Cap au Sud! 4 semaines, 3 états: Floride, Géorgie et Caroline du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour tout le monde 😉

Nous voilà de retour de notre 3eme voyage aux Etats-Unis. 4 semaines en famille.

Petit rappel en quelques mots, moi c'est Egladil, un peu blonde , 45 ans . Mon cher et tendre, my Darling, lui a 46 ans, l'homme de ma vie ! Et il y a 2 trésors dans nos vies: Princesse, 17 ans, ado vive, sportive rigolote et bavarde ! et Poupée, 14 ans , creative, maline, rigolote et petit clown.

Nous sommes revenus enchantés de notre Road Trip et de cette belle tranche d'évasion sur le sol américain, à travers 3 états, la Floride, la Georgie et la Caroline du Sud.

Tant de choses à vous dire, à vous raconter avec une sélection de photos parmi tous les clichés pris à nous 4.

Nous sommes donc partis du dimanche 6 aout 2017 au vendredi 1er septembre 2017, Une boucle départ et arrivée à Miami.

Nous avons réservés nos billets le 2 janvier avec BRITISH AIRWAYS au prix de 3053 euros pour 4. British Airways nous a donné entière satisfaction comme lors de nos 2 precedents voyage en 2015 (l'ouest) et 2012 (Floride).

Nous avions loué une voiture auprès de AVIS pour 924 euros les 4 semaines. Nous avions une jolie Chevrolet Impala blanche, parfaite pour notre trip et spacieuse selon nos filles ! Nous avions pris le Sun Pass.

Les hotels ont été réservés sur Hotel, com pour la plupart et les autres directement sur le site officiel de l'hotel.

Dans les grandes lignes, voici notre programme :

Dimanche 6 août : arrivée Miami - nuit à Fort Lauderdale (Holiday Inn Express & Suites Fort Lauderdale Airport West)

7 août et 8 août : Naples (Ramada Hotel)

9 août au 13 août : Fort Myers Beach (Edison Beach House)

14 août et 15 août : Sarasota (Homewood Suites by Hilton)

16 août : Wikkee Watchee - Spring hill (Microtel Inn Spring Hill)

17 aout au 23 aout : Orlando (Embassy Suites Lake Buena Vista South)

24 aout au 26 aout: Charleston (Comfort Suites West of the Ashley)

27 au 28 aout : Savannah (Embassy Suites by Hilton Savannah Airport)

29 aout : Ormond Beach (Best Western Castillo Del Sol)

30 aout : Fort Lauderdale (Sun Tower Hotel & Suites on the Beach)

31 aout : Vol retour de nuit de Miami

1er sept : retour France en fin d'après midi 🤪

Ce road trip nous a permis de voir des paysages variés. Un circuit haut en couleurs... Du turquoise de l'océan au blanc du sable, au vert des Evergaldes, de l'orangé des couchés de soleil......juste fabuleux !

Coté météo, soleil et chaleur au rendez-vous malgré que nous soyons en Aout (risque d'orages et tempetes tropicales).

Nous nous sommes laissés aller au fil de la vie américaine, en mode cool 😎 . Le but de ces vacances était de prendre notre temps , de profiter de la vie et surtout profiter de nous 4.

Maintenant, c'est parti, en voiture ....

😉
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
EG Egladil Regular ·
Dimanche 6 Aout 2017

3h00 .... Levé .....🤪 Ouie ca pique !!!! Et bizarrement, même si j'étais toute excitée, j'ai trop bien dormi ! Mais le réveil fut dur dur !

Alors toilette, brossage de dents, on enfile nos bas de contention pour l'avion (quelle galère ce truc à enfiler !!!!), on s'habille à l'aise et nous voilà prêts pour ce long voyage pour les USA.

Un ami arrivera vers 3h40 et nous partons donc en avance pour l'aéroport Saint Exupery de Lyon. Vingt minutes de voiture et nous voilà arrivés, On remercie notre ami qui nous laisse à l'entrée du Terminal 1 où nous embarquons.

Il est 4h00, déjà un peu de monde. Vers 4h30, British Airways ouvre et nous attendons notre tour pour déposer nos valises. 4 grosses valises en soute et 2 valises cabine.

