3 semaines en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Je pars le 25 septembre (on vient de reserver !) pour 22 jours en AFS; ON arrive et repart de Johannesbourg. Voiture Golf reservée à l'aéroport .Certes j ai commencé à regarder.. QUels sont les incontournables svp ? Kruger bien sur ! Que pensez vous de Mapungubwe ? Autres parks ? Que pensez vous de SAnta Lucia, du Swaziland ?

On privilégie le coté nature, les contacts humains, on emporte la tente (malgré les 50 ans dépassés) mais je voudrais bien aussi voir Soweto ! Si vous avez des adresses sympas, n hésitez pas. on a fait les parcs aus US et on a adoré .. Cuba aussi...

Merci par avance Cecile
CA Caperam Veteran ·
Bonjour

Je pars le 25 septembre (on vient de reserver !) pour 22 jours en AFS; ON arrive et repart de Johannesbourg. Voiture Golf reservée à l'aéroport .Certes j ai commencé à regarder.. QUels sont les incontournables svp ? Kruger bien sur ! Que pensez vous de Mapungubwe ? Autres parks ? Que pensez vous de SAnta Lucia, du Swaziland ?

On privilégie le coté nature, les contacts humains, on emporte la tente (malgré les 50 ans dépassés) mais je voudrais bien aussi voir Soweto ! Si vous avez des adresses sympas, n hésitez pas. on a fait les parcs aus US et on a adoré .. Cuba aussi...

Merci par avance Cecile

Bonsoir n'hésite pas à jeter un oeil aux différents carnets de voyages, on est nombreux à être allés à Mapungubwe, au Swaziland, etc.... Ca te donnera une idée de ce qu'on peut espérer voir en 3 semaines. Ce qui semble évident c'est que tu devrais regarder rapidement les hébergements dans le Kruger (même les emplacements de camping ) car les Sud Afs voyagent beaucoup dans leur propre pays et les camps sont vite remplis. On a fait notre voyage exactement aux mêmes dates que toi l'an dernier et il y avait du monde même aux emplacements de campings. N'hésite pas à regarder les tarifs des différents hébergements dans ce pays, on voyage à 6 et on a trouvé les prix des BandB très raisonnables. Et il y en a plus que des campings! Bons préparatifs! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
CO Coutinou4 ·
Salut amie foromeuse... Le premier conseil que je puisse te donner même si je pense que tu as dû avancer ce week-end dans tes recherches... c'est fonce sur le site du Kruger pour les hébergements!!! Je viens de regarder les dispos, et comme on dit à Toulouse, c'est gavé!!! tout le sud du Kruger est plein... On part le 22 septembre en camping, avec notre tente aussi... avons fait le circuit que tu projètes l'an dernier même époque et c'est génial... Effectivement, tu dois bloquer le kruger au plus vite, après, tu trouveras toujours des dispos pour dormir à un tarif très raisonnable... sauf peut-être si tu veux faire Hluhluwe-Umfolosi (réserve très sympa avant d'arriver à St Lucia) qui se remplit rapidement pour les hébergements... Le swaziland est très agréable en tente, car il y a les animaux dans le camp et sans risque puisque les fauves sont absents de cette réserve. Pour St Lucia, vu la quantité de moustiques, avec l'expérience à l'appui, j'opterais plutôt pour un B and B... ou un backpackers (auberge de jeunesse qui n'a rien à voir avec celles en France...) Petit tuyau pour l'électricité dans les camps... puisque vous allez camper... ne pas oublier la prise européenne au départ de la France c'est votre sésame pour le branchement dnas les camps (car l'électricité est comprise!!! vive les sud af...) l'adaptateur classique te servira pour les hotels et autres logements en dur mais pour les camps, c'est la prise européenne... Voilà pour le moment les infos, si tu as besoin, n'hésites pas... et profite à fond de ton futur séjour...
la confiance est un acte de courage...
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Cécile,

En 3 semaines vous avez pas mal de possibilités...

en dehors du Kruger et à proximité du parc au nord de Nelspruit, le Mpumalanga est une approche verdoyante de l'AFS, la visite vers Blade River canyon vaut le déplacement.

Plus au sud, le massif du Drakensberg mérite vraiment le détour et à partir de là vous pouvez faire un saut au Lesotho, paysages grandioses, beaucoup moins fréquenté que le Swaziland...

Et bien entendu, reste l'option de la descente vers le sud jusqu'à Cape town, c'est long mais les routes au sud sont meilleures qu'au nord.

Vous avez vraisemblablement la possibilité d'abandonner votre voiture de location à Cape Town sans frais. De là, les vols low cost sont fréquents pour rejoindre Jobug et éviter ainsi un retour fastidieux vers le nord par la route.

Cape town est évidemment un gros spot, ville agréable et pleine de contrastes. Vous pouvez visiter un township tel que "Langa", ce n'est ni du voyeurisme ni du misérabilisme comme certains le prétendent...Bien au contraire, vous aidez financièrement des assos locales du township qui organisent de façon sobre et éthique ces visites.

La garden route, la route des vins, le cap de Bonne Espérance....les lieux d'intérêts ne manquent pas dans ce grand pays... il vous faudra choisir! pour les hébergements, consulter "Coast to Coast" qui rassemble de nombreuses et très bonnes adresses de backpakers:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fcoasttocoast.co.za%2F&ei=poMNVKCJFo3SaLq0gpAO&usg=AFQjCNFYESDx9K6NFyjiOobMROBqErO3DQ&sig2=9bbgTRSs2vDvkdzbcy0KbA&bvm=bv.74649129, d.d2s

articles et photos sur: http://marie-alain.blog4ever.com

Rubrique "En route1 , Afrique, ...

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...

très bonne préparation, Alain
CE Cecile74 Regular ·
Merci beaucoup ! SI tuas d autres idees ....
CE Cecile74 Regular ·
Merci beaucoup pour tout! Cecile
CE Cecile74 Regular ·
Merci pour tout. ON a juste réservé pour le Kruger ... Si vous avez d autres infos ....

Similar discussions

You might also like