3 semaines dans le sud de la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je suis actuellement a Hong Kong et d'ici 4 jours, j'ai pour projet d'aller passer 3 semaines en Chine afin de rejoindre le Vietnam.

J'ai l'habitude d'ariver dans les pays sans preparation, mais cela me fait un peut peur pour la Chine, j'aimerais donc vous posez quelques questions ainsi que avoir votre avis sur les grandes lignes de mon itineraire (c'est la premiere fois que j'en fais un a l'avence.)

Tout d'abord mon style de voyage : j'aime prendre mon temp, rencontrer des locaux et voyager a pas chere. Pour moi 3 semaines dans le sud est a peinne suffisant.

itineraire: Macau Foshan Guilin ? on m'a dit que c'etait bien mais je n'ai pas trouver de post ou il en parlait Honghe Yuanyang Hekou pour faire mon visa pour le Vietnam

Avez vous des information a propo de Guilin? Qu'es qu'il y a faire entre Foshan et Honghe (il y a quand meme une longue distance, il y a surement des truc a voir). Faut il que je reserve mes hotels a l'avance ou je peux facilement en trouver sur place (je ne parle ni cantonais, ni mandarin)? Et enfin, es que quelqu'un sait combien de temps je doit prevoir a Hekou pour faire mon visa pour le Vietnam?

Merci pour vos futures reponses.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
JI JianadaRen Globetrotter ·
Drôle de plan. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait à Foshan à moins d'y avoir un voyage d'affaire. Les gens ne vont que très peu à Guilin. Il faut plutôt aller à Yangshuo. Finalement la seule chose dans ton itinéraire c'est Honghe/Yuanyang (c'est un seul endroit) et Guilin. Il reste beaucoup de temps à combler pour les 3 semaines. Il est possible de simplement se présenter à l'hôtel dans ces petits villages. L'anglais est assez rare (sauf à Yangshuo). Dans mon cas je préfère réserver en ligne, même seulement la veille, pour avoir l'occasion de lire des commentaires des voyageurs qui sont demeurés dans ces endroits. Entre Foshan et le Yunnan il y a la province du Guizhou magnifique mais pas facile sans une once de mandarin.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Drôle de plan. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait à Foshan à moins d'y avoir un voyage d'affaire

Pas d'accord ! 🙂 Foshan est une très jolie ville et si notre ami est un fan de Yip Man, il y a notamment le Yip Man Museum à visiter (mais pas seulement). Dans ce cas, il est vrai que je lui conseillerais également de visiter Guangzhou (Canton) qu'on rejoint très facilement depuis Foshan par le métro. Si le seul but du trajet de début du voyage est de joindre Macao, Foshan puis Guilin, j'avoue également être surpris du choix de Foshan...mais pourquoi pas ?😛

Concernant Guilin, c'est vraiment une mode occidentale de parler plus précisément de Yangshuo. Les chinois parlent de Guilin pour englober toute la région (ils vont en tour organisé à Guilin, même si leur voyage inclut également XingPing et Yangshuo). Enfin, même si les parties les plus belles se trouvent près de Yangshuo, il y a également de très belles choses à (et autour de) Guilin que les occidentaux (notamment sur VF) ont tendance à rejeter, parce que Guilin est une trop grande ville. Ils ont bien tort. 😐
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
ET Etathome Veteran ·
Encore une fois entièrement d accord avec toi sur Guilin!!J'ai trouvé Guilin très jolie avec ses nombreux parcs(il est vrai payants et chers...)J y ai passé d agréables moments et notamment l ascension de la colline des couleurs accumulées : point de vue magnifique sur la région..!! Je ne comprend pas ce rejet systématique sur VF au profit de Yangshuo et ses hordes de touristes!!
SI Silbou Regular ·
Merci beaucoup pour vos reponses rapide.

Pour Foshan, comme le dit Tcvoyageur j'aime beaucoup le kun fu et foshan est le berceau de cette art martial, je trouve ca bete de passer a coter sans s'arreter.

Du coup ca me fais Macau Foshan-Guangzhou XingPing-Yangshuo Guilin Honghe Hekou

Concernant le visa pour le Vietnam; quelqu'un sait il combient de temps il faut pour l'optenir a la frontiere?
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
JI JianadaRen Globetrotter ·
Les français sont maintenant exemptés de visa pour le Vietnam (séjour de 15 jours). Je suis allé 6 fois à Guilin\Yangshuo et, c'est certainement une question de goût, mais pour profiter de la nature je préfère être hors de la ville et me promener en vélo dans les rizières.
SI Silbou Regular ·
Merci, c'est une tres bonne nouvelle, mais domage que se soit seulement 15 jours.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
SI Silbou Regular ·
Moi programme a encore changer, je vais aller direct Guilin et peut erte aller vers la region au nort ouest avant de redescendre a Yuman. je verrais ca sur le tas.

