2 semaines en Scandinavie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Ns desirons partir 2 semaines en Scandinavie et visiter en voiture. Ns aimerions voir Finlande, Suède et norvege, mais Ns savons très bien que c'est trop loin l'un de l'autre pour 2 semaines. Alors quel endroits Ns conseillez vs ? On pourrais peut être prendre le train ou l'avion si c'est nécessaire. Ns adorons les paysages à coupé le souffle, la bonne bouffe, randonnées.
france
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Ns desirons partir 2 semaines en Scandinavie et visiter en voiture. Ns aimerions voir Finlande, Suède et norvege, mais Ns savons très bien que c'est trop loin l'un de l'autre pour 2 semaines. Alors quel endroits Ns conseillez vs ? On pourrais peut être prendre le train ou l'avion si c'est nécessaire. Ns adorons les paysages à coupé le souffle, la bonne bouffe, randonnées.

Tout commence par le billet d'avion. Prenez-le avec Icelandair. Ça a 2 avantages. Vous aurez droit à 2 valises en soute gratuite par personne. Ensuite, Icelandair vous offre l'option Stopover qui permet de faire un saut de 1 à 7 nuits en Islande sans frais supplémentaires. Et là, des paysages spectaculaires, vous en verrez ! Même en restant près de Reykjavik.

Pour la Scandinavie continentale... arrivez à Oslo. Prenez le train jusqu'à Bergen puis faites une tournée des fjords et revenez à Oslo. Ensuite train jusqu'à Göteborg, relouez une voiture (une Volvo, vous êtes à Göteborg à quelques km de l'usine), descendez vers Malmö, puis remontez en suivant la côte jusqu'à Stockholm. Laissez la voiture. Traversez en bateau jusqu'à Turku en Finlande et louez une voiture pour voir ce qui vous intéresse en Finlande. Repartez de Helsinki.

Attention, la Norvège est très chère. Un trio McDo coûte une vingtaine de dollars... le double d'ici. La Suède et la Finlande sont plus accessibles. Ne manquez pas la vieille ville (Gamla Stan) à Stockholm. C'est un véritable trésor.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bjr,

Ns aimerions voir Finlande, Suède et norvege, mais Ns savons très bien que c'est trop loin l'un de l'autre pour 2 semaines. Alors quel endroits Ns conseillez vs ? Ns adorons les paysages à coupé le souffle, la bonne bouffe, randonnées.

Les paysages les plus spectaculaires sont en Norvège, alors pour 15 jours, je privilégierais cette destination en faisant soit : - une boucle au départ de Bergen dans le sud de la Norvège où tu trouveras quelques-unes des randonnées les plus prestigieuses (Trolltunga, Preikestolen, Kjeragbolten et d'autres)

- soit une boucle par les principaux fjords de l'Ouest : Geiranger, Hardanger...

- soit, plus au nord, les îles Lofoten (boucle à partir de Trondheim par ex ou Bodo)

Nous avons parcouru la Norvège en 5 semaines du Sud au Nord (ou presque). Tu peux te faire une idée parmi ces quelques destinations afin de t'aider à choisir :

Notre récit : https://sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/

Dans ma page de conclusion, je cite aussi le récit d'un couple américain, leur voyage en 15 jours s'est fait à partir de Trondheim en incluant les îles Lofoten.

http://matt.tracz.org/2009/norway/index.html

Bonne préparation [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi vouloir absolument voir les 3 pays en si peu de temps ?

Pour les paysages spectaculaire : pas d'hésitation, la Norvège.

2 semaines en voiture si vous tenez vraiment à pouvoir "cocher un deuxième pays", envisager une boucle Trondheim-Bodø-Lofoten-Kiruna-Ostersund-Trondheim. Mais ça fait beaucoup de route pour voir des forêts/lacs durant 1000km en Suède. Franchement, en deux semaines mieux vaut se concentrer sur une des deux moitiés de la Norvège : Sud (fjord et Telemark) ou Nord (Lofoten, Senja).

Malheureusement, rendre la voiture a un autre endroit que celui ou vous l'avez pris coûte cher, donc une boucle est préférable. Dommage, car sinon le trajet Trondheim-Bodø par la route de l'Atlantique puis Lofoten-Vesteralen-Senja-Lyngen jusqu'à Tromsø serait un super truc à faire.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FR Frnoid Regular ·
Bonjour, je crois que tu es déjà aller ds ce coin là!! Par contre je pense que c'est peut être trop de faire les 3 pays par contre si je ne fais qu' un seul pays lequel tu me conseillerais?
france
GE Gefanj Regular ·
Bonjour

Je suis chaque réponse à ce post car je voudrais partir 15 jours en Norvège et / ou Suède, sans problématique de voiture (je viens de France) .

Pour ma part, je souhaite partir en février . Peut être que quelqu'un aurait un feed back sur un circuit voiture en cette période ?
Géraldine
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour, je crois que tu es déjà aller ds ce coin là!! Par contre je pense que c'est peut être trop de faire les 3 pays par contre si je ne fais qu' un seul pays lequel tu me conseillerais?

Pour les paysages, la Norvège. Pour l'architecture, les gens, la Suède. Personnellement, je suis tombé en amour avec la Suède et surtout Stockholm.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
je crois que tu es déjà aller ds ce coin là!! Par contre je pense que c'est peut être trop de faire les 3 pays par contre si je ne fais qu' un seul pays lequel tu me conseillerais?

