3 jours dans le sud-est de la Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous, Je vais profiter d'un voyage professionnel en Crète (du 25 juin au 29) pour prolonger de 3 jours ce voyage (du 29/06 au 02/07/2016). J'ai choisi un itinéraire en me basant sur les nombreux blogs et récits de voyage. Le but étant de se promener tranquillement (laisser une place au hasard), rencontrer les habitants, découvrir la culture et la gastronomie puis profiter de la mer (snorkelling) ; pas de vieilles pierres, on aura déjà visité quelques sites lors de la 1ère partie du voyage. Fuir les zones trop fréquentées, trop animées. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire choisi : LE 29/06 départ d'hérakhlion en début d'après-midi, longer la côte en direction de Kato Zakros : 1 nuit ou 2 si le coin nous plaît (randonnée, snork). le 30/06 ou le 01/07 : Iérapétra juste pour l'excursion sur l'île de Chrissi (avec Kostas) J'aimerais votre avis sur la question, sachant que notre vol retour serait le samedi 02/07 à 14h. 1/Concernant la voiture: est-il utile de louer un petit 4X4 ou une voiture classique peut faire l'affaire ? J'ai trouvé un loueur qui me paraît sérieux d'après les avis (Anna Cars) 2/aller d'Hérakhlion à Kato Zakros vous semble-t-il raisonnable sur l'après-midi ? Ou vaut-il mieux faire une étape ? 3/l'excursion avec Kostas est-elle aussi bien qu'on le dit ? Il y a 75 km entre kato Zakros et Iérapétra ; combien de temps faut-il compter pour effectuer le trajet ? Vaudrait-il mieux arriver la veille et loger plus près, Myrtos par-exemple ?Dans ce cas de figure , nous ne passerions qu'une nuit à Kato Zakros et nous resterions 2 nuits dans le coin de Iérapétra pour partir vers l'aéroport le samedi. J'ai également vu que Kostas louait des chambres dans un village voisin (si vous avez une suggestion, elle est la bienvenue !) 4/J'hésite à prendre mon shorty pour la plongée tuba (ne vous moquez pas, j'habite dans le sud près de la Méditerranée... 😛) ? La température de la mer est-elle vraiment agréable ? Maintenant, je suis preneuse de toutes vos bonnes idées ou expériences dans ce domaine. 3 jours, c'est condensé , j'ai pas trop le droit à l'erreur...Il y a des choix à faire.😕 Merci d'avoir pris le temps de me lire (c'est long!) et de votre contribution. A mon retour, je laisserai mes impressions.😎
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je vais profiter d'un voyage professionnel en Crète (du 25 juin au 29) pour prolonger de 3 jours ce voyage (du 29/06 au 02/07/2016). J'ai choisi un itinéraire en me basant sur les nombreux blogs et récits de voyage. Le but étant de se promener tranquillement (laisser une place au hasard), rencontrer les habitants, découvrir la culture et la gastronomie puis profiter de la mer (snorkelling) ; pas de vieilles pierres, on aura déjà visité quelques sites lors de la 1ère partie du voyage. Fuir les zones trop fréquentées, trop animées. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire choisi : LE 29/06 départ d'hérakhlion en début d'après-midi, longer la côte en direction de Kato Zakros : 1 nuit ou 2 si le coin nous plaît (randonnée, snork). le 30/06 ou le 01/07 : Iérapétra juste pour l'excursion sur l'île de Chrissi (avec Kostas) J'aimerais votre avis sur la question, sachant que notre vol retour serait le samedi 02/07 à 14h. 1/Concernant la voiture: est-il utile de louer un petit 4X4 ou une voiture classique peut faire l'affaire ? J'ai trouvé un loueur qui me paraît sérieux d'après les avis (Anna Cars) 2/aller d'Hérakhlion à Kato Zakros vous semble-t-il raisonnable sur l'après-midi ? Ou vaut-il mieux faire une étape ? 3/l'excursion avec Kostas est-elle aussi bien qu'on le dit ? Il y a 75 km entre kato Zakros et Iérapétra ; combien de temps faut-il compter pour effectuer le trajet ? Vaudrait-il mieux arriver la veille et loger plus près, Myrtos par-exemple ?Dans ce cas de figure , nous ne passerions qu'une nuit à Kato Zakros et nous resterions 2 nuits dans le coin de Iérapétra pour partir vers l'aéroport le samedi. J'ai également vu que Kostas louait des chambres dans un village voisin (si vous avez une suggestion, elle est la bienvenue !) 4/J'hésite à prendre mon shorty pour la plongée tuba (ne vous moquez pas, j'habite dans le sud près de la Méditerranée... 😛) ? La température de la mer est-elle vraiment agréable ? Maintenant, je suis preneuse de toutes vos bonnes idées ou expériences dans ce domaine. 3 jours, c'est condensé , j'ai pas trop le droit à l'erreur...Il y a des choix à faire.😕 Merci d'avoir pris le temps de me lire (c'est long!) et de votre contribution. A mon retour, je laisserai mes impressions.😎

bonjour,

Pas besoin de 4X4 . La route d'Heraklion à Kato Zakros représente à peu près 3h30 Connais pas cette excursion Kostas Fin juin début juillet au sud de la crète l'eau ne nécessite pas un shorty maintenant tout dépendra de la durée del'immersion
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VO Voydudim ·
merci de m'avoir éclairée, surtout pour la voiture; je prendrai quand même le shorty dans un petit coin (je garde un souvenir givré de l'Andalousie en septembre...)
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