Mais avant tout cela j'ai probleme a regler: mon visa Chinois devrait arriver demain (j'ai donner mon passeport a une agence), et je voudrais savoir si il faut obligatoirement que passe a un poste frontiere pour le tampont? Il se trouve que j'ai trouver un billet de train, Hong Kong-Guilin pour 128 Yuan, mais si je le prend je vais filler direct la bas sans m'arreter a la doinne? ou le train fais un stop a la frontiere? je ne pense pas qu'il s'arrete, mais dans ce cas j'ai peur de rentrer en Chine en iligaliter...

Pouvez vous m'eclairsir?
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il n'y a pas de train de HK à Guilin. Dès que vous entrez en Chine vous passez la frontière et le formalités d'immigration.
SI Silbou Regular ·
Ha tu as raison, j'avais mal comprit, mon train c'est Zenzhen-Guilin. Merci pour les infos
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il ne faut surtout pas penser qu'on peut acheter ses billets en arrivant à la gare. Ils seront tous vendus.
SI Silbou Regular ·
Mince alors, merci pour l'info je me serais fait avoir.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ce train de nuit se vendait longtemps d'avance. Maintenant qu'il y a des trains haute vitesse, ce sont ces derniers qui se vendent très rapidement. Mais le train de nuit semble tout vendu seulement 2-3 jours d'avance. Voir les disponibilités sur ce site: www.china-diy-travel.com
SI Silbou Regular ·
Merci pour le site en Anglais, mais vu que personne ne parle anglais en Chine, je trouve ca plus facile d'essayer d'acheter un ticket au guicher plutot que d'essayer d'en recuperer un que j'ai deja acheter sur le net.

Comme je m'y attendais je galere. je savais que facebook ne marcherais pas mais je n'etais pas au courrant pour google (pas de boite mail, ni google map ou traduction).

Connaissez vous un site de traduction avec lequel je peut travailler ma prononciation et travailler des phrases de base en mandarin?

Qu'es qu'il faut utiliser comme moteur de recherche?

Je n'est pas enore essayer les ATM mais j'immagine que l'option englais n'hesiste pas.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
SI Silbou Regular ·
j'oubliais, si quelqu'un a un clavier mandarin, comment ecritons la ville de "Honghe" en mandarin?
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
SI Silbou Regular ·
J'ai trouver le moteur de recherche utilisable en Chine sur ce forum. c'est www.baidu.com
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
SI Sitik Veteran ·
Tu peux même installer Baidu en anti-virus, ça ne fonctionne pas trop mal.
JI JianadaRen Globetrotter ·
"...mais vu que personne ne parle anglais en Chine, je trouve ca plus facile d'essayer d'acheter un ticket au guichet plutôt que d'essayer d'en récuperer un que j'ai deja acheter sur le net....." Je ne comprend pas cette logique. C'est justement parce qu'ils ne parlent pas anglais à la gare qu'il faut acheter d'avance. De plus ils seront tous vendus à ce moment. Comme le disais une publicité de la HSBC, il y a plus de chinois qui parlent anglais qu'il y a d'anglais en Angleterre. Le truc est que tous ceux qui parlent anglais on de bonne job, ils ne vendent pas de billets et ne conduisent pas de taxis. Votre effort d'apprendre un peu de mandarin est louable mais à moins que vous soyez prêt à y consacrer un an à temps plein et que vous soyez très doué pour les langues étrangères, vous devriez vous limiter à apprendre bonjour et merci. On doit avoir un professeur pour la prononciation car la tonalité est très importante. Ainsi Caonima signifie le lama (L'animal) mais avec la mauvaise tonalité ça veut aussi dire "baiser ta mère". Tous les ordis et téléphones intelligents ont des claviers chinois. Ne JAMAIS utiliser un logiciel de traduction pour trouver le nom chinois d'un endroit ou hôtel. Pour vérifier la fiabilité d'un logiciel de traduction, trouvez un texte en chinois sur le web et voyez si vous comprenez la traduction. Le guichets ATM sont tous aussi en anglais. Tout comme les annonces dans les métros et la plupart des trains. Je vous suggère de regarder (et écouter) des vidéos sur Youtube.
SI Silbou Regular ·
Ok je vais acheter mon prochain ticket en ligne alors.

Concernant mon apprentissage du mandarin, je cherche seulement des phrases de base. je voyage depuis 5 ans maintenant et j'apprend toujours les phrases de bases dans les dialect ou langue de la region ou je me trouve. En mandarin je maitrise les 4 intonations (le cantonais etant bien plus difficile), et j'arrive a lire le pinyin mais malheuresement l'ecriture du pinyin n'est pas utiliser en Chine.

Malheureusement pour moi (c'est la premiere fois que j'en ai autant besoin), je voyage sans telephone et je n'est pas l'option Mandarin sur mon vieu pc. Du coup je recherche toujours un bon site de traduction accessible depuis la Chine.

Merci pour les ATM je pourais donc les utiliser sans probleme.

youtube n'est pas accessible depuis la chine.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
JI JianadaRen Globetrotter ·
youtube n'est pas accessible depuis la chine.

