3 semaines dans l'Est américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Premier sujet pour moi ici 🙂

Je viens ici pour avoir un avis ou des conseils sur un voyage que nous allons avec un ami. Nous partons pour Chicago le 29 mai, et nous repartirons le 21 juin de Miami.

La date est proche mais il ne m'etait pas possible d'avoir ma reponse pour mes vacances plus tot....

Bref !

Nous prevoyons donc d'atterir à Chicago et d'y passer 2 jours. Ensuite nous prenons un vol interieur direction New york pour 7 ou 8 jours. Nous continuons par Philadelphie en train ou nous passerons la journee et louerons une voiture. En voiture nous rejoindrons Washington pour 2 jours.

Et ensuite nous aimerions passer plusieurs jours dans les parcs comme les great smoky mountain, caesar head state park.... A bien se renseigner sur le sujet car pour l'instant nous n'avons que peu d'informations. Mais cela nous ferait une bonne coupure avec la foule de new york. Et nous aimerions faire de la randonne ;)

Nous descendrons par la suite en Floride (sur la route en voiture nous ferons bien sur quelques arrets dans de petites villes que nous traverserons) Nous aimerions passer une journee dans un parc d'attractions à Orlando. Une journee pour les everglades et une journee pour les keys. Profiter de la plage à miami bien sur. Et le top serait un ptit tour par les Bahamas où un membre de ma famille est moniteur de plongée à Nassau.

Voici les grandes lignes de notre voyage. Selon vous, en trois semaines notre programme est realisable ? Avez-vous des choses à nous conseiller ? En particulier sur notre 2 eme partie de voyage sur les parcs ?

Merci d'avance pour vos conseils amis voyageurs :)
NI Ninoland ·
Nous hésitons autrement à consacrer plus de temps à New York et la Floride, et prendre un vol interieur New York - Miami. Nous laisserions de coté la partie dans les parcs
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Voici les grandes lignes de notre voyage. Selon vous, en trois semaines notre programme est realisable ? Avez-vous des choses à nous conseiller ? En particulier sur notre 2 eme partie de voyage sur les parcs ?

Bonjour,

Realisable? Peut-etre. Franchement, je ne passerais pas beaucoup de temps en Floride en ete. A mon avis, pas mal d'autres endroits entre Washington et la Floride sont plus interessants a visiter que Miami.

Puisque tes jours sont limites, 1 jour suffit a Philadelphie. En allant a Washington, tu peut visiter le pays Amish un petit peu a l'ouest. Une demi-journee suffit.

On peut facilement passer 3 jours pleins a Washington.

En allant vers les Great Smoky Mountains, tu peut passer par Shenandoah NP et peut-etre faire une randonnee. Il n'est pas necessaire de conduire 100% de sa corniche Skyline Drive. Charlottesville, jusqu'a l'est du parc est sympa.

On peut trouver de belles randonnees au Great Smokies si tu aimes la foret. On trouve plus d'especes de plantes dans ce parc que dans tout le continent europeen. Asheville est une sympa petite ville.

Je ne connais pas Caesar Head SP mais ca a l'air joli. Au centre de Caroline du Sud se trouve un petit et nouveau parc national pres de Columbia qui s'appele Congaree NP. Je ne l'ai pas encore visite mais je crois qu'on peut faire de belles, courtes randonnees dans le parc.

http://www.nps.gov/cong/index.htm

Les plus belles villes dans le sud-est des USA sont Charleston (Caroline du Sud) et Savannah un peu au sud en Georgie. Je passerais un jour dans chaque ville au lieu de faire le trajet plus tard entre Miami et Key West.

Au debut de juin, la mer atlantique est deja chaude partout dans le sud-est au sud de Virginie. Toute la cote Atlantique au sud de NY a de belle plages.
NI Ninoland ·
Merci pour ta reponse Aquilegia, c'est tres interessant ce que tu nous propose !

Voici notre debut de parcours où nous sommes fixés :

29/05-31/05 : Chicago 31/05-08/06 : New York avec le départ au matin le 08/06 08/06 : Passage à Philadelphie et location d'une voiture 08/06-09/06 : Washington (a se renseigner pour le pays Amish dont tu nous parles) 09/06-??? : Shenandoah NP, Charlottesville, Asheville et Great smoky mountains. Puis Caesar Head SP et Congaree NP. Là il nous reste à étudier le temps consacré et à etudier l'itineraire entre Charlottesville et Asheville.

Par la suite, ton idee de parcours par Charleston et Savannah me plait. J'avais déja noté dans un coin de ma tete la ville de Savannah ;)
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, Faites quand même attention aux distances. Washington-Asheville c'est 8h de route (sur Google maps). En sachant qu'il faut rajouter les pauses. Idem entre Asheville et Charleston (entre 4 et 5h selon l'itinéraire). Ca peut très vite vous "bouffer" des demi journées voire plus donc il faut bien calculer son coup.

Sinon effectivement, les Great Smoky Mountains sont à voir. Regardez sur les sites comme airbnb ou homeaway, il y a plein de petits chalets très sympas à louer dans les environs, parfois pour le même prix qu'une chambre d'hôtel. Et au moins, vous êtes dans la nature, ce qui peut être bien reposant après les grandes villes et la route.

Je confirme pour Charleston et Savannah. En descendant en Floride, c'est le meilleur itinéraire d'après moi. Et vous verrez de très belles choses.

Similar discussions

You might also like