Nous n'avions pas pu imprimer le billets LONDRES - MIAMI de notre ainée "Princesse" . En fait, elle a été tiré au sort pour des tests donc l'explosif au niveau sécurité.... mdr 🙂 elle est ravie !!!!! 🤪

On attend ensuite de passer la sécurité, la douane et nous sommes enfin en salle d'embarquement ! Ca passe assez vite . On monte enfin dans l'avion. Il décollera avec 10 minutes de retard.

Le vol sera rapide, je somnole un peu. Je suis assise à coté d'un grand "mec" qui prend toute la place.... Princesse est morte de rire 😎

Nous voilà donc à Londres, il est 7h35 , heure locale ! On débarque, on passe à nouveau la sécurité, pause "restroom" puis on se pose dans l'aéroport et on se boit un thé et un muffins au chocolat, On discutera avec un coupe d'américains et leurs enfants (qui vivent à Miami), Ils ont fait un voyage de 15 jours en Ecosse. Trop sympas. On a bien papoté !!!!

Puis il est l'heure de rejoindre notre salle d'embarquement (40) dans le Terminal 3, ou nous avons débarqué.

Princesse, toujours "élue" pour être contrôlée, sera fouillée et passée au test explosif, son papa l'accompagnera.

Notre avion est prêt ! On embarque... Il y a du monde forcement. On attend le moment du décollage avec impatience...ca y est...il est 10h40...on y va!!!! Troop top 😛 Nous voilà partis pour 9h00 de vol ! Notre stewart s'appelle OLIVIER , un beau gosse selon Princesse.... et moi 😉. Il est sympa, souriant et parle bien français ! Il nous servira d'abord une boisson puis comme chaque fois, Chicken or Pasta !!!

Je passerai une grande partie du vol à dormir. Je regarderais aussi 2 films, 1h00 avant d'atterrir, nous aurons une collation.

La descente commence enfin... Mon dieu, j'aime pas trop les sensations que ca fait 🤪, c'est bizarre je crains !!!!

Et nous nous posons enfin sur le sol américain à Miami, à l'heure prévue soit 15h00, heure locale. On attend un long moment avant de descendre de l'avion.

On décide de passer les controles sur une machine informatique. C'est cool, ca marche bien sauf que Princesse est toujours sous controle 🤪. Donc son papier ressort barré d'un grand X . Du coup, on est obligé de faire la queue au controle. Un monde de fou ! Mais notre tour arrive ! Darling, Poupée et moi ca va vite, Princesse repasse aux photos, empreintes.....OUF c'est bon c'est fini !

On sort de la douane, on récupère nos valises qui attendaient sagement notre retour! Maintenant, on se dirige donc vers AVIS récupérer notre voiture. Une chevrolet blanche et bien grande... C'est parfait!

Ca nous prend un peu de temps avant de prendre la route car on ne connait pas la voiture... On installe le GPS (sur notre téléphone) et nous voilà partis sur les routes américaines. On roule une trentaine de minutes pour aller jusqu'à Fort Lauderdale, exactement à Davies.

Nous voici arrivés à notre premier hotel, le Holliday Inn Express & Suites à Fort Lauderdale Airport West.

L'hôtel est petit et propre. La chambre, grande et spacieuse . C'est juste une étape d'une nuit.

On se pose un peu puis on décide de partir à la plage, histoire de visiter et aussi de lutter contre le sommeil. Car si on reste à la chambre, on va dormir !!!!

Il est 19h30 quand on arrive. L'eau est chaude. Il y a de grosses vagues, on se baigne, enfin juste nous les filles ! On restera jusqu'à ce que le soleil se couche (vers 20h00).

Puis sur le chemin du retour, on s'arrêtera dans un Publix se prendre des yaourts, des fruits et des muffins pour le diner...pas très faim donc ca suffira !

On se couchera épuisés de cette longue journée de voyage ! Et on s'endormira très très très vite......

😊
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
CA Carlinette83 Veteran ·
Coucou egladil

Super ce début de nouveau carnet!! Je vais suivre!!😏😉

Marie
EG Egladil Regular ·
Super ce début de nouveau carnet!! Je vais suivre!!😏😉

Merci c'est très gentil 😉, alors en voiture.....
AL Ally310 Regular ·
ah yes, le récit !!! hâte !! Et tes photos du 1er post, wahouuuu !
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
EG Egladil Regular ·
ah yes, le récit !!! hâte !! Et tes photos du 1er post, wahouuuu !

