2 jours à Istanbul
by Jude77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour nous allons passer 2 jours a Istanbul en juin après notre croisière. Nous avons louer une maison dans le quartier de Balat comment est ce quartier?? et vu que nous sommes que 2 jours quelles sont les incontournables a visiter? merci de vos réponses
J'ai juste visité la mosquée de Fethye dans le secteur (en arrivant à pied depuis Saint-Sauveur-in-Chora). Les 2 sont à visiter.
Il m'a semblé que le secteur était mal desservi par le métro. Seulement avec les bus je pense. Il faudrait vérifier ceci pour vous faciliter les déplacements dans le reste de la ville...
Il m'a semblé que le secteur était mal desservi par le métro. Seulement avec les bus je pense. Il faudrait vérifier ceci pour vous faciliter les déplacements dans le reste de la ville...
Mathilde
Merci beaucoup j'ai un autre question est ce que la carte de crédit est accepter dans la plupart des commerces ou je doit avoir des livres turques en ma possession ?
Payer au coup par coup avec une carte de crédit n'est peut être pas la meilleur solution ?
Par contre tu n'auras pas de problème pour retirer de l'argent dans les banques.
A ta place, avant de confirmer le séjour je jetterai un coup d’œil à l'actu, ce pays est entrain de virer clairement dangereux.
les incontournables, ce sont tout de même la Mosquée bleue, Ste Sophie, le Bosphore, le Grand Bazar....
l'attentat .... comme Paris quoi ! 😕 faut-il rayer de la carte cette destination ? 😕
l'attentat .... comme Paris quoi ! 😕 faut-il rayer de la carte cette destination ? 😕
C'est non stop en ce moment dans ce pays. Ankara, Istanbul, et je ne parle même pas du sud en quasi guerre civil.
Le résultat d'une politique insensée menée par un mégalo fou furieux.
Rien à voir avec Paris.
C'est juste mon avis.
http://www.liberation.fr/planete/2016/03/19/turquie-au-moins-quatre-morts-dans-un-attentat-suicide-au-coeur-d-istanbul_1440710
http://www.liberation.fr/planete/2016/03/19/turquie-au-moins-quatre-morts-dans-un-attentat-suicide-au-coeur-d-istanbul_1440710
je posais juste la question, je n'ai pas de réponse, sans doute la même que la tienne.... mais Istanbul même ?
J'ai adoré ce pays, et Istanbul reste un de mes plus grands coup de cœur. Bien sur ce n'est pas à moi de conseiller ou déconseiller les voyageurs d'autant que mon audience est extrêmement limitée à part les quelques VFistes qui liront ces lignes et qui en seront influencés (ce qui fait beaucoup de conditionnels). Mais je ne peux m’empêcher de faire part de mes sentiments sur le délabrement de ce grand pays, à cause d'un illuminé mégalo.
Dommage pour les turques qui vont beaucoup perdre avec le tourisme. Maintenant c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Le monde accessible aux voyageurs est entrain de réduire chaque jour d'avantage. On pourra toujours se dire que c'est mieux pour la planète. 😕
Dommage pour les turques qui vont beaucoup perdre avec le tourisme. Maintenant c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Le monde accessible aux voyageurs est entrain de réduire chaque jour d'avantage. On pourra toujours se dire que c'est mieux pour la planète. 😕
même impression que le monde se rétrécit ....
et les turcs-ques vont perdre beaucoup plus que le tourisme je crois 🤪 (et honte à l'UE d'ailleurs de donner un blanc seing à ce dirigeant dangereux pour son peuple)
et les turcs-ques vont perdre beaucoup plus que le tourisme je crois 🤪 (et honte à l'UE d'ailleurs de donner un blanc seing à ce dirigeant dangereux pour son peuple)
et les turcs-ques vont perdre beaucoup plus que le tourisme je crois 🤪
(et honte à l'UE d'ailleurs de donner un blanc seing à ce dirigeant dangereux pour son peuple)
Oui, hommes et femmes 😉 turcs-ques vont perdre beaucoup, en plus du tourisme. Quand à l'UE vaut mieux ne pas en parler.
Oui, hommes et femmes 😉 turcs-ques vont perdre beaucoup, en plus du tourisme. Quand à l'UE vaut mieux ne pas en parler.
Ma réservation et billets d'avion sont déjà acheter. J'avoue que je suis un peu craintive d'y aller mais nous seront très prudents. Savez vous si prendre mon visa par le site e-visa est fiable ? Merci
Difficile de répondre car il n'y a pas de visa pour la France. Mais d’après ce que j'ai compris vous n'avez pas vraiment le choix, alors.
Bon voyage néanmoins, Istanbul est une ville magnifique.
Bon voyage néanmoins, Istanbul est une ville magnifique.
En effet c'est pour cela que nous souhaitions visiter Istanbul en priorité cette année, nous craignions qu'ensuite il ne soit trop tard... J'espère déjà que tout ira bien.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour,
Vous avez eu raison d'attirer l'attention des voyageurs sur les risques présents en Turquie.
C'est un pays que je connais bien, a fortiori Istanbul, pour y avoir fait de nombreuses missions professionnelles et visites privées, seul, avec mon épouse ou avec des amis.
Malgré le fait que l'accueil chaleureux semble inscrit dans les gènes du peuple turc, malgré les sites intéressants disséminés sur la totalité du territoire, je dois avouer que si je devais partir demain, j'annulerais ou reporterais mon voyage. La bombe dans Istiklal Caddesi que je connais pour y être passé des dizaines de fois m'a fait froid dans le dos.
Espérons que cela va se calmer et restons calmes...
Vous avez eu raison d'attirer l'attention des voyageurs sur les risques présents en Turquie.
C'est un pays que je connais bien, a fortiori Istanbul, pour y avoir fait de nombreuses missions professionnelles et visites privées, seul, avec mon épouse ou avec des amis.
Malgré le fait que l'accueil chaleureux semble inscrit dans les gènes du peuple turc, malgré les sites intéressants disséminés sur la totalité du territoire, je dois avouer que si je devais partir demain, j'annulerais ou reporterais mon voyage. La bombe dans Istiklal Caddesi que je connais pour y être passé des dizaines de fois m'a fait froid dans le dos.
Espérons que cela va se calmer et restons calmes...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
J'ai croisé des turcs affreux, (pire que le film italien) qui malgré les tensions avez envient de faire des sales tours à une vieille dame de 70 ans, en convalescence et qui malgré les avertissements de sa famille est allée faire sa convalescence à Antalya. j'en ai fait des voyages mais celui là, restera gravé à jamais dans mes cauchemars. Mais j'aime la Turquie, et Turkish Airlines devrait trouver Mme CAMARA. J'ai été promenée dans tous les numéros. Pourquoi ? seuls les turcs et turkish airlines pourront l'expliquer. J'ai passer 6 heures à istanbul pour arriver à Paris où , mon époux était hospitalisé en urgence. Merci tukish ailine. 😠
Jamna
Jamna
Log in first, then come back to this page.








