3 mois aux Philippines: Visayas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Hellow everybody,

Apres 2 voyages aux phils en 2013 et en 2014, on se prépare maintenant à un nouveau long voyage au pays des 7000 iles, et cette fois c'est pour 3 mois ! Ce forum a été lors de nos précédents voyages une de meilleures sources d'informations qu'on a pu trouver alors je reviens vers vous pour avoir votre aide et conseils et pour aider ceux qui comme nous veulent découvrir ce paradis méconnu.

La 1ère année on a atterri à Manille puis nous nous sommes dirigés vers Dumaguete ou on a passé le plus essentiel de notre temps. On a eu l'occasion de découvrir les environs et c'etait enivrant. On a pu découvrir les petites villes de Dauin, Zamboanguita, Bais City, l'ile d'Apo, la sandbar de Majuyod, les twin lakes, on a passé notre certif de plongée PADI.. 3 semaines trop vite écoulées. La 2ème année, on est parti sur l'ile de Coron pendant 3 jours avant de participer a une expedition TAO, une aventure que je conseille a tout le monde, on a traversé l'archipel des bacuits en direction de El Nido. Un reve de 5 jours..

Pour ce 3ème voyage, on a décidé d'atterrir a Cebu puisque Emirates et Qatar ont rajouté l'aéroport de Mactan a leurs destinations et que Manille a été a chaque fois la pire étape de notre voyage.. Pour cette fois on a décidé d'explorer les Visayas mais rien n'est encore arrêté et c'est là que j'aurais besoin de certains de vos conseils, et cette fois on est accompagné de notre bébé née fin septembre.. et en même temps on est dispo pour vous aider et conseiller sur les parties qu'on connaît..

En réalité, notre objectif cette fois c'est non seulement de continuer a découvrir le pays mais également de voir si on peut s'y installer pour y vivre.. C'est pourquoi notre voyage se composera essentiellement de 2 parties. Une première d'environ 3 semaines, de pur voyage.. et une 2ème de 2 mois et une semaine ou on essayera d'y vivre comme des philippines. On cherchera à louer une villa/appart du coté de Dumaguete à première vue..

Alors on arrive a Cebu le 27/04 on y passe 2-3 jours le temps de récupérer du voyage et de decouvrir un petit peu la ville, on a hésité entre un hébergement sur Mactan ou sur Cebu meme mais on a opté pour un petit hotel de ville en plein Cebu.. Pour le reste du programme, nous avons en tete les destinations suivantes :

Les Camotes Island Palompon Malapascua Bantayan Moalbal Oslob Siquijor Dumaguete Bohol et Panglao Pamilacan Balicasag Camiguin

plein de destinations nous tentent, après on n'a pas envie de passer tout notre voyage dans des bus et des bateaux.. l'idée maintenant et de sélectionner les meilleures destinations en optimisant au mieux le temps de transport..

On a aussi créé une map google très pratique et qui peut ptet aussi vous intéresser que voilà : www.google.com/...81035898441&z=10

alors pour commencer j'aurais une premiere question (a laquelle y a deja pas mal de réponses sur le forum mais comme les choses changent, je voudrais des avoir des retours plus actualisés) d'apres vous laquelle de ces 3 iles sont les plus intéressantes : - Les Camotes Island - Malapascua - ou Bantayan

On ne cherche pas la foule, mais plutôt les plages tranquilles, le snorkeling, la plongée, la nature, la rando, rencontrer du monde sympa, mais on aimerait bien trouver ou manger de la bonne bouffe pas trop chère et des hotels acceptables..
DO Doud2 Globetrotter ·
je dirais Camotes et Bantayan; Malapuesca a réputation d' être plus chere comme destination et attire surtout les plongeurs... bien sur: Camiguin, et Bohol et ses environs.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
EK Ekay ·
Pour les camotes nous n'avons trouvé aucun hotel de vraiment accrocheur.. vous avez qques adresses sympas ? Nous voudrions garder un budget hotel ne dépassant pas les 30USD / jour pour la majorité du temps mais on se permettra le double pour qques jours.

Pour Bantayan, il semble que coté snorkeling et plongée c'est limite, a part pour les "excursions".

Sinon pour Camiguin, d'ou serait le meilleur acces ? de Bohol, Cebu ou ailleurs ?
DO Doud2 Globetrotter ·
Bantayan, c'est une île plutôt plate, donc aisee pour découvrir à pied ou vélo ou moto: grottes, plages, cocoteraies..., la vie y est douce; le voyageur est bien reçu, passe dire bonjour au Coucou Bar car acceuil chaleureux. Le snorkeling est pauvre en principe, visitez les deux petites îles voisines. Sur Camotes, je n'ai plus les logements en tête; je vais rechercher cela. camiguin, île volcanique, joignable depuis cebu par avion et depuis Bohol par bateau, une fois par jour.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LA LatribuF ·
Bonjour Ekay, Je me permets de venir vous poser quelques questions car nous préparons un voyage de 7 semaines avec nos 4 enfants (dont un bébé qui aura 18 mois) aux Philippines. En recherchant sur le site, j'ai lu avec attention votre post et je souhaitais avoir votre retour sur un itinéraire réalisable en juillet/août (période des pluies, donc on évitera le nord) avec notre tribu. On nous a conseillé les Visayas au vue de la période, qu'en pensez vous ? Combien de temps lui consacrer ? Avez vous d'autres recommandations ? Je suis preneuse de tout vos conseils. Nous avons déja pas mal vadrouiller avec nos enfants durant nos 6 mois en Asie et nous recherchons le coté nature et pas trop la foule. J'espère que mon message ne vous dérangera pas. Au plaisir d'échanger avec vous. Audrey
Familyglobeexchange

You might also like