Merci à toi !!!! Allez j'attaque la suite .....

😉
EG Egladil Regular ·
Lundi 7 Aout 2017

Pas trop de photos ce jour la, journée de route...

Nous avons fait sonner le réveil à 8h00 pensant qu'on se réveillera avant (à cause du décalage horaire). Mais nous avons vraiment bien dormi tous les 4 ! Malgré un petit réveil à 4h00 où l'on s'est rapidement rendormi !

On se lève tranquillement et on descend prendre notre petit déj. Premiers pancakes sirop d'érable !!!! j'adore !!!

Trop trop bon !!! On se régale. C'est le ventre bien rempli que l'on remontre dans notre chambre se préparer. J'en profite (on a le temps) pour refaire les valises. On avait tout partagé dans les 4 valises. Maintenant chacun a ses affaires dans sa valise ! plus pratique quand meme !!!!

Le chek out est à 11h00, on reste jusque là !

Nous irons ensuite à 5 mn de l'hotel dans un Walmart, acheter une glacière et de quoi "survivre" pendant notre voyage.

On ira aussi acheter de quoi manger dans un Whole Food, à coté (magasin bio découvert lors de notre précedent voyage dans l'ouest).

Nous pourrons enfin prendre la route direction NAPLES! 1h30 environ de route. On traverse les Everglades. On a fait le choix de ne pas re visiter les Everglades puisque nous l'avions fait en 2012.

Vers 13h30, on trouve une aire de repos pour déjeuner près d'une rivière (marécage). Un alligator se fait dorer la pillule à coté de nous , pendant que l'on pic nique. 🤪 Meme pas peur !!!!!🤪 Bon il y a un grillage qui nous sépare, ouffff !

La fin du trajet se déroule très bien .

Nous arriverons vers 15h00 à l'hotel RAMADA, à Naples. Super petit hotel, avec une végétation très luxuriante et une très grande piscine.

Notre chambre est au premier étage, face à la piscine.

On s'installe et on ira profiter de l'après midi à la piscine. L'eau est chaude.... trop bien !

Ce soir, nous décidons d'aller diner au restaurant, le BROOKS BURGERS & DOGS, trouvé sur Trip Advisor. 2136 avis très positifs, n°4 SUR 742 restaurants à Naples ! Donc on y va !

Les burgers sont fait maison, c'est excellent !

Le service est parfait avec une serveuse parlant francais. Elle se débrouille très bien ! Il y a pas mal de choix de burgers, Le restaurant est sur la 9th St S. La déco est rigolo, ciblé sur les voitures.

Pour moi ce sera un WESTERN avec French Fries !

Donc endroit sympa, typique américain avec d'authentiques Burgers ! et pas trop cher !

On rentre à l'hotel calés, on se douche et on ne tardera pas à se coucher car la fatigue est là. Et Morphée nous attend ...... Bonne nuit 🙂
EG Egladil Regular ·
Mardi 08 Aout 2017

Après une bonne nuit de sommeil, on se lève à 7h30. Je me fais couler un café histoire de me réveiller....et puis j'adore l'odeur du café au levé.....😉

Nous trainons un peu dans la chambre et allons prendre notre petit déjeuner, dans le restaurant de l'hotel. Pancakes, gaufres, yaourts, pain... tout y est pour un petit déj de compète.😛

Ensuite, nous prenons la voiture pour nous balader dans Naples. On va sur 5 Th Avenue et 3 Thr Sth où il y a des chics boutiques. On prend notre temps, on regarde aussi les belles maisons ....

Puis nous allons vers le Pier nous garer. Pas de soucis, on trouve de la place facilement. Il fait déjà très très chaud, et il n'est que 11h... On fait quelques pas et ...

J'attendais ca avec impatience, de me baigner à nouveau au pied du Pier. Ca me rappelle notre voyage en 2012. L'eau est chaude comme dans mes souvenirs. J'adore, on se régale. On reste un long moment à profiter. Nous y verrons meme des dauphins nager pas très loin de nous.

