24 blessés dans un incident de vol de Vietnam Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
TRANSPORT - Ils voyageaient à bord d'un avion Vietnam Airlines...Vingt-quatre personnes voyageant à bord d'un avion Vietnam Airlines, qui a atterri à l'aéroport de Roissy mercredi matin, ont été blessés lors d'un incident dont la nature n'a pas été précisé, selon des sources aéroportuaires. Huit d'entre elles ont été hospitalisées à l'hôpital Robert-Ballanger (Seine-Saint-Denis), les autres sont restées en observation au centre médical d'urgence de l'aéroport de Roissy, selon une des sources aéroportuaires. La gravité de l'état de santé des personnes hospitalisées n'a pas été précisée. Selon les deux sources, une partie d'entre eux souffraient de «contusions et membres cassés». Il s'agit de 22 passagers et de deux membres d'équipages. «Il pourrait s'agir d'un trou d'air», a indiqué une de ces sources. Un rapport sous 48 heuresD'après une autre source contactée par 20minutes.fr, l'incident ne s'est pas déroulé sur la pistes et n'a aucun rapport avec les controleurs aériens, assure-t-on. D'où l'hypothèse la plus probable selon cette source: le trou d'air. Contactée par 20minutes.fr, la companie aérienne n'a pas encore répondu. Il faut, au pire attendre 48 heures pour connaître les circonstances de l'incident, puisque les pilotes sont tenus de faire un rapport sur leur vol et de l'envoyer sous 48 heures à sa compagnie et à la Direction générale de l'aviation civiles (DGAC). Maud Pierron avec AFP
aroythai
TR Trashspam Veteran ·
Quelle info palpitante et utile pour un voyage qui après 125 consultations n'avait toujours pas trouvé de réponse !
AL Albathor Veteran ·
Outre le fait qu'un "trou d'air" n'a aucune existence aéronautique, on peut tout de même s'étonner que le CDB ait décidé de la poursuite du vol avec 24 blessés à bord dont (au moins) 2 graves...
TR Trashspam Veteran ·
Jusqu'à preuve du contraire le CDB est seul maître à bord. L'enquête déterminera les causes et les conséquences de cet incident et il est toujours amusant de lire de pseudo professionnels porter un jugement sur un fait ou une personne sans avoir la moindre connaissance, autre que celle distillée par des journalistes qui n'en savent pas plus.
MI Michelzen Globetrotter ·
... on peut tout de même s'étonner que le CDB ait décidé de la poursuite du vol avec 24 blessés à bord dont (au moins) 2 graves...

Selon nos voisins anglais, un peu plus précis et moins dans le sensationnel que les medias français, l'incident se serait produit dans l'espace aerien russe donc pas tout a coté de Paris tout de mm et on peut s'etonner de la poursuite du vol surtout avec des PN dans les blessés ! maintenant il faut peut etre aussi relativiser la "gravité journalistique" des blessures!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Albathor Veteran ·
l'incident se serait produit dans l'espace aerien russe donc pas tout a coté de Paris tout de mm et on peut s'etonner de la poursuite du vol surtout avec des PN dans les blessés !

C'est bien ce que je me dis. Soit les blessés sont plus légers que ce qui a été dit, soit nous n'avons pas tous les détails de cette affaire (ce qui est vraisemblable), soit il est effectivement étrange que le CDB n'ait pas interrompu le vol au lieu de poursuivre pendant 7 heures le voyage avec des blessés grave à bord, alors que la route est jalonnée d'aéroports importants pouvant se prêter à un atterrissage et permettre l'évacuation des cas les plus graves vers un hôpital. Mais 'étrange' ne signifie pas 'anormal'. Il faudrait avoir des détails que manifestement nous n'avons pas.
AL Albathor Veteran ·
l est toujours amusant de lire de pseudo professionnels porter un jugement sur un fait ou une personne sans avoir la moindre connaissance

