25 ou 30 Cuc pour sortir de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à vous,

je suis nouvelle sur CE forum! en date d'aujourd'hui, savez-vous si c'est toujours 25 cuc pour sortir de Cuba?

j'ai entendue hier que c'est rendu à 30 cuc... mais la personne s'est sûrement trompée....

es-ce que quelqu'un peut me confirmer avec exactitude svp. merci

Nous partons pour Cayo Coco dans 2 sem.
Tadou :)
JO Jozyanne ·
Salut!!!

En date d'aujourd'hui sur le site du gouvernement du canada, ils disent que la taxe de sortie est de 25 CUC, j'imagine qu'ils ont l'obligation d'être a jour!! 🙂 Je te laisse le lien;

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000

Je te souhaite un tres bon voyage!!
Jozyanne 8-)
DA Danlou Regular ·
ALLO!

JE CROIS QUE C'EST ENCORE 25 CUC, SI TU N'EST PAS CERTAINE DEMANDE À GUYLOU1664 SUR LE FORUM ELLE EST REVENU LE 6 JANVIER DERNIER.😉

DANLOU😉
BO Booster33 ·
c'est 25 CUC pour sortir de cuba, je suis aller a santa lucia en decembre et j'y retour jeudi.
Bruno
FR Fransue Regular ·
Salut booster33,

C'était comment là-bas en décembre, suite au passage de Ike? Quel hôtel étais-tu et les gens du village, leurs maisons etc etc. Qu'est-ce que tu as pu constater? Je vois que tu retournes jeudi, nous (8) serons au Gran Club le 26.
Fransue
TA TadouDan ·
Merci à tous pour vos réponses rapides!

Merci à toi Jozyanne pour le lien!

Bonne nuit
BO Booster33 ·
salut, en decembre c'etais tres bien IKE a fais du dommage mais ca parait presque plus a part des quaie qui ne sont plus la. Pour ce qui est du village, c'est un petit village tres securitaire pour les touristes aucun danger meme la nuit, car je suis rentrer a l'hotel souvent au petite heure du matin car j, ai des amis cubain la bas, c'est pour ca qui j'y retourne encore le 22 mais je vais etre au Mayanabo, car c'est plus pres pour moi du village. Quand tu est touriste a Santa lucia, tu peux te promener d'un hotel a l'autre sans probleme tu te feras jamais dire de ne pas entrer sur le site. j, aime bien aller la bas car c'est pas une grosse place touristique comme Varadero, c'est plus tranquille mais quand tu veux faire le party, tu peut le faire sans probleme aussi car les gens aime feter le soir surtout en dehors des Hotels car tu as 2 discotheques exterieur et touriste et cubain sont present.
Bruno
BO Booster33 ·
j'etais au Grand club, tres belle Hotel animation super, la bouffe bonne mais c'est cuba. je vais etre au Mayanabo mais je vais aller souvent le soir a Grand club.
Bruno
TA TadouDan ·
Nous sommes allés au grand Club Santa Lucia en 2006 et sincèrement nous n'hésiterions pas a y retourner. Nous avons beaucoup aimés! 🙂

D'ailleurs, la photo de mon post est celle de Playa Coco ou il y a de superbes couchers de soleil!

À vous lire...Ça nous donne le goût d'y retourner! On vérifie souvent les prix et il y a souvent de bons deals! Nous avons appréciés la tranquillité (contrairement au Brisas plus loin que nous avons trouvé trop surpeuplé pour nous!) Au grand Club la plage est plus large/grande, bouffe et chambre OK, bar à Café, les iguannes, paons, flammans roses et nos amis Cubains sont très chaleureux!

Bonne Journée Tadou!
PO Popscycle ·
🙂Salut, Ma fille est revenue de Cuba (Cayo Santa Maria) le 16/01/2009 et c'était 25 CUC.

Bon Voyage !
Pops, Moms, Kek et Chib
TA TadouDan ·
🙂Salut, Ma fille est revenue de Cuba (Cayo Santa Maria) le 16/01/2009 et c'était 25 CUC.

Bon Voyage !

Merci POPSCYCLE de cette information récente! bonne journée!
FR Fransue Regular ·
Bonsoir,

Merci de ta réponse. Nous cela fait 3 fois au Gran Club et comme toi j'apprécie Santa Lucia pour les mêmes raisons, plus campagne et possibilité d'aller dans les petits villages. J'étais curieuse de savoir comment ces gens des villages avaient survécus à Ike et les dommages qu'ils ont pu subir. J'ai eu quelques nouvelles de certains d'entre eux. Je serai plus en mesure de constater la semaine prochaine. Alors peut-être qu'on va se rencontrer au Gran Club si tu y viens. Si tu vas au coffee bar, tu y verras surement "Big Daddy" c'est mon cousin.

Je nous souhaite de bonnes vacances.
Fransue
EL Elgatito Veteran ·
Merci bon a savoir j'en prends note
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
DI Dianepelleti ·
bonjour a vous pouriez vous me dire comment sa fait 25 cuc en argent canadien et quel differance avec des pesos

merci a vous diane
diane pelletier
GI Gigi1234 Globetrotter ·
bonjour a vous pouriez vous me dire comment sa fait 25 cuc en argent canadien et quel differance avec des pesos

merci a vous diane

Le taux de change varie à tous les jours selon la force de notre dollar par rapport au dollar US. ces temps-ci 100$ achète environs 72-73CUC. DOnc 25CUC= environs 34$.

VOus pouvez avoir un taux de change à peu près à jour sur le site suivant:

www.banco-metropolitano.com
EL Elgatito Veteran ·
Josyanne te donne la bonne réponse j'ai vérifié hier avec le bureau de tourisme de Cuba a Mtl. et c'est 25 CUC
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
TA TadouDan ·
Josyanne te donne la bonne réponse j'ai vérifié hier avec le bureau de tourisme de Cuba a Mtl. et c'est 25 CUC

Merci elgatito!

et Merci à tous pour vos réponses!
PO Popscycle ·
🙂Effectivement, comme dit Gigi1234, le taux change continuellement, quand ma fille a changé son argent tout de suite en arrivant à l'Hôtel, elle a eu 75 pesos convertibles pour $100. canadien.

Donc, c'est à suivre sur le lien que Gigi1234 a donné.
Pops, Moms, Kek et Chib

Similar discussions

You might also like