Visa pour 24 heures à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je vais passé une nuit en transit à Pékin, la compagnie nous loge à l’hôtel, Je voudrais savoir si je peux enregistré les bagages jusqu’à Paris, nous ferons un petit sac pour la nuit ou si je dois obligatoirement les reprendre à Pékin ? Il y a un comptoir de transit sans visa spécial ? Quelqu'un a déjà fait ce parcours ?

Merci
Cordialement, Patrick.
JI JianadaRen Globetrotter ·
On ne peut répondre à cette question. Il faut demander à la compagnie aérienne. Ça dépend entre autre de la durée de votre transit. D'ailleurs même si vous avez droit de faire un transit sans visa, il n'est pas garanti qu'on vous laisse quitter l'aéroport.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr

Si, on me laisse sortir pour aller à l’hôtel, j'ai reçu un mail e la compagnie. Mais je voulais juste avoir des réponses à mes questions dans mon message sur la marche à suivre.

Merci
Cordialement, Patrick.
MI Michelzen Globetrotter ·
oui il y a un comptoir particulier avant ceux de l'immigration "sortie" ou est donné l'exemption de visa jusqu'à 144h
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr

Ok ! on doit reprendre les bagages ou on peut les enregistrés pour CDG ?
Cordialement, Patrick.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tout dépend du terminal. Pour le terminal 3 c'est à gauche des comptoirs d'immigration.
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, j'ai une escale de 12h avec air China. Comment savoir si je peux sortir de l'aéroport quelques heures ? Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Même réponse que pour 24h, passer par la demande d'exemption de visa avant le controle immigration sortie SI ta nationalité l'autorise
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Bonjour, j'ai une escale de 12h avec air China. Comment savoir si je peux sortir de l'aéroport quelques heures ? Merci

Vous pouvez faire le transit sans visa mais pour sortir de l'aéroport vous avez besoin d'un permis d'entrée ("entry permit"). C'est l'agent d'immigration qui décide, à sa totale discrétion, s'il va vous l'accorder. Selon les retours d'autres voyageurs, c'est généralement possible pour les transits de plus de 8-10 heures.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
bsr

Je l'ai fait lundi 29/04. Il faut vous dirigez vers le comptoir visa 24/144H, vous avez des bornes libres services pour entrer votre passeport et vos empreintes digitales si c'est bon un ticket marqué OK sort il faut remplir une carte bleue arrivée/départ, être muni de bording pass si c'est pour moins de 24h. Vous présentez le ticket OK, le passeport, le bording pass, ensuite l'agent colle une étiquette dans votre passeport avec la validité de date. Le souci est que l'agent prend son temps pour chaque personne et bien sur un seul agent donc une queue de dingue, nous avons attendu 1h en pleine nuit. Puis vous allez passer l’immigration avec repassage des empreintes puis vous pouvez enfin sortir après avoir pris l'aérotrain. nous avons pas repris nos bagages on les avaient fait enregistrés jusqu'a Paris.
Cordialement, Patrick.
JI JianadaRen Globetrotter ·
En partant de Montréal, de passer par Beijing pour aller à Paris! Ce n'est pas le chemin le plus long?! Le prix devait être très très bon!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Lol, je suis pas de Montréal mais de Paris !😉
Cordialement, Patrick.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ha! Ha! D'accord, je n'avais pas porté attention. Je vous ai confondu avec un autre Patrick.

You might also like