3 jours sur l'île de Vancouver: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous préparons d'ores et déjà notre voyage pour l'été 2015 en famille (2 adultes et 2 enfants de 12 et 17 ans) dans l'ouest canadien. Nous arrivons à Calgary et repartons de Vancouver (les vols sont déjà réservés). Notre itinéraire est déjà partiellement élaboré, mais nous avons un doute par rapport à l'île de Vancouver : nous arrivons de Whistler et repartons par Port Angeles vers Seattle. Nous comptons rester sur l'île 3 nuits. Est-il possible, en 3 nuits, d'aller jusqu'à Tofino ? Par exemple, une nuit à Nanaimo, une nuit à Tofino et la dernière à Victoria ? Quelqu'un a peut-être d'autres suggestions à nous faire ? Quels sont les lieux incontournables ? Merci pour votre aide !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Est-il possible, en 3 nuits, d'aller jusqu'à Tofino ? Par exemple, une nuit à Nanaimo, une nuit à Tofino et la dernière à Victoria ? Quelqu'un a peut-être d'autres suggestions à nous faire ? Quels sont les lieux incontournables ?

Tofino étant un peu excentré, je tâcherais d'y passer deux nuits en faisant :

J1 : Whistler - Tofino (route un peu longue mais elle sera coupée par le passage en ferry et un arrêt à Cathedral Grove). On peut aussi imaginier faire étape à Ucluelet dont les hébergements sont réputés moins chers. A Ucluelet, on peut faire la balade de Lighthouse Loop et par la même occasion l'étape sera un peu moins longue. Nuit à Tofino ou à Ucluelet qui me paraît même plus pertinente dans ton cas.

J2 : Ucluelet - Pacific Rim - Tofino - Ucluelet : le Pacific Rim NP se situant entre les deux destinations, c'est parfait comme cela. En logeant à Tofino en J1, tu serais obligé de revenir presque jusqu'à Ucluelet pour profiter du parc. Nuit à Ucluelet (ou Tofino)

J3 : Ucluelet - Victoria. Nuit à Victoria.

Quels sont les lieux incontournables ?

Quelques idées ici : https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne préparation🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour,

Est-il possible, en 3 nuits, d'aller jusqu'à Tofino ? Par exemple, une nuit à Nanaimo, une nuit à Tofino et la dernière à Victoria ? Quelqu'un a peut-être d'autres suggestions à nous faire ? Quels sont les lieux incontournables ?

Tofino étant un peu excentré, je tâcherais d'y passer deux nuits en faisant :

J1 : Whistler - Tofino (route un peu longue mais elle sera coupée par le passage en ferry et un arrêt à Cathedral Grove). On peut aussi imaginier faire étape à Ucluelet dont les hébergements sont réputés moins chers. A Ucluelet, on peut faire la balade de Lighthouse Loop et par la même occasion l'étape sera un peu moins longue. Nuit à Tofino ou à Ucluelet qui me paraît même plus pertinente dans ton cas.

J2 : Ucluelet - Pacific Rim - Tofino - Ucluelet : le Pacific Rim NP se situant entre les deux destinations, c'est parfait comme cela. En logeant à Tofino en J1, tu serais obligé de revenir presque jusqu'à Ucluelet pour profiter du parc. Nuit à Ucluelet (ou Tofino)

J3 : Ucluelet - Victoria. Nuit à Victoria.

Quels sont les lieux incontournables ?

Quelques idées ici : https://sites.google.com/...oyagesouestcanadien/

Bonne préparation🙂

+1 Je ne dirais pas mieux.

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Pour août, en faisant les réservations en mars, nous n'avions pas trouvé d'hébergement sur Tofino ou Ucluelet (stratégie de vente ou réalité, dès que je disais que nous ne restions que 2 nuits, tout était complet ou inabordable, même en B&B, ...). Nous nous sommes donc rabattus sur un hôtel à Port Alberni. Et finalement, ça a très bien été, notamment car c'est assez "central".

Ton parcours pourrait donc donner : - J1 route (et ferry) Whisler - Port Alberni (et visite en cours et dans les environs) - Nuit Port Alberni - J2 Tofino et les environs - Nuit Port Alberni - J3 Route pour Victoria et visite en cours, soirée visite sur Victoria - Nuit Victoria - J4 : Départ pour Port Angeles. C'est exactement ce que nous avons fait, sauf que nous sommes restés une journée de plus à Victoria (et ferry tôt le matin en J5 pour Port Angeles) qui ne se justifie peut-être pas, mais dans ce cas au moins une matinée et prendre le ferry l'apm (s'il y en a!).
FR Frede67 ·
Merci à tous pour vos conseils... Je pense que nous allons suivre la piste de Caussat, c'est à dire passer 2 nuits à Port Alberni et 2 nuits à Victoria. J'en profite pour poser encore quelques questions : - quel est le trajet le plus simple pour aller de Victoria à Seattle ? - faut-il réserver les ferries à l'avance ? - quelqu'un a-t'il des adresses de logement (pour 2 adultes et 2 enfants) à jasper ou dans les environs ? Merci !🙂
CA Caussat Globetrotter ·
Pour le ferry, j'avais fait mes résa en amont sur la base d'un "véhicule moyen" que je pensais louer. Ils ne demandaient pas le n° d'immatriculation, donc pas de soucis. Faut-il réserver : je ne sais pas. Mais c'était plein entre Horse shoe Bay et Nanaymo (premier ferry du matin un 5 août, mais pas complet (mais pas mal chargé quand même) pour Victoria - Port Angeles. Résa faites en avril.

Pour la route la plus courte, sur le site de la ville de Victoria il semble qu'il n'y ait pas de liaison directe en ferry entre Seattle et Victoria. Nous avons fait Victoria - Port Angeles avec la compagnie "Black ball". De là, tu peux rejoindre directement Seattle. Mais bien sûr le must est de passer un ou deux jours dans Olympic NP et rejoindre Seattle via Mt St Helens et Mt Reinier.
SO Sonia67 Veteran ·
hello. Pour l'île de Vancouver, je viens de regarder les hébergements que nous avions en 2010. - Victoria : hôtel RAMADA, très bien - Ucluelet : Surf Inn backpackers, c'est une auberge de jeunesse, mais nous avions loué un chalet individuel : très bien - Nanaimo : Buccanneer Inn, très bien, très pratique avant de prendre le ferry pour Vancouver tôt le matin.

voilà, je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions cordialement SONIA

Similar discussions

You might also like