilise un A330 ou A340 entre Icheon et Cebu, départ et arrivée à l'heure, durée de vol 4H30, durée escale variable! Aller super bien en rapidité, escale retour plus longue au retour.
a l'aller escale à Ichéon: 3H30 au retour 5 H😉

Très bonne bouffe pas chère à ICHEON
CR Crispalpa Regular ·
Cebu Pacific n'est pas très respectueuse des horaires alors je dirai que ce n'est pas jouable. Nous ėtions aux Philippines au mois d'avril et nous avons eu de gros problèmes avec Cebu.
Cris
Ce n est pas spécialement les vols Cebu Pacific qui sont concernés par les retards, mais tous les vols sur toute compagnie en provenance et direction de MANILLE: je répète , l'espace aérien au dessus de manille est saturé, les avions s'empilent dans la file d'attente et priorité aux longs courriers et à la compagnie nationale, on reporte aussi les horaires de décollage sur les vols domestiques, les ATR passent en dernier! I L manque au moins une piste d'envol à Manille; L 'aéroport de Hong Kong lui va tripler de volume, on y aperçoit les travaux pharaonesque depuis l'avion si visibilité! Pendant plusieurs années Cebu Pacific a assuré un service régulier taillant des croupes à la compagnie nationale :Philipines Airlines, arrivant sur le marché avec des AIRBUS flambant neufs face aux vieux Boeing 737 de la compagnie nationale! Cebu Pacific ne cherche pas à vous décevoir, ils en sont les victimes!🙂
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Tu pourrais développer les problèmes que tu as eu ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
oulaaah ça m'intéresse ça !!! combien de temps ta rotation ? temps de vol et temps d'escale stp merci

A partir de Paris il y a des vols émirates depuis peut en direction de Cebu à 710 € ...

Vous me faites flipper avec les retards sur les vols de Cebu Pacific .... j'arrive à 17h15 pour un départ via ethiad à 1h15 du matin ça fait 8 h ça devrait laisser de la marge 🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

FA Fab64 ·
🙂 Merci pour ta réponse, je vais chercher si il y a bateau tôt le matin.
FA Fab64 ·
🙂 merci pour ta réponse, je vais chercher si il y a un bateau tôt le matin au départ de Siargao pour Manille
FA Fab64 ·
🙂 merci pour ta réponse, je vais chercher si il y a un bateau tôt le matin au départ de Siargao pour Manille
FA Fab64 ·
FA Fab64 ·
ça bégaie par ici 😏

FA Fab64 ·
SE Searil Veteran ·
Ppfff t'as 6 heures t'es a l'aise

Cebu pacific est pas beaucoup plus en retard que hop chez nous J'ai pris entre 20 et 30 vols chez eux 2 fois des retards pour probleme technique et trafic et sinon qq retards mineurs
Ppfff t'as 6 heures t'es a l'aise

Me voilà rassuré, surtout que j'ai 8 heures 😛

CR Crispalpa Regular ·
Salut, Voilà ce qui nous est arrivé: nous avions un vol le dimanche matin de Manille à Puerto Princesa. Probléme dans le terminal notre vol est annulé. On nous recase sur un vol le lundi départ 15h00. Le vol a eu 3h00 de retard, nous sommes partis à plus de 18h00. On a grillé notre nuit d'hôtel à Puerto et le lundi nous avons raté notre correspondance pour San Vicente, nous avons pris un taxi. Conclusion: nous devions quitter Manille le dimanche aux alentours de 10h00 et nous sommes partis le lundi à 18h15. + 32h15
Cris
exact, emirates dessert cebu depuis quelques mois, mais au départ de lyon les temps d'escale sont trop longs. le moins long reste cathay pacific. avec 8 heures de battement tu pourras être tranquille.
cottet
Depuis PARIS CDG, actuellement KOREAN AIR en AIRBUS A380 réalise la meilleure performance PARIS CDG to ICHEON:10 H55 de vol et 9054 Km escale icheon : corée du sud , durée: 3H45 et 3036 Km ICHEON to CEBU Mactan : 4H35 Vol effectué en AIRBUS A333 sur cette partie, avion flambant neuf! Donc nous avons une durèe de vol escale comprise: 18H35 et 12090 km sur un trajet Paris Cebu Avantages: Arrivée Cebu donc pas de bagarre avec les chauffeurs de taxi économie nuité Manila Pas de pb de correspondance, retard et attente à Ninoy Aquino Airport Trajet plus rapide et confortable avec le jumbo A 380 trés silencieux un service et une nourriture meilleure que sur Cathay Pacific que je connais bien! Arrivèe et départ à l'heure
Je n'en doute pas !

Mais bon j'ai eu un Paris - Manille avec Ethiad à 1100 € pour deux :-)

Je le note pour mon prochain voyage

Similar discussions

You might also like