C'est vrai que moi, l'aviation, je n'y connais rien. C'était juste pour parler ! 😉
TR Trashspam Veteran ·
En tout cas votre réponse à michel446 est plus réfléchie que la première postée. Mais contrairement à ce que vous dites ce n'était pas le sens de votre premier message que voici :

Outre le fait qu'un "trou d'air" n'a aucune existence aéronautique, on peut tout de même s'étonner que le CDB ait décidé de la poursuite du vol avec 24 blessés à bord dont (au moins) 2 graves...

dans lequel vous n'émettez aucun doute sur les informations connues au sujet de cet incident.
AR Aroythai Globetrotter ·
En tout cas votre réponse à michel446 est plus réfléchie que la première postée. Mais contrairement à ce que vous dites ce n'était le sens de votre premier message.

hier au journal ils ont parler et on a vu des passagers qui ont expliquer ce qui est arrivée un trou d air , mais ils n'ont pas eu le temps d'attacher les ceintures malgre les voyants allumés et certain on toucher avec leurs tetes le plafond ou se trouvent les baggages cabines voila
aroythai
TR Trashspam Veteran ·
Mais albathor nous explique qu'un trou d'air n'a pas d'existence aéronautique. Alors...
DA Damss974 Veteran ·
Je ne doute pas de la parole d'Albathor, il y connait surement plus que moi ! On aurait juste à qualifier cela de "grosse turbulence soudaine" alors.
TR Trashspam Veteran ·
Tant mieux pour vous de croire quelqu'un qui n'était pas présent à bord et qui n'a aucune connaissance de cet incident. Comme quoi certains ne sont pas difficiles à convaincre.
FR Frwstar2 Veteran ·
Des raisons possible pour la poursuite du vol est la nationalité des blessés.

La Russie exige pour certaine nationalité un visa, la barrière de la langue le Vietnam a été colonie française on peut donc raisonnablement penser qu'une part importante des passager parle français, l'assistance au sol pour la poursuite du vol des autre passagers.
AL Albathor Veteran ·
Des raisons possible pour la poursuite du vol est la nationalité des blessés.

La Russie exige pour certaine nationalité un visa,

J'en doute. Dans les cas urgent, même la Russie se montre coopérante. J'ai personnellement vécu des cas similaires et les Russes ont fait leur travail, à défaut de montrer un quelconque entrain à le faire, certes.
FR Frwstar2 Veteran ·
Pour les blessés certainement souple. Mais qu'en est-t-il des autres passagers doivent-t-ils rester en zone international ou son-t-ils logés en attendant de pouvoir poursuivre le vol.
DA Damss974 Veteran ·
Tant mieux pour vous de croire quelqu'un qui n'était pas présent à bord et qui n'a aucune connaissance de cet incident. Comme quoi certains ne sont pas difficiles à convaincre.

Je parlais de l'existence du "trou d'air", en disant que je croyais Albathor, car il y connait plus que moi vu son métier. Je n'ai pas parlé des circonstances de cet accident. Avant de critiquer à tout va, apprenez à réfléchir.
Des raisons possible pour la poursuite du vol est la nationalité des blessés. ... La Russie exige pour certaine nationalité un visa, ...

Non pas ds ce cas la il ya plusieurs exemples de deroutement en Siberie (dont un B777 de AF pour des pbl moteurs ) ou les passagers ont été accueillis sur le sol russe, mais sans réelles libertés c'est vrai le + souvent confinés ds un hotel.
AB Abalone Globetrotter ·
'incident se serait produit dans l'espace aerien russe donc pas tout a coté de Paris tout de mm et on peut s'etonner de la poursuite du vol surtout avec des PN dans les blessés ! maintenant il faut peut etre aussi relativiser la "gravité journalistique" des blessures!

