2 semaines pour faire Punta Cana, Santo Domingo et Las Terrenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je compte rejoindre ma copine en République dominicaine du 13 au 27 mars. Elle a déja loué un appart à Punta Cana pour la première semaine. Elle pensait y rester la totalité du séjour pour se la couler douce mais j'aimerais bien bouger un peu histoire de ne pas seulement voir des touristes.

J'aimerais aller à Las Terranas (ou Las Galeras?), sachant que les transports en commun seront notre seule option. D'après d'autres postes que j'ai lus sur ce forum, cela semblerait possible pour moins de 40 euros A/R. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?

Voici le parcours que j'ai en tête: Partir tôt le 21 mars pour arriver à Santo Domingo, visiter la ville et y passer la nuit, puis prendre le bus le lendemain (22 mars) pour Las Terranas où nous resterions 3 nuits. Le 25, on essaierait de partir tôt pour faire Las Terranas-Punta Cana dans la journée, histoire d'avoir une journée pour nous reposer avant de repartir.

Est-ce que cela vous semble raisonnable/faisable? Vaut-il la peine de passer plus de temps à Santo Domingo (et moins à Las Terranas)? Merci pour vos avis 🙂
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de problème pour ces trajets.

Voir là pour le trajet depuis al cruce de Friusa à Bavaro (proximité immédiate de Punta Cana)- Saint Domingue: http://www.expresobavaro.com/ . prix : 400 pesos par personne (environ 8 euros). Prévoyez des vêtements chauds en raison de la climatisation à fond. Après la cruce de Friusa, il s'arrête à la cruce de Veron. Partir de la Cruce de Friusa à Bavaro, ou de la cruce de Veron : ça dépend où vous êtes à Punta Cana.

et là pour le trajet Saint Domingue - Las Terrenas : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html Prix : 350 pesos par personne (environ 7 euros) Le départ se fait tout près du parque enriquillo que tout le monde, à Saint Domingue, connaît

Pour le retour, allez jusqu'au terminus et, à pied, allez jusqu'au parque enriquillo, l'expreso Bavaro, qui part tout près du métro Joachim Balaguer, s'y arrête, et ensuite, plus d'arrêt avant l'aéroport de Punta Cana, puis la Cruce de Veron, puis dessert un grand nombre d'hôtels de Bavaro, avant d'atteindre son terminus à la Cruce Friusa à Bavaro.

Plus ou moins de temps à Las Terrenas qu'à Saint Domingue ou l'inverse, ça dépend de ce que vous voulez faire ou visiter...

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si tu viens à Santo Domingo seulement pour faire la promenade de la zone coloniale, passer une nuit est suffisant. Mais tu as intérêt à prendre le premier bus de Punta Cana vers 7.00 am car si tu prends celui du 9.00 am tu seras ici vers midi et ensuite pour poser les valises à l'hôtel, cela te laissera pas trop de temps pour visiter.

Pour le budget transport, compte $400 pesos bus Punta Cana - Santo Domingo, si tu prends le bus Expreso Bávaro tu devras prévoir prendre un taxi du terminal jusqu'à ton hôtel à la zone coloniale pour $180 pesos, un autre le lendemain pour aller au terminal et le bus Las Terrenas - Santo Domingo pour $400 pesos je crois. Total cela fait EUR 22.

Trois nuits à Las Terrenas c'est bien. Si tu peux faire encore une autre, ce sera encore mieux car on se repose bien là-bas.

Salut,

Pablo
CH ChrisWA206 ·
Merci beaucoup pour vos réponses très utiles! Malheureusement, du à un malentendu avec ma copine, elle a déjà loué notre appartement sur Punta Cana pour 2 semaines. Je crois aussi qu'elle préfère rester la bas. Elle est péruvienne et a déjà pas mal voyagé en Amérique centrale et d'après elle, "c'est plus ou moins la même chose partout". 😕

Je pense que je ferai quand meme une petite journée à Santo Domingo, histoire de. Est-ce que quelqu'un qui connait bien Punta Cana pourrait recommander des endroits à voir dans les environs qui sont pas trop attrape-touriste? J'aime beaucoup la plage mais le côté touriste/resort/restaurants de luxe..., c'est vraiment pas mon truc.

Je n'ai pas un gros budget donc on s'en tiendra surement aux plages et à des trucs basiques. Je cuisinerai la moitié du temps et j'aimerais beaucoup essayer de la nourriture dominicaine authentique.
Rien à voir.

Le reste de la RD n'est pas "plus ou moins la même chose" par rapport à Punta Cana. Ummm...je crois que ta copine fait un peu le "Yes Sir, No Sir" avec toi.😛

Par contre si elle a déjà payé son appartement à PC, on peut comprendre pourquoi cela ne vaut pas la peine de bouger ailleurs😉.

PC en sens général c'est très touristique avec tout ce que tu as décrit. Peut-être si tu vas du côté centre village de Bávaro, tu pourras trouver une ambiance plus locale.

Salut,

Pablo
CH ChrisWA206 ·
Lol. Merci Blopart. Oui je dois avouer que je dois faire des concessions avec la copine en ce moment. On est en mode longue distance et ca fait 6 mois qu'on s'est pas vus donc je vais pas chipoter. 😄

Ce qu'elle voulait dire c'est qu'elle a vu assez de l'Amérique latine pour ne pas avoir besoin d'aller a Santo Domingo ou autre part en RD.

Bref, appartement loué donc on restera sur Punta Cana maintenant. J'essaierai de trouver les endroits qui sont pas blindés de touristes 😎
Ok mon ami. Je te souhaite des excellentes vacances à PC.

Si tu peux, va à la plage Macao faire du surf avec le Macao Surf Camp. Tu pourras trouver leur page sur facebook. C'est sympa comme activité et la plage très chouette aussi.

Salut,

Pablo
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas pire requin à l'égard des touristes en RD que.....nos propres compatriotes installés sur place, lesquels profitent du fait qu'on a, naturellement (à tord!!!) tendance à leur faire confiance.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like