Je ne croyais pas que vous étiez déjà en Chine. Je proposait de regarder ces vidéos pour y voir et entendre l'anglais.
SI Silbou Regular ·
Je suis arriver il y a quelques jours.

deux petites derniere questions et j'arrete de vous embetez

Pour acheter mon prochain billet de train, j'ai besoin d'une nouvelle adresse mail accesssible en chine, qu'es que vous me conseillez?

Comment dit on "imprimer" en mandarin?

Merci pour votre patience
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
SI Sitik Veteran ·
Ote moi un doute. Ton adresse mail de ton FAI en France n'est-elle pas accessible. Lors de mon dernier voyage, je me suis connectée sans soucis à Orange avec mon adresse habituelle.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Imprimer c'est da3ying4 mais pas certain pourquoi tu en aurais besoin. Si c'est pour les billets de train ton agent devrait te fournir ce qu'il faut pour les récupérer. sinon, habituellement je ne fais que leur donner mon passeport avec mon numéro de confirmation. Ils savent quoi faire, c'est leur travail et ils voient des cas comme toi toute la journée. Hotmail fonctionne bien en Chine.
SI Silbou Regular ·
google ne marche pas en chine, par concequant, gmail non plus.

j'ai essayer de me creer une adresse hotmail, mais on a forcement besoin de outlook (ou d'un telephone) pour l'activee. Quant a orange, si on est pas client avec eu il faut forcement un telephone pour recevoir un sms pour activer le compte.

Si il y en a qui galere comme moi, sachez que j'ai finalement reussi avec yayoo.com

Merci pour votre aide
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
SI Silbou Regular ·
J'ai attendu plus de 1h la confirmation de mon achat en ligne, du coup je suis aller directement au guichet de la gare, et il m'on trouver une interlocutrice qui parle anglais et elle m'a expliquer que dans les gares des grandes villes il y a generalement toujours quelqu'un qui parle anglais, et pour tomber dessus il faut se rendre au guichet numero 1 !
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
SI Sitik Veteran ·
Merci du renseignement. Je suis chez orange. Jusqu'à présent j'arrivais à me connecter sur le portail orange depuis la Chine pour y ouvrir ma boite mail. S'il faut passer par Yahoo je me ferai une adresse sur Yahoo. ça doit compliquer un peu la recherche ? Tu fais tes recherches avec yahoo ?
SI Silbou Regular ·
Non, je crois que tu as mal comprit. Il est impossible d'ouvrir une nouvelle boite orange depuis la Chine, mais si tu l'ouvres en France, tu pourras y acceder en Chine.

Concernant les recherches j'utilise baidu.com, c'est un moteur chnois qui est pas mal du tout
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
SI Sitik Veteran ·
Je suis en France jusqu'au 15 octobre. Je vais télécharger Baidu moteur de recherche. Dis-moi, ce moteur de recherche tu l'as en anglais ou bien seulement en chinois ? C'est que le chinois, hélas, reste pour moi du chinois.
SI Silbou Regular ·
tu n'as pas besoin de le telecharger tu peux y aller directement ici https://www.baidu.com/?tn=92419911_hao_pg Ca marche aussi bien en chinois que en anglais (peut etre en francais mais j'ai pas essayer)
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
JI JianadaRen Globetrotter ·
J'ai attendu plus de 1h la confirmation de mon achat en ligne, du coup je suis aller directement au guichet de la gare, et il m'on trouver une interlocutrice qui parle anglais et elle m'a expliquer que dans les gares des grandes villes il y a generalement toujours quelqu'un qui parle anglais, et pour tomber dessus il faut se rendre au guichet numero 1 !

À Xi'An c'était le guichet 36. De toute façon, la véritable question est la disponibilité de billets.
SI Silbou Regular ·
Je suis bien d'accord, c'est au moins 2 jours a l'avence voir plus si ont veut partir le week end.

Les seuls places parfois disponibles sont celles debut, mais je me vois mal faire mon prochain trajet de 21h a dormir sur le sol.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
SI Silbou Regular ·
Bonjour je me permet de reecrire ici pour de multiplier les topics.

Tout d'abord, un petit retour; j'ai adorer Guilin et ces environs, c'etait tres beau. Je logeais a environ 10km du centre ville et j'ai vraiment aprecier les gents que j'ai rencontrer malgres la bariere de la langue. Actuellement je suis a kunming et je suis pas vraiment fan, cela provient surtout du faite que des locaux ont refuser d'echanger avec moi car je ne comprenais pas la langue. Pour le moment j'adore la Chine et je pense que je vais prolonger mon sejour et m'enfoncer un peut plus dans la campagne.

demain je part a Dali et apres j'aimerais me rendre a Deqen afin d'aller faire un treck sur les glaciers. Mon probleme est qu'apres quelques recherches je n'est pas trouver de train qui se rend dans cette ville. J'esite a aller a Lijang en train et de voir la bas. Que me conseillez vous?
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
TC Tcvoyageur Veteran ·
A ta place, j'oublierais le train et j'irai en bus. Aller à Lijiang pour revenir à Dali puis aller à Deqen, c'est dommage. Si tu as du temps, fais tout en bus et profite du paysage (même si entre Kunming et Dali, il n'y a rien d'extraordinaire)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

You might also like