2 mois à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour ! Ca y est je m'envole pour le Japon dans quelques semaines ! Je ne dors plus la nuit tellement je suis excité a l'idée de decouvrir ce pays qui me fait rever depuis si longtemps ! Je serai donc a Tokyo du 27 mai a debut aout, je ne sais pas encore mon retour exact. Seul "hic", je n'aurai que des week ends (a rallonge) pour visiter le pays

Donc voila, j'habiterai a Shibuya, j'avais prevu de visiter ce quartier lors de mon arrivee, et ai aussi ma petite liste d'incontournables a Tokyo : Roppongi, Akihabaha, Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro, ueno, les parcs etc etc ainsi que pour le japon : Kyoto, Hiroshima (Okunoshima pour les lapins?😊) Osaka, mt Fuji... peut etre Okinawa... mais tout cela a deja été abordé dans d'autres sujets.

La question que je pose est: etant donné que je reste a Tokyo un certain temps, ne serait-il pas judicieux d'aller autre part durant ces jours de libre a la place? J'aimais bien l'idee d'avoir tokyo comme premier contact.. Que feriez vous a ma place?

Aussi, j'aimerais connaitre vos coups de coeurs dans Tokyo, des endroits ou rester un peu plus de temps, vu que j'en ai pas mal, touristiques ou pas, une ambiance de bar ou de salle d'arcade, un plat dans un resto, un sushi bar ou cat cafe qui sort de l'ordinaire...ces petites choses qui donnent de la saveur a un voyage.

Devrais-je acheter un Velo pour me deplacer?

Je suis ouvert aux recommandations !! 🙂 Merci d'avance
KU Kujila Globetrotter ·
Pour les coins sympas de Tokyo, je pense que tu trouveras pas mal de sujets qui te donneront des idées...

Je recommande peu le vélo dans Tokyo. À Kyoto oui, mais à Tokyo, c'est nettement moins adapté. Non seulement tu roules sur des trottoirs encombrés, mais en plus, il faut que tu suives tes progressions avec un plan sinon tu ne sauras jamais trop où tu es. Et enfin, tu ne pourras pas t'arrêter n'importe où... la fourrière à vélo veille !

Shibuya est un quartier formidable. Le soir, Ebisu, à deux pas au sud, est très sympa pour ses izakaya... On s'y croisera peut-être fin mai !
ST Stupe Regular ·
Ah super pour les izakaya ! Je cherchais justement a en faire ! merci pour le tuyau Dommage pour le velo ca aurait ete sympa

Similar discussions

You might also like