Après notre baignade, nous allons sur le Pier et on regarde sans fin les dauphins nager juste en dessous de nous...Magique!

Bon c'est pas tout ca mais c'est l'heure de déjeuner. L'eau....ca creuse !!!!

Sur le chemin du retour, nous passons au Publix nous acheter le repas. Soupe, plat asiatique, sandwich, salade caesar....tout le monde trouve ce qui lui plait. Bon ap !!!!

L'après midi sera consacrer à la sieste pour Darling, nous les filles on écrit notre journal et Poupée regardera un film. Puis ce sera farniente au bord de la piscine.

Puis pendant que les filles prennent leur douche, je prépare des sandwichs (thon mayo) que nous dégusterons devant le Pier pour observer le couché de soleil.

C'est juste magique, fabuleux d'etre là devant ce spectacle de la nature !

Nous avons adorés tous les 4 et on profitera de dette fin de journée splendide.

Beautiful Sunset 😎
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Egladil, Contente de te retrouver pour ton carnet... et de revoir cette région que j'adore. J'adore le pier de Naples, surtout les dauphins. Les couleurs sont magnifiques: l'eau, le sable, le coucher du soleil...J'attends la suite, je suis certaine que tu vas nous montrer des endroits que je ne connais pas encore. A bientôt, Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
EG Egladil Regular ·
Contente de te retrouver pour ton carnet... et de revoir cette région que j'adore. J'adore le pier de Naples, surtout les dauphins. Les couleurs sont magnifiques: l'eau, le sable, le coucher du soleil...J'attends la suite, je suis certaine que tu vas nous montrer des endroits que je ne connais pas encore. A bientôt

Bonsoir Françoise,

Oui contente de te retrouver aussi! Ah la Floride, je ne m'en lasse pas !!!!

Oui pour la suite, beaucoup de nouvelles découvertes pour ce voyage ...par rapport à 2012! A suivre

Bonne soirée et @ très vite 😉
MA Masterpo Globetrotter ·

Magnifique ! (ça mériterait d'avoir un horizon redressé, mais bon 😛)
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Egladil, Même hôtel que vous en février. On l'a beaucoup aimé, mais il était sûrement bien moins cher en juillet qu'en février !😉 Superbes photos du sunset, j'adore aussi le pier de Naples. J'attends la suite !🙂
il était sûrement bien moins cher en juillet qu'en février !😉

J'ai bien relu avant de répondre... Pourquoi serait-ce plus cher en février qu'en juillet ?
PE Peggy16 Globetrotter ·
J'ai bien relu avant de répondre... Pourquoi serait-ce plus cher en février qu'en juillet ?

Tout simplement parce que juillet n'est pas la haute saison en Floride contrairement à février ! Le Ramada à Naples en juillet c'est environ 75 € ( prix du jour bien sûr !) tandis qu'en février c'est un peu plus de 200 €.

Mais sinon, bonjour c'est pas mal aussi ! Et ton J'ai bien relu avant de répondre fait très condescendant, je m'en serais passée !😕
Tout simplement parce que juillet n'est pas la haute saison en Floride contrairement à février !

Il ne m'était pas venu à l'idée d'aller en Floride en février, je l'ignorais.

Le Ramada à Naples en juillet c'est environ 75 € (prix du jour bien sûr !) tandis qu'en février c'est un peu plus de 200 €.

Effectivement. Je vois 215 $ pour une nuit en semaine en février, et 89 $ en juillet, pour la même chambre... D'ailleurs, j'aurais dû commencer par là ^^

Et ton J'ai bien relu avant de répondre fait très condescendant, je m'en serais passée !

Bah, la condescendance n'existe bien souvent que pour celui (ou celle) qui croit en être victime...
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Egladil , Je vais vous suivre avec votre petite famille sur les routes de Floride 🙂. Il me reste un beau souvenir de Naples: nous y étions le jour de Noël, un couple d'un certain âge est arrivé main dans la main avec leur chaise pliante et leur bonnet de Noël sur la tête. Ils se sont installés, ont planté un petit sapin dans le sable à côté d'eux et sont restés là à regarder les vagues. Une superbe image 🙂 . Merci du partage, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
EG Egladil Regular ·
Merci 😉
EG Egladil Regular ·
Même hôtel que vous en février. On l'a beaucoup aimé, mais il était sûrement bien moins cher en juillet qu'en février !😉 Superbes photos du sunset, j'adore aussi le pier de Naples. J'attends la suite !🙂

Bonjour Peggy,

Contente de te revoir !!!!

