3 semaines en Argentine ou au Brésil au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

avec mon copain j'envisage de partir 3 semaines en Argentine au mois de Septembre car on a trouvé des billets pas trop chers (540 euros env). On voudrait visiter Iguazu, Salta, Posadas et descendre le long de la cordillière jusqu'en patagonie mais est-ce que c'est faisable en bus sans passer la moitié du temps dans les transports? Par ce que les vols intérieurs avec aerolinas argentina c'est super cher alors on étudit les autres options.Où est-il intéressant de faire des escales à ce moment là ? Et le climat? Moi je suis déjà allé dans le nord du pays en juillet 2001 mais est ce que septembre c'est pas un peu juste pour la patagonie (trop froid?).

L'autre option c'est le brésil car la compagnie aérienne TAM propose un vol international au même prix que pour l'argentine et un forfait à 400 US$ pour 4 vols intérieurs quelque soit la distance, ce qui m'a l'air intéressant si on veut voir pas mal d'endroits différents. On m'a dit que le budget à prévoir pour le brésil serait + important, est ce vrai? Et puis dernier détail insignifiant: on ne parle ni espagnol ni portugais mais j'ai des restes de mon 1er voyage en ARgentine, et je suis prêtre à potasser une méthode "assimile" avant de partir, sachant qu'on est habitués aux voyages routards...

J'attends vos avis et suggestions

Merci d'avance!
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
LE Lemartial ·
Ça va Cazanne, je habite ici à Buenos Aires; ce vrai, les vols ici ne sont pas économiques. Il y a tres bon service de bus; si tu parts de Buenos Aires vers Iguazú (1300km = 16hs bus) 3jours/2nuits minimum; à Posadas