20 ou 30 amp aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous J'ai loué un RV 30 amp aux USA. Passant 3 nuits au même endroit, je voudrais un branchement. Malheureusement le camping qui m'interresse ne propose que du 20 amp. Qu'est ce que cela entrainerais sur le fonctionnement du RV ?? mauvais fonctionnement des appareils (clim, frigo ...), pas de rechargement ... Merci de l'éclairer Stéphanie
JA Jacmat Regular ·
Dans un premier temps vous aurez besoin d'un adaptateur pour pouvoir brancher le cable électrique du motorisé dans la prise du camping. Les marchand de VR vendent cet adaptateur, mais il se peut fortement que le loueur de VR en fournisse 1.

Lorsque vous serez installé dans le camping il vous faudra surveiller votre consommation électrique. Exemple vous ne pourrez faire fonctionner simultanément un grille pain et le climatiseur, ou un bouilloire electrique. C'est le climatisateur qui est le plus énergivore surtout au départ du compresseur. Donc lorsque vous avez plusieurs appareils tel que cafetière. grille pain, bouilloire électrique qui fonctionnent, il vous faudra arrêter le climatiseur.
ST Stephanie59 Regular ·
merci Si c'est juste ca, je réserve bonne soirée
19 19580909 ·
Bonjour, , ., .je voudrais bien savoir pour le fun où vas-tu au USA 😎 Poutpout à toi, Ti-Voyou
ST Stephanie59 Regular ·
Bonjour je fais l'ouest, 1 mois (LA, Gd canyon, Page, MV, Canyonland, Arches, Scenic drive 12, Bryce canyon, Zion, LV, Mammoth lake, Yosemite, côte, SF). Poutpout (j'espère que c'est bises ... sinon ...) steph
JA Jaja17 Regular ·
Bonjour Bizarre, on trouve (presque)uniquement 30 ou 50 amperes ;il n'empêche que c'est chiant de surveiller les appareils !même avec du 30;cordialement
ST Stephanie59 Regular ·
et oui celui la 20 ou rien ... comme je reste 3 jours, je prefère pouvoir me brancher quand même. Et pour aller au bout de ma question, si on est en 30A sur le RV peut on se brancher sur du 50A au camping ???
JA Jaja17 Regular ·
Tout comme on peut ne consommer que 5 A avec un branchement de30 ;en fait on a toujours le choix entre 30 et 50 quand il y a les 2 .C'est quand on dépasse que la boîte des disjoncteurs n'est pas contente !dernière précision le prix par jour est plus élevé pour 50 A.Donc à oublier!
JA Jacmat Regular ·
Pour le 50 amp, tout dépend des campings, certains ont une boite électrique qui a plusieurs type de branchement possible ou on peut y brancher un fil de 50 amps, ou de 30 et même 15/20 map. Mais si ce n'est pas ce type de boite et uniquement une prise pour 30 amps il faut également un adaptateur pour pouvoir se brancher. Il y a plusieurs campings qui soit vous prête ou vous loue un tel adaptateur.

Voyez ce lien pour les différents adaptateurs:

http://www.campingworld.com/shopping/product/heavy-duty-power-adapters-with-handles/7997

Similar discussions

You might also like