Alors, nous pour le Ramada on a payé dans les 200 € pour 2 nuits avec le petit déjeuner compris, en réservant le 22 janvier 2017.

Cet hotel était bien sympa, l'accueil et le service très bien, une très belle piscine. Les chambres spacieuses !

Merci pour les compliments 😉
EG Egladil Regular ·
Je vais vous suivre avec votre petite famille sur les routes de Floride 🙂. Il me reste un beau souvenir de Naples: nous y étions le jour de Noël, un couple d'un certain âge est arrivé main dans la main avec leur chaise pliante et leur bonnet de Noël sur la tête. Ils se sont installés, ont planté un petit sapin dans le sable à côté d'eux et sont restés là à regarder les vagues. Une superbe image 🙂 .

Bonjour Isabelle,

Bienvenue à bord .... maintenant direction Fort Myers Beach.....

Allez go go go

😎
VA VallM17 Veteran ·
Salut Egladil,

Ben alors, vous n'avez pas emmené Caramel cette fois ? 😉

Nous allons pour la première fois en Floride en février 2018 et, plus on entre dans l'hiver (quoique on a du bol cette année, on a encore 25° chez nous !), plus il me tarde de fouler le sable blanc des plages de Floride !!!

Notre circuit sera un mix de tes deux voyages là-bas, sauf que nous n'irons pas plus haut que Ocala.

j'ai hâte de lire la suite...
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
VA VallM17 Veteran ·
Re,

Du coup, je suis retournée faire un tour sur ton premier carnet et je vois que tu connais les deux hôtels entre lesquels j'hésite à Naples : le Ramada et le BW inn & suites.

Les deux sont à peu près au même prix, petit-déj inclus, piscine chauffée, même localisation au nord de la ville... Je n'arrive pas à me décider !

Lequel as-tu préféré ?
Bonjour Virginie

Je m'incruste dans ce superbe carnet pour te donner également mon avis sur ces 2 hôtels que nous avons testé. Ma préférence va au best western naples inn and suites. 😉
VA VallM17 Veteran ·
Salut Marie !

Tu viens tuer le temps en Floride en attendant le Canada ? 😉

Merci pour ton avis sur l'hôtel. Ce qui me plait au Best Western, c'est le buffet du petit-déj au bord de la piscine... Je m'y vois déjà 😎 En revanche, les chambres on l'air sombre mais comme en février le soleil se couche tôt, ce n'est finalement pas très dérangeant.
Lol oui c'est vrai.. mais le Canada me semble encore bien loin..

Et puis j'ai adoré les 2 séjours en Floride!!! Effectivement il y a un super petit dej au bord de la piscine et l'environnement très arboré est vraiment joli. Nous avions une chambre donnant sur la piscine. . Le top.. 😉😉
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Isabelle,

Bienvenue à bord .... maintenant direction Fort Myers Beach.....

Allez go go go

😎

Allez go go go, on attend la suite 😉. Superbe plage blanche avec des sternes à Fort Myers 🙂
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Egladil merci pour ces superbes photos, dis donc le coucher de soleil sur NAples 🙂 et vos hotels sont vraiment incroyablement beaux aussi, quel luxe dis donc :)

Deborah
ST Stephfamily Regular ·
j'avais adoré tes précédents carnets donc je m'incruste avec plaisir dans celui ci où les premières photos font déjà bien envie !!
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
EG Egladil Regular ·
Ben alors, vous n'avez pas emmené Caramel cette fois ? 😉

Nous allons pour la première fois en Floride en février 2018 et, plus on entre dans l'hiver (quoique on a du bol cette année, on a encore 25° chez nous !), plus il me tarde de fouler le sable blanc des plages de Floride !!!

Notre circuit sera un mix de tes deux voyages là-bas, sauf que nous n'irons pas plus haut que Ocala.

j'ai hâte de lire la suite...

Hello,

Merci de faire parti de voyage....

Pour répondre à ta question Caramel faisait encore parti du voyage cette année.... Voici une photo de notre mascotte :

Toujours fidele compagnon de voyage de la famille...

