2 semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, nous souhaiterions aller en Chine pour 2 semaines: 1 semaine à Shanghai et 1 semaine à Pekin. Pensez-vous qu'une semaine dans chaque ville c'est trop?

Nous voulions couper par Xi'an pour 3 jours, mais comme nous voyagerons avec notre fille de 2 ans, nous avons peur que ça fasse trop de voyage.

Qu'en pensez-vous?

Merci!
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, 1 semaine à Beijing, c'est bien, surtout avec un enfant en bas âge. 1 semaine à Shanghai, c'est probablement un peu trop, mais vous avez des villes aisément accessibles en train (en particulier Suzhou et Hangzhou : 1h de train environ) qui peuvent faire des escapades à la journée.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LY LY777 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Oui, de Shanghai, nous voudrions visiter une ou 2 villes autour.

Nous ne voudrions pas faire de journées trop denses avec notre bébé.

Le train, c'est comment en Chine? Y a-t-il des précautions particulières à prendre? Les trains sont-ils climatisés?
JA Jackfack Globetrotter ·
les trains, sur les destinations autour de Shanghai, sont de meilleures qualités que les nôtres. Ils sont climatisés.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LY LY777 Regular ·
Merci!
IS Isamars Regular ·
Bonjour

J'ai passé 2 semaines à Pékin fin décembre 2013 je baladais tous les jours de 9H du matin à 16/17H et je n ai pas eu le temps de tous voir !!! je pense que c est comme visiter PARIS en une semaine il faut faire des choix Et encore j ai eu de la chance comme c était pour les fêtes de noël il n y avait pas beaucoup de touristes..... presque seule sur la muraille de chine (photo 25 décembre 11 H du matin) si tu veux des renseignements n hésites pas

Isabelle
Isabelle
LY LY777 Regular ·
Merci Isabelle :)

Tu as eu très froid fin décembre? Quid de la pollution?

je n'hésiterai pas à te contacter pour te demander conseils.
IS Isamars Regular ·


(la cité interdite 19 Décembre 15H30)

Je crois que j'ai eu de la chance, pas de pollution, le ciel bleu tous les jours, pour la température jamais en dessous de zéro et jusqu' à 8° dans la journée, en fait comme en France Mon logement était à 1/4 d'heure à pied de la place Tienanmen, le métro en bas de la résidence, j'ai fait tous mes déplacements en métro, très facile avec un plan même sans parler ni chinois ni anglais,

cordialement
Isabelle
LY LY777 Regular ·
C'est joli, merci pour la photo :)

Ca va, il ne faisait pas trop froid alors.

Tu étais en appart'hotel?
IS Isamars Regular ·
J'étais dans une association franco chinoise qui a des chambres a des supers prix avec petit dej et possibilité de repas, et comme l'hiver il n'y a pratiquement pas de touristes j'étais seule sur les 11 chambres !!! si tu veux je te donne les coordonnées en message priven

Cordialement
Isabelle
LY LY777 Regular ·
oui pourquoi pas, merci :))

Similar discussions

You might also like