Je n'ai pas toujours reçu le numéro d'aujourd'hui de VietNam Shipper dont le créneau concerne toutes les actualités du transport aérien et maritime. Peut-être que l'on attend de connaitre le rapport du Commandant de bord, ainsi que la lecture des boites noires.

J'ai entr'aperçu un article relatant les déclarations de VN Airlines. Il est dit que l'avion a traversé un trou d'air (sans avoir précisé l'heure, donc on ignore si c'est 3 H après le décollage ou 3 H avant l'atterrissage), provoquant des blessures aux passagers qui n'étaient pas attachés et à 3 personnes de l'équipage, en service. Il y a eu au total 21 personnes blessées dont 3 hôtesses ou stewards, 9 personnes ont dû être transférées à l'hôpital pour examen. Il semble que la seule personne qui soit la plus atteinte est un membre de l'équipage.

VN Airlines effectue des démarches au près de la compagnie d'assurances, au près des autorités aéroportuaires de CDG, au près du service technique d'Air France qui effectue les contrôles techniques de l'avion.

Beaucoup de personnes se posent des questions sur la décision du commandant de bord qui a poursuivi sa route. Il est clair que si les blessures ne sont pas importantes ni vitales, et qu'il fallait continuer 3 heures de vol pour être mieux pris en charge en France, le commandant a peut-être pris une bonne décision. Si malgré tout, le commandant avait pris la décision de débarquer sur un aéroport quelconque, on se demande comment réagiront les passagers (égoïsme habituel et réputé) qui ne sont nullement blessés.

On se rappelle que VN Airlines a montré beaucoup de prudence dans le passé en cas d'incident. Un atterrissage forcé pour une vitre fêlée du cockpit en Azerbidjian et les passagers n'étaient pas très contents, du fait des formalités astreignantes avant d'être acheminé es dans un hôtel pour 24 H avant qu'un autre avion venant du VN vienne les chercher.

J'ai assisté moi-même au manque de courtoisie d'un français qui hurlait dans un hôtel 4 étoiles à cause d'une lenteur du personnel qui accueillait les passagers d'un vol qui a échappé de justesse à un crash, si le commandant de bord n'avait pris une bonne décision de stopper le décollage avant qu'il ne soit trop tard, à cause des moteurs qui ont surchauffé alors que l'avion roulait à pleine vitesse pour le décollage.

Enfin pour votre information l'avion qui vient d'Hanoi pour Paris ne survole pas l'espace aérien de la Russie et à 3 H de l'atterrissage, l'avion devrait juste traverser le nord de la Mer Noire au dessus d'Odessa.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SS Sscfbtsd Regular ·
Une autre source d'info indique que l'incident s'est produit environ 2h30 après le départ d'HAN au dessus du Bengladesh.
Attendons la prochaine ... et tant que ça n'est pas au dessus du Golfe du Mexique ça va !
CA Carnarvon Globetrotter ·
Dixit Reuters :

Oct 20 (Reuters) - Thirty passengers on a Vietnam Airlines flight to Paris were injured when their plane hit an air pocket over Russia and lost altitude abruptly, a spokeswoman for the airline said on Wednesday. The aircraft, a Boeing 777 departing from Hanoi, landed at 0515 GMT at Charles De Gaulle airport near Paris with no technical difficulties, completing its route. Of the 30 injured passengers, nine passengers and three crew members were being treated in a Paris hospital for injuries which were described as "not severe". "Their state is not a concern, " the spokeswoman said. (Reporting by Elizabeth Pineau and Tim Hepher)

Donc rien de méchant.

De toute façon, on ne va pas plaindre les passagers qui se sont pris le plafond. Je n'arrive toujours pas à en croire mes yeux quand je vois des gens se précipiter pour détacher leur ceinture dès que le signal lumineux s'éteint! Incroyable.

Par contre bien sûr, les PNC, les PAX toilettes et qui se détendent les jambes ne sont pas responsables de leur blessures.

Similar discussions

You might also like