20 jours au Portugal en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, j'ai comme projet de partir au Portugal du 6 au 26 octobre! C'est une première visite pour moi. Mon vol arrivera a Lisbonne. Je me demandais les incontournables? J'avais comme idéal de faire 4 jours lisbonne- 2/3 jours a porto et ensuite descendre dans le sud pour les plages!? En octobre es ce encore baignable!? Ou sont les meilleurs plages!? Les moyens de transport!? Je serais seule donc je ne pensais pas me louer de véhicule mais voyager en autobus/train !?! Es ce que dans le sud cela est accessible!?! Bref.. Vos conseils!? Coup de coeur... Resto, hôtel, attraits touristiques!?! Merci!
MA Manazuru Regular ·
Bonjour Julie,

À Lisbonne, on peut prendre une navette à l'aéroport pour se rendre au centre-ville et ensuite utiliser le métro ou le tram pour se déplacer. Je pense qu'il serait préférable d'ajouter une journée à ton séjour à Lisbonne, si tu veux visiter Sintra qui, selon moi, est un incontournable, surtout pour visiter le «Palácio da Pena». Le trajet se fait très bien en train. Il faut aussi prendre le vieux tramway no 28 qui permet de traverser les quartiers anciens de Lisbonne, dont Alfama. Il se prend sur la place Martim Moniz, non loin du Rossio et en bordure du quartier de la Baixa. Comme Lisbonne est faite de plusieurs collines, il y aplusieurs belvédères qui offrent une belle vue sur la ville, dont le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara.Pour accéder à ce belvédère, il est possible d’emprunter l’Elevador da Glória, qui se prend sur la Praça dos Restauradores. Il faut également aller à Belém en tram pour y manger des tartelettes aux oeufs (pastéis de nata) chez «Pastéis de Belém», un établissement reconnu pour la qualité de ses pâtisseries. Il y a également plusieurs choses à voir, dont la Tour de Belém, le monument des Découvertes, un monastère et un musée d'art contemporain. http://www.visiterlisbonne.com/

Porto se visite très bien en trois jours. J'ai bien aimé faire les 2 circuits en autobus Hop On Hop Off au coût de 20 euros pour deux jours. Cela en vaut vraiment la peine. Il faut aller voir le coucher de soleil sur le Douro du côté des caves à vin. En soirée, la vue sur le pont illuminé et la vieille ville est extraordinaire.

Pour ce qui est de la région du Sud, je ne sais pas trop car je l'ai fait en auto. Si tu vas à Albufeira, la plage «Praia da Falésia» est intéressante par la beauté de sa falaise, mais les vagues sont un peu fortes. J'ai préféré les plages près de Sagres. J'y suis allée en septembre et la température de l'eau était agréable.
Vive les voyages!
JU Julie028 ·
Merci!!! Je crois qu'effectivement pour le sud l'idéal semble de louer un véhicule... On ne trouve pas beaucoup d'information sur le transport!
JU Julie028 ·
Merci! Ton blog est vraiment super pour trouver informations! Il donne vraiment le goût de visiter ce coin de pays ;)
AN Anais47000 ·
Avec plaisir!Si besoin j'ai aussi des infos sur Lisbonne mais moins récentes! Bon voyage =)
AN Anais47000 ·
BOnjour julie

Beaucoup de choses à visiter sur porto voici mon blog ou vous trouverez des infos sur les visites restos et un hotel sympa a porto ! BOnne visite =)

http://voyagepassion.shost.ca/
GO Gotoportugal Regular ·
Bonjour Julie,

4 jours à Lisbonne me semblent corrects, tu peux inclure Sintra dans ces 4 jours mais si tu veux visiter sans stress réserve un 5eme jour pour Sintra.

Les incontournables à Lisbonne sont : le quartier de l'alfama et son château São Jorge, le Bairro Alto, la Baixa, le Chiado, Belem. Le top c'est de prendre le tramway n°28 et de visiter toute la partie historique de Lisbonne, fais juste attention aux pickpokets.

Le centre historique de Porto se visite en 2 jours, je te laisse le lien de mon top 10 des endroits à visiter à Porto, mais si tu veux visiter les alentours de la ville, réserve une journée de plus.

Concernant le sud, en octobre il risque de faire froid pour que la baignade soit agréable, mais tu peux quand même y aller pour voir la beauté des plages. Dans le sud, pour moi il faut une voiture pour pouvoir te déplacer dans tous les endroits reculés et magnifiques. Sinon l'autre solution c'est le bus qui s'arrête dans les grandes villes de l'Algarve.
J'ai commencé en 2013 le tour du Portugal pour découvrir les merveilles portugaises.

Similar discussions

You might also like