Je me permets de répondre (même si le message ne m'est pas directement adressé [;)]).... pour 15 jours, sans aucun doute, la Norvège ! [:)] Bonne cogitation.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FR Frnoid Regular ·
Bonjour, je crois que je vais me contenter de faire que la Norvege. Je suis allé dans un site de quelqu'un qui y est allé et les paysages ont vraiment l'air spectaculaire, et je pourrai faire de belle randonnée. J' ai pris note de la boucle que tu m'a suggéré .😉 Merci des conseils 😊
france
FR Frnoid Regular ·
Salut, Tu as raison ca fait beaucoup! Laquelle des deux parties tu me conseillerais ? Faire les deux c'est trop long?
france
JU Julien92Sui Veteran ·
Je pense que faire les deux est trop long effectivement. Moi, j'adore les Lofoten, sans doute le plus bel endroit que j'ai vu de mes voyages. Je te conseille donc Lofoten (7 jours), Vesteralen (3j), Senja (3j) et Lyngen (2j).
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FR Frnoid Regular ·
Merci j'en prends note. Mais j' ai une petite hésitation apres avoir discuté avec quelqu'un qui est allé et dit que la température en avril, pas très chaud 0 à 10 Max , beaucoup de bébites et que plusieurs endroits sont fermé ! Ca me fait hésiter 😕
france
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Mais j' ai une petite hésitation apres avoir discuté avec quelqu'un qui est allé et dit que la température en avril, pas très chaud 0 à 10 Max , beaucoup de bébites et que plusieurs endroits sont fermé !

Effectivement, avril est beaucoup trop tôt pour visiter la Norvège dans des conditions optimales, pour y randonner et profiter des activités estivales. Pour cela il faut choisir la période allant de mi-juin à fin août-début septembre.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JU Julien92Sui Veteran ·
Oui, c'est trop tôt effectivement. Cela m'avait échappé que tu partais si tôt. Mi-juin à mi-septembre pour la rando (valable à peu près partout en Norvège à mon avis)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FR Frnoid Regular ·
Je devrai donc révise ma destination😠 donc fin avril pour 3 semaines à faire de la randonnee et visiter les paysages époustouflants que me conseillez vs?😉
france
JU Julien92Sui Veteran ·
Hello ! La Norvège à ski c'est aussi possible... si vous savez skier bien sur. J'ai fais ça du 11 au 27 avril 2014 en version un peu rude, mais on peut le faire plus soft et plus confortable... Dites moi si ça vous interesse.

Sinon, mais c'est pas du tout au même endroit... Le Népal. C'est des rares bon mois pour la rando. Camp de base de l'Everest par les trois cols, paysages époustouflants garanti !

Pour rester en Europe... De mon coté, je réfléchis à un voyage en Turquie pour randonner pour ce printemps. La mois de Mai semble être la bonne période d'après mes premières courtes recherches, voir si avril c'est pas trop tôt... Mais là je suis incapable de vous répondre. Apparemment c'est beau et la nourriture doit être bonne ;)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FR Frnoid Regular ·
Hell, Pour le ski je compte aller en faire a Zermatt l'an prochain.et pour la Turquie j'ai ai une certaine réticence car un peu proche de l'irak😕 Qu'est ce que tu pense de l'Irlande? Est ce que c' est la même température que la norvege?
france
JU Julien92Sui Veteran ·
Mmm je ne suis allé qu'une seule Irlande en été donc je ne peux pas trop vous aider. Cela me parait plus approprié que la Norvège mais je ne sais pas trop.

Je pense que la Turquie ne présente pas trop de risque. Sinon, mais là vous aller avoir encore plus de réticences... L'Iran ! C'est trop tôt pour les volcans comme le Damavand (5600m) ou l'Alam Kuh (4860m) mais y a d'autres endroits où randonner. En août, j'ai marché un peu dans le désert mais il faisait trop chaud (40), c'est bien mieux en avril. Pour la nourriture c'est vraiment bon. Jamais je n'ai rencontré une population aussi accueillante... Et c'est un pays très sur.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FR Frnoid Regular ·
De quel endroit tu parle?
france
JU Julien92Sui Veteran ·
Je pense que la Turquie ne présente pas trop de risque. Sinon, mais là vous aller avoir encore plus de réticences... L'Iran ! C'est trop tôt pour les volcans comme le Damavand (5600m) ou l'Alam Kuh (4860m) mais y a d'autres endroits où randonner. En août, j'ai marché un peu dans le désert mais il faisait trop chaud (40), c'est bien mieux en avril. Pour la nourriture c'est vraiment bon. Jamais je n'ai rencontré une population aussi accueillante... Et c'est un pays très sur.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FR Frnoid Regular ·
Je viens tout juste devoir ton blog ainsi que t'es photos, c'est super. Tu as fait beaucoup de beaux voyages. j' ai repense a mon voyage et discute avec mon conjoint et ns allons quand même faire la norvege, car c'etait notre première idee et ns ne ns décidons pas pour un autre endroit. Ns comptons voir aussi la Suède et le Danemark. Est ce que tu as des conseils à me donne ou endroit à visiter absolument! 😉
france
FR Frnoid Regular ·
Finalement ns avons réserver pour 3semaines en norvege. Ns arriverons a Bodo et irons directement aux îles lofoten 3jrs. Étant donner que c'est un peu trop dispendieux de rapporter la voiture a Stavanger ns prendrons le train pour longer la cote. Est-ce que tu peux me conseiller pour des endroits à visiter de Bodo a stanvanger?
france

You might also like