3 jours à Mussidam (Oman)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, A la fin de notre circuit 4X4 en Oman(organisé par nous même pour février), nous avons prévu 3 jours dans la péninsule du Mussidam.Nous partons en avion de Mascate et revenons en bateau.Nous souhaitons faire un tour de 2 jours sur un dowh (le tour de la péninsule et aller jusqu'au village de Kumzar, avec une nuit sur le bateau ou une nuit sur une plage en tente.Quelqu'un a -t-il fait ce tour et avec quelle agence ? j'ai regardé sur le site de Khasab travel tour , mais je ne trouve pas ce tour. Savez-vous si dans Khasab, il y a des agences ou des possibilités pour réserver au dernier moment, si on peut aller avec des pêcheurs en bateau à moteur, faire un tour , qu'il nous dépose sur une plage , et revienne nous chercher le lendemain.Ma question est peut-être idiote, je ne sais pas comment cela se passe : aucune indication sur le petit futé.Peut-être est-on obligé de passer par une agence. Si quelqu'un a des infos sur ce sujet , je suis preneuse . Merci

Anne
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Khasab est une petite ville, les "agences" se trouvent près du port. On peut également réserver par l'intermédiaire des hôtels (khasabhotel.net). Ce tour vers Kumzar est proposé à la demande semble-t-il, et pas par défaut (le tour habituel consiste en une journée dans le fjord). On peut aussi discuter avec des pêcheurs, ou avec les agences elles-mêmes. Normalement vous devriez recevoir un accueil gentil et ouvert; n'oubliez pas que tout se négocie, et que si ils commencent par dire "you can't", ça peut se terminer par "yes, you can". Restez poli et calme, et soyez patients, dès lors que vous demandez quelque chose de "non-standard", ça prend plus de temps ! Mais vu la majesté des paysages, ça vaut le coup....

Bon voyage,

PS: on dit plutôt Musandam que Mussidam, à ma connaissance

You might also like