3 à 4 semaines cet été aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

J'ai 3 à 4 semaines de vacances cet été. Comme tous les ans, je vais faire un tour outre atlantique. 😉 Je suis cependant à la recherche de ma destination. Et c'est là que vous intervenez! Exit la Floride, et la côte ouest... Nous sommes une famille de 4, dont deux de 11 et 13 ans. Ma moitié voudrait passer un peu de temps à la plage. Je voudrais avoir des choses à voir , sans non plus faire des milliers de kilomètres entre chaque étape. La solution serait un incursion dans le nord est, entre Boston et New York. Ou encore dans le Sud, vers la Louisiane et le Texas. Et vous que feriez vous?

Je suis ok pour rouler un peu. Ok aussi pour passer un peu de temps ici ou là. C'est sûr qu'on préfèrerait un peu d'eau chaude, mais la Nouvelle Angleterre est si belle.. Je vous dis ça parce que si vous aviez dans l'idée de me proposer 15 jours à New York et ensuite une virée en bord de mer, je prends! Mais où en bord de mer? Pareil pour qques jours à la Nouvelle Orléans, suivi d'un peu de plage, puis de qques jours à Houston et San Antonio par exemple. Bref, je compte sur vous pour m'aider à débroussailler un peu tout ça. Merci encore!
New York addict...
CH Chamallow1 Regular ·
Le texas et la louisiane çćest genial !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
CH Cham1806 ·
😉 Merci Anaïs, mais peux-tu m'en dire un peu plus?
New York addict...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En été, j'eviterais le sud sauf les plages. Il y fait tres chaud et TRES humide. Par contre, Nouvelle Angleterre est tres jolie en été. Pour les plages avec l'eau chaude, on trouve de belle plages partout dans l'est au sud de NY. Je n'aime pas tellement la cote de New Jersey parce que l'acces aux plages n'est pas toujours libre comme dans la plupart des USA. J'aime bien la plage a Rehoboth Beach (Delaware) et Cap Hatteras (Caroline du Nord) qui est plus sauvage.
CH Cham1806 ·
Merci Aquilegia! 😉
New York addict...
CH Chamallow1 Regular ·
Regarde sur notre blog ça te donnera un aperçu... Mais nous on a adoré, il fait super chaud en été mais bon...ça nous a pas tué hein... C'est beau, il y a plein de truc à faire, on mange super bien ! Et les distances entres les villes ne sont pas grandes...
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Une suggestion qui inclut "un peu de tout" : - Atterrissage à Atlanta (qui se visite très vite !!) - route vers Savannah GA avec 2 jours sur place au moins pour les Plantations, les forts de la guerre de Sécession, et le charmant centre ville et ses belles maisons - route vers Charleston SC avec au moins 3 jours dans le coin : superbe maisons, plantations et forts !! - route côtière vers le nord avec un arret à Wilmington (zapper Myrtle Beach où le béton cache la mer !!) - route vers Cape Hatteras avec le ferry (gratuit) depuis Ocracoke. La totalité de ce coin est "balnéaire" à souhait donc attention à la dispo du logement ! - remonter ensuite le long de la baie de Chesapeake pour terminer par un bon 3 jours à Washington avec tous ses splendides musées (gratuits) et les monuments. - décollage de WAS vers l'Europe.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Mikenola ·
SI tu cherches des infos sur la Nouvelle Orleans, j'ai écris pas mal la dessus. J'y ai vécu plus de 9 mois donc pas mal d'infos inside.

Tu as tellement de choses à voir et le coin est atypique. Une des plus belles terrres américaines :

http://www.mikeontheroad.fr/homesweethome/

dans la rubrique Voyage - usa 2013 tu as mes destinations aux Etats Unis, on sait jamais ça peut de donner des idées.
Suivez moi sur facebook : http://www.facebook.com/lemondeaumenu

Ou via mon site : Lemondeaumenu.fr
UN Unikboy Regular ·
Pourquoi pas la "Louisiane historique" le long du golfe du Mexique ... et tu rajoutes Pensacola a 1h de route de Mobile avec ses magnifiques plages de sable blanc ...

Tu as Pensacola, Mobile, New Orleans, le pays cajun ... et tu peux même poussé jusqu'au Texas et Houston pas tres loin et les plages de Gavelston (ou autre a proximité de Houston) ...

Sinon la cote est Atlanta, myrtle beach, virginia beach ...
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, Une suggestion qui inclut "un peu de tout" : - Atterrissage à Atlanta (qui se visite très vite !!) - route vers Savannah GA avec 2 jours sur place au moins pour les Plantations, les forts de la guerre de Sécession, et le charmant centre ville et ses belles maisons - route vers Charleston SC avec au moins 3 jours dans le coin : superbe maisons, plantations et forts !! - route côtière vers le nord avec un arret à Wilmington (zapper Myrtle Beach où le béton cache la mer !!) - route vers Cape Hatteras avec le ferry (gratuit) depuis Ocracoke. La totalité de ce coin est "balnéaire" à souhait donc attention à la dispo du logement ! - remonter ensuite le long de la baie de Chesapeake pour terminer par un bon 3 jours à Washington avec tous ses splendides musées (gratuits) et les monuments. - décollage de WAS vers l'Europe.

Je plussoie à 110% cette proposition!! Il y a effectivement possibilité de faire plein de visites sans forcément courir toute la journée ET de passer de vraies journées sur des plages sympas (Carolina Beach notamment). Sans parler des distances qui sont raisonnables entre chaque étapes.
CH Cham1806 ·
Merci Jacques. Je vais regarder de près cette proposition.🙂
New York addict...
CH Cham1806 ·
Merci à tous, j'ai déjà quelques idées. Je pense passer quelques jours sur la côte ouest de la Floride, vers Sarasota. Reste à voir si nous partons plein sud d'Atlanta vers la Floride, ou plutôt vers l'Est en passant par la Caroline. 😉
New York addict...

Similar discussions

You might also like