Oh tu vas profiter et t'eclater...on a adoré tous les 4 ce voyage....

Bon je vais me mettre à la suite.....

😉
EG Egladil Regular ·
Re,

Du coup, je suis retournée faire un tour sur ton premier carnet et je vois que tu connais les deux hôtels entre lesquels j'hésite à Naples : le Ramada et le BW inn & suites.

Les deux sont à peu près au même prix, petit-déj inclus, piscine chauffée, même localisation au nord de la ville... Je n'arrive pas à me décider !

Lequel as-tu préféré ?

Les deux sont très bien franchement dur de choisir. Le BW au niveau clim est très bruyant. Le petit dej lui etait servi au bord de la piscine... c'etait cool...

Si je devais faire un choix, je dirais le Ramada 😉
EG Egladil Regular ·
Ce qui me plait au Best Western, c'est le buffet du petit-déj au bord de la piscine... Je m'y vois déjà 😎 En revanche, les chambres on l'air sombre mais comme en février le soleil se couche tôt, ce n'est finalement pas très dérangeant.

Oui je confirme le petit déj au bord de la piscine tip top.

En revanche, les chambres sont un peu vieillottes, plus petites qu'au Ramada. Les jardins sont aussi beaux et luxuriants.

choix difficile.

😉
EG Egladil Regular ·
Bonjour Egladil merci pour ces superbes photos, dis donc le coucher de soleil sur NAples 🙂 et vos hotels sont vraiment incroyablement beaux aussi, quel luxe dis donc :)

Merci beaucoup 🙂
EG Egladil Regular ·
j'avais adoré tes précédents carnets donc je m'incruste avec plaisir dans celui ci où les premières photos font déjà bien envie !!

hello Stephanie, contente de te retrouver !

Allez embarquons pour la suite de l'aventure....😎
EG Egladil Regular ·
Mercredi 09 aout 2017

Nous avons fait sonné le réveil à 7h30 (ce sera notre rituel tout au long du voyage). Cette fois nous ne trainons pas trop pour aller au petit déjeuner et effectivement il y a moins de monde que la veille.

Puis après avoir rangé les valises, nous allons à la piscine. Nous avons le temps, le Check out est à 12h00. Donc baignade à gogo, thé avec vue sur la piscine.... trop cool ...

Vers 11h30, nous libérons la chambre. Nous sommes contents de l'hôtel, très sympa. L'accueil et le service était parfait et efficace.

Nous prenons la route vers Fort Myers Beach mais nous nous arreterons en chemin au Corkscrew Swamp Santuary. Environ 45 minutes de route de Naples.

Parc naturel, écosystème des Everglades. (35 $ à 4).

Zone naturelle magnifique. 2,5 miles (4km) à travers les bois de pins, des prairies humides autour d'un marais et une foret de cypres. Ce parc abrite des alligators, des loutres, des tortues, des grenouilles.... une grande variété d'animaux, d'oiseaux et de rapaces.

Nous y sommes arrivés tardivement vers 12h30 je crois. Il faisait chaud et surtout très très humide. Nous avons avancés sans bruit tout au long du parcours sur le ponton en bois. Nous y avons croisé au début un raton laveur, puis un bébé alligator.

Nous verrons et entendrons un PIG FROG, une grenouille cochon! Trop drôle ! on a vraiment cru qu'il y avait des cochons ou sangliers dans le parc tellement le bruit était ressemblant. Nous serons très attentifs.

Nous rencontrerons un ranger très gentil et sympa qui nous expliquera des tas de choses. En tous cas, c'était très sympa, très agréable de déambuler sur ces pontons sinuant au milieu des arbres et marécages.

Ce sanctuaire est un arret hors du temps où l'observation et le calme sont de rigueurs. On est à l'affut du moindre bruit. C'est très calme et apaisant. Magnifique.

Vers 15h00 je crois nous picniquerons à l'entrée du parc. Il fait chaud, très chaud. Puis nous reprenons la route vers Fort Myers Beach. 1h15 de route.

On arrive à bon port à notre prochain hotel le EDISON HOUSE BEACH. Le temps se couvre mais ca se dégagera rapidement .

