3 mois en Thaïlande, Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut,

une copine souhaite partir seule en vacances routard 3 mois pour visiter les 3 pays du titre....

Ellle a prévu 2500 ff par mois pour vivre et decouvrir ces pays.

Bon plan ou pas bon plan ?

Je lui conseille plutôt de se consacrer à la thailande pour 2 mois (ce qui me semble une meilleure alternative) .....
PA Pascalrtw Regular ·
Bonjour,

On peut facilement se débrouiller avec 500 à 600 Euros par mois. En plus le Cambodge et le Vietnam sont plus authentiques et moins cher que la Thailande.

Je lui conseillerais néanmoins de partir avec des Euros, les Francs Francais me semblant plus difficile à échanger. 😛

Pascal
Pascal Goossens Http://www.pascalrtw.be
PA Pathai ·
Excuse moi Pascal, tu viens de sortir d'une periode d'hybernation ???...

EN FRANCE, IL N'Y A PLUS DE FRANCS FRANCAIS MAIS DES EUROS !!!...donc les francs ne se changent plus en thailande, pas plus qu'ailleurs...

Le Laos et le Cambodge ne sont pas plus authentique que la Thailande...ce sont seulement des pays differents !...

Enfin, 500 euros par mois, ca fait 25 000 bahts, c'est un petit budget mais c'est faisable a condition de voyager en bus et de dormir en guesthouse...
PA Pathai ·
Pour Sulap, dis a ta copine que 2500 frs, ca fait 19000 bahts, c'est tres tres "short" pour un mois...

impossible a mon avis sur trois pays avec les frais de douane (visas) deplacement internationaux et tout les frais inevitablement lies au changement de pays...
LO Lolop4 Regular ·
2500 frs est effectivement un peu short lorsque tu as des frais de visas etc à faire ... Mais faisable selon moi. L'Asie convient aux toutes petites bourses. Par contre si elle arrive à augmenter un peu son budget (de 500 ou 1000 frs) ce sera vraiment plus confortable. Peut-être serait il préférable de limiter la durée de son séjour ...

Sinon les transports ne coûtent pas cher si tu te déplaces en bus, même d'un pays à l'autre.
AL Alan Globetrotter ·
Voilà trois pays différents et qui offrent de multiples facettes de ce que l'Asie du Sud Est peut offrir à tout voyageur, et si vous voulez vraiment de l'authentique nul doute que le Cambodge et le Laos auront beaucoup plus à donner que la Thailande .....

Thailande, c'est le tourisme à outrance, mais c'est aussi la beauté de ses parcs naturels, des îles au Sud ou on peut encore jouer aux Robinsons, une région montagneuse au Nord ou l'on peut organiser facilement des treks et faire du rafting, et ce sont des villes impériales comme Sukhothai et Ayuthaya qui nous livrent des bijoux archéologiques de l'ancien royaume du Siam, et surtout Bangkok capitale aux mille facettes .....

Laos, c'est Luang Prabang ou la sérénité des lieux invitent à se poser les bonnes questions sur soi même, c'est les villages des différentes ethnies à la frontière chinoise et vietnamienne, c'est aussi le Vat Phu prés de Champassak, certainement l'endroit le moins envahi par les touristes et le plus bel endroit ou méditer sur notre monde, et c'est la tranquillité des îles sur le Mékong à la frontière cambodgienne .....

Cambodge ..... pays redevenu pays du sourire aprés les terribles années khmers rouges encore bien présentes, c'est Phnom Penh capitale agitée aux visages multiples, ce sont les fabuleuses ruines antiques d'Angkor et les jungles perdues du Ratanakiri ou l'aventure se conjugue encore avec un grand A ......et surtout un des pays les moins chers pour le budget de tout routard .....

Par contre, au niveau budget il me semble qu'il faut quasiment le doubler si on ne veut pas passer à côté de beaucoup de choses, sacahnt que le Cambodge sera le moins cher des trois .....

Bon voyage à ton amie,
SU Sulap2003 Regular ·
Merci pour vos réponses
AU Aurelia06 ·
Salut a tous !

En fait, c moi l'amie de sulap2003 et evidemment que je ne vais pas partir avec des francs, il c mal expliqué c tout, fo pas lui en vouloir.

Mais j'aimerai + d infos si ca ne vous derange pas trop.

Notamment concernant, les visas : je vais rester environ 45 jours en thailande, 30 jours au vietnam et 15 jours au cambodge : sont-ils obligatoires ?

Puis les vaccins : j ai tout bon pour dt polio enfin les vaccins de base. J ai fait celui de la tiphoide et hepatite a. Ms on m a conseillé de faire aussi l'encephalite japonaise parce que je serai surtt ds des villages, zones montagneuses ms il coute 77 euros fois 2 parce qu'il fo faire au moins 2 injections. et j'ai pas prévu ca ds mon budget, pour moi c bcp trop cher alors j espere que je vais pouvoir m en passer.

Je pars ds 1 mois ms malheureusement je n'ai pas internet ms grace a sulap j'ai decouvert ce forum qui est excellent (merci a lui 😏) ms je viendrais consulter les messages le + svt possible.

je vs remercie en tout cas pr votre aide.
" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
SU Sulap2003 Regular ·
DES FOIS C PLUS CLAIR POUR LES GENS QUAND ON PARLE EN FRANCS .......
SM Smilee ·
Une info côté budget : le vietnam est simplement deux fois moins cher que la thailande...mais on n'y fait pas les mêmes choses. Le cambodge est pê encore moins cher ?
LO Lolop4 Regular ·
Sincèrement je crois que tous les prix dans la région se valent. Le budget sera à peu près le même partout.
PA Parvat Globetrotter ·
Euh, hum... C'est pas car on parle français qu'on est obligatoirement français...

2500 FF, cela fait donc 380 €. Ou 19 000 bath. Vous trouvez vraiment ca trop peu??? Ca dépend comment on voyage aussi. Chacun à son voyage, chacun à son opinion, je ne cours jamais d'un endroit à l'autre, et qd on reste un petit temps au même endroit, on dépense vraiment pas beaucoup, il suffit de ne pas boire d'alcool qui double le budget bouffe, de ne pas s'acheter des souvenirs à tire larigot, et si j'ai la possibilité de rester un mois de plus en faisant un peu plus gaffe, j'hésite pas! 🙂

Om Shanti
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Pascalrtw Regular ·
Bonjour,

Et oui, je sais que depuis le 1 janvier 2002 l'Euros à remplacé le FF. Mais, bon, si je me réfaire aux différents messages sur ce sujet : on ne le dirait pas !!! Il faut savoir lire les messages entre les lignes. Mais peut-être certains n'ont-ils pas d'humour.

Néanmoins à chaque coup où l'on donne un prix en FF, je dois me taper un FF * 6.2 alors que la devise à disparue depuis plus de 2 ans.

Alors vive l'Euro et merci à Parvat de signaler qu'il n'y a pas que des français sur le site. C'est quand même un site canadien au départ.

Pascal
Pascal Goossens Http://www.pascalrtw.be

Similar discussions

You might also like