2 semaines en Inde du Sud de Chennai à Cochin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Nous partons(2 adultes) le 1er mars 2014 en Inde du Sud pour 2 semaines avec arrivée à Chennai et retour par Cochin. Nous avons retenu 2 nuits à Chennai et 2 nuits à Mahabalipuram. Quelqu'un a-t'il des conseils à nous donner pour la suite du voyage? Itinéraire, endroits à ne surtout pas manquer, ou au contraire qui ne seraient pas intéressants?Et surtout faut-il retenir les hôtels maintenant ou trouverons nous facilement un logement (nous privilégions le logement plutôt bon marché genre guest house)? D'avance merci pour vos réponses Philippe
GI Gilloug Veteran ·
A 10 jours du départ vous n'avez toujours pas prévu le moindre programme entre Chennai et Cochin ...? C'est une blague ?
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
SA Saborami Regular ·
J'ai une idée mais qui n'est pas encore très précise c'est la raison pour laquelle je m'informe dans cet espace. Notre projet:Chennai, Mahabalipuram, Pondichery, , Trichy, Madurai, Munnar, Periyar, Allepey, Cochin. Est-ce si stupide ou imprudent de partir sans itinéraire précis? Merci pour vos commentaires.
AL Albalb Veteran ·
Non, ce n'est pas stupide de ne pas établir un itinéraire précis, mais il faut savoir que les temps de déplacement de ville en ville sont très longs (en temps) en Inde. Par exemple, pour te rendre en ligne directe de Chennai à Cochin (703 km), il faut compter quelque 14 heures de train. De plus, il est rare que les trains soient à l'heure, bien que les retards sont, en règle générale, moins longs qu'auparavant. Autre exemple, lors de mon dernier déplacement de Cochin à Munnar en bus (130 km), j'ai mis plus de 5 heures pour faire ce trajet (rien que pour sortir de Cochin j'ai mis plus d'1h30). Aussi, je te conseille de sélectionner 3 villes au Tamil Nadu et 3 villes au Kerela, sinon tu risques de rater ton avion. Visite Cochin avant le départ de ton départ, la ville en vaut la peine. Alain
SA Saborami Regular ·
Merci Albath pour ces renseignements. Nous pensions pouvoir voyager comme nous l'avons fait au Cambodge en improvisant l'itinéraire et en choisissant notre destination au dernier moment. Nous avons toujours trouvé un moyen de transport, une guest house etc...Mais il est vrai que les distances ne sont pas les mêmes et le temps mis à parcourir ces espaces sont beaucoup plus longs en Inde. Nous allons revoir rapidement notre projet avant le départ. A bientôt...
GI Gilloug Veteran ·
Salut,

Merci d'avoir précisé car sans cela... on est pas payés pour être des guides de voyage lol !

Perso, je ferai l'impasse sur Chennai et me rendrai directement à Mahabalipuram dés la descente d'avion. Si tu réserves une guest house sur Mahabalipuram, elle te proposera de venir te chercher à l'aéroport pour quelques roupies.

Je connais un super chauffeur sur Mahabalipuram dont tu trouveras les coordonnées dans mon carnet de voyage Inde du sud 2012.

Concernant l'itinéraire je te conseillerai celui que j'ai fait et qui est relaté dena smon carnet. Tu peux tout faire jusqu'à Cochin ou vous n'avez plus qu'à reprendre un avion jusqu'à Chennai pour le retour.

Ca donne : Mahabalipuram - Temples incontournables jusqu'à Trichy (Chidamnbaram, Gongakondacholapuram, Tanjavore) - Trichy - Rameshwaram - Madurai (pour le Tamil Nadu)

Puis Bascule au Kérala par train Madurai Trivandrum : Vous pouvez vous pose un ou deux jours à Varkala, puis Allepey - Munnar et COchin.

EN 15 jours : c'est trés bien !
GI Gilloug Veteran ·
Concernant les moyens de transport : tu en trouveras toujours ! Que ce soient des bus, des trains ou des chauffeurs privés qui ne demandent qu'à travailler.

Pour les bus : c'est LE moyen de transport en Inde donc aucune réservation à l'avance, tu montes dedans et tu payes le prix du trajet.

Pour les trains : c'est là le Hic : il te faut les réserver. Regarde mon carnet de voyage pour voir comment j'avais fait. La seule contrainte c'est que tu fois connaitre des dates de transport.

Pour les chauffeurs : le prix se négocie au kilomètre parcouru multiplié par des roupies. Ca sera plus cher que le reste mais bon... à titre d'exemple : j'avais payé 160 € pour faire 400 kilomètres sur deux jours (donc 800 km pour le chauffeur) avec comme avantage la rapidité, la sérénité et le fait que le chauffeur t'attende, te ballade et te fasse voir des choses que tu ne connais pas.

Pour les guest houses : tu en trouveras toujours meme si je te conseille d'appeler un ou deux jours à l'avance dans le Kérala.
SA Saborami Regular ·
Merci Guilloug pour toutes ces infos. Je cerne un peu mieux le "problème". Notre souci principal est de se retrouver sans logement en débarquant dans une ville au dernier moment. Nous allons donc établir un itinéraire. Comment consulter ton Carnet de voyage? Ca nous intéresse vraiment. A bientôt Philippe
GI Gilloug Veteran ·
Tu cliques sur mon profil et tu cliques sur "afficher les messages" et y a mes carnets de voyage :)

Pour l'hébergeent tu trouveras toujours !
SI Sigirya ·
Je suis d'accord avec Gilloug à propos des hébergements. Je reviens d'un mois passé en Inde du sud, je n'ai jamais rien réservé et pourtant j'ai toujours trouvé sans dépasser le budget fixé.

Similar discussions

You might also like