Notre chambre est superbe, avec une vue imprenable, magnifique. Vue sur le Pier et la plage de Fort Myers Beach...

On est trop content, on va etre bien ici pour ces quelques jours. Bon il faut alimenter le frigo et nos estomacs donc on va au Publix. Ce soir ce sera spaghettis sauce tomate !

On ira profiter de la plage, la luminosité descend c'est très joli....

EG Egladil Regular ·
Puis on profitera du couché de soleil qui est juste superbe !

LE Legaulois31 Regular ·
Bonjour Egladil, Même hôtel que vous en février. On l'a beaucoup aimé, mais il était sûrement bien moins cher en juillet qu'en février !😉 Superbes photos du sunset, j'adore aussi le pier de Naples. J'attends la suite !🙂

je connais cet hotel... ya 7 ans le prix était de 69 $ en été.. 89 en avril.. 109 en février.. trés belle piscine... et trés beau jardin trés fleuri en avril..

EG Egladil Regular ·
Jeudi 10 aout 2017

Journée spéciale aujourd’hui…. c’est l’anniversaire de Darling .

Petit déjeuner avec vue sur la mer…. le top ! Un put bonheur ! Un régal pour les yeux comme pour le ventre …. Pain, céréales, thé, fruits, jus d’orange…. On se régale et on est juste bien là tous les 4.

Ensuite on part se ballader à pieds jusqu’au pier qui est juste à quelques pas. La vue est belle. Pas trop de monde.

Nous sommes au bout du Pier, la vue est magnifique, on voit l'hôtel (en rose)....

On fait un tour dans Time Square et ses boutiques de plage. Ambiance sympa vacances !

Puis plage et piscine à gogo !!!

Nous partons ensuite à Fort Myers dans le quartier District Historic pour fêter l’anniversaire de Darling au Ford’s Garage où nous dégusterons de très bons hamburgers.

J’avais vu ce resto sur Trip Advisor. 1963 avis, classé 20 sur 631 restos. Le cadre et l’ambiance très sympa, à l’américaine. Cadre amusant sur les voitures, jusqu’aux poignets de portes (pistolets de station essence), les lavabos dans les toilettes avec des roues de voitures… Une vieille voiture au dessus du bar et une très bonne musique rock.

Et les plats sont copieux et délicieux. Une ambiance garage trop chouette ! A recommander !

Il y aura un « smilblick » à la commande mais la serveuse est très gentille, serviable et d’office elle nous offrira les boissons pour s’excuser.

Nos hamburgers sont délicieux, le mien au bison, guacamole, poivron, piment et oignon rouge. J’adore!!!!

En dessert, Darling choisira une Pie Lime Cake. Tarte au citron des Keys. On la mangera à 4. Parfait .On ressortira repus. Trop trop bon !

Après ca, petite sieste pour nous les filles sur le chemin du retour dans la voiture. Puis farniente au retour dans notre chambre. Nous profiterons ensuite de la piscine et la plage.

Vers 20h00, nous descendons pour regarder le couché de soleil. Couvert cette fois avec l’orage qui gronde et menace. Sous la pluie. Mais trop beau quand même.

On dinera toujours face à la mer. Puis activités diverses pour chacun (livres, ordi, film, télé, écriture de notre journal…)

Puis vers 22h00, on est hs donc au dodo. Très belle journée Happy Birthday de Darling…. Un très joli souvenir ...
LE Legaulois31 Regular ·
2autre photos de cet hotel ramada.. à l'époque holiday inn... la 3 eme c'est à key west. le patio motel

SA Samina27 ·
Bonjour Egladil,

Je découvre votre carnet de voyage, vos photos sont vraiment magnifiques !! J'espère que vous posterez la suite de votre voyage, car ça fait rêver :)

Yasmine
Rêver sa vie, Vivre ses rêves...
AL Ally310 Regular ·
Et bien Egladil !!!!!!!!!! Elle est où la suite ????????? j'attendais, j'attendais... mais rien !! Je veux la suiteeeeeeee !! On pars dans 10 jours 😏😏
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
FA Fabregal Veteran ·
Bonsoir merci pour le début de ton carnet très sympa mais où est la suite ?? Nous partons cet été il serait d'un grand soutien Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774

Similar discussions

You might also like