4x4 inutile. De kato zakros à Ierapetra compte deux heures par une route de montagne. Les chambres chez Kostas faisables mais pas faciles à obtenir. Moi je n'ai pas réussi. La sortie en bateau est très sympathique avec une excellente et raffinée nourriture. Prévois creme solaire (et biafine pour le soir) car c'est une journée sans ombre. Je ne sais pas s'il va beaucoup vers Crissi. La mer est souvent formée et il y a beaucoup de monde sur l'ile. De toute façon il te faut réserver à l'avance l'excursion et moi j'avais tout de suite su qu'on longerai la côte. Concernant l'eau, elle est très bonne à cette saison. C'est le point le plus au sud de l'Europe à 250 km de l'Egypte/Libye.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
NA Nath360 ·
Bonjour, nous avons passe la journée avec Kosta l'année dernière mais ne sommes pas allés à Chrissi. Il faut vraiment que les conditions météos soient au top pour qu'il puisse y aller. Nous avons longé les côtes avec arrêts baignades et repas et nous en gardons un très bon souvenir. Moi qui suis très frileuse, j'apprehendais de devoir sauter du bateau pour nager les quelques 20 ou 30 mètres jusqu'à la rive. Finalement l'eau n'était pas froide du tout et c'est avec plaisir que nous avons mangé les pieds dans l'eau. Vous trouverez des photos sur mon blog http://cretetour.canalblog.com/archives/2015/11/15/32932709.html
VO Voydudim ·
Criscus, merci de me répondre: j'avais déjà lu votre blog ; c'est comme ça que j'ai repéré Kostas 😉; je ne sais pas si c'est de la chance ou dû aux problèmes conjoncturels que vit la Grèce dans son ensemble mais j'ai obtenu une chambre (3 nuits) en plus de l'excursion; on louera une voiture à l'aéroport et on longera la côte jusqu'à Iérapétra, puis le lendemain sortie bateau. le dernier jour plein, nous ferons une excursion "mystère"; Kostas nous guidera dans nos choix; c'est mieux que le GDR ... et moins prise de tête; je n'ai plus qu'à relever des adresses de petites tavernes. j'ai bien compris : pas de shorty mais prévoir anti-nauséeux vu que j'ai le mal de mer ! je suis sure que ce condensé de voyage va être super: merci beaucoup !
VO Voydudim ·
Nath, Je viens de parcourir votre blog ; merci de me rassurer sur la température (mais : pas froide = chaude pour un breton ou un alsacien donc genre 20/21°😇 ? ) Je suis du sud ... donc habituée à un certaine douceur et très chochote! C'est une très bonne idée aussi d'avoir noté les temps de parcours, cela va bien nous aider.J'ai noté les adresses sur le trajet de Zakros et salivé devant les photos des plats de Kostas (les gros plans m'ont fait beaucoup de mal , j'ai déjà pris 3 kg rien qu'à les regarder !) Je retiens une chose en particulier : prévoir une petite diète avant le départ en Crète 😛 et un stock de médicaments et autres gri-gris anti mal de mer ! Une dernière interrogation : quid des moustiques ? Je vis en Camargue, mais c'est pas pour autant que je copine avec ces bip...bip...bip... de bestioles ! Alors traitement de choc ou juste le petit nécessaire répulsif ? En tout cas, ce voyage aura un goût d'inachevé, je regrette déjà de ne pas pouvoir visiter tout ce que j'ai pu voir en photos sur vos blogs.
CR Criscus Veteran ·
Dans la journée pas de moustiques. Peut être un peu en soirée. J'emporte toujours des tablettes pour faire la guerre chimique au cas où. Le répulsif n'est pas utile. La mer est plus chaude que sur nos côtes même du sud.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
VO Voydudim ·
clair, net et précis ! merci
NA Nath360 ·
Les alsaciens peuvent être frileux également, surtout moi ! Lol mais la mer était plutôt je pense à 23/24 degrés. Pour le mal de mer aucun risque; Kosta nous a expliqué que sur les petits bateaux on ne ressentait rien. Ma fille étant sujjette au mal de mer n'a pas ete malade du tout ce jour là alors qu'il y avait énormément de vent et que Kosta avait du insister pour avoir le droit de sortir en mer. Pour les moustiques, pas trop de soucis. Nous avons été embêtés juste un soir à l'hôtel à Ierapetra mais nous avions un grand figuier juste devant la fenêtre. Bonnes vacances à vous Nath

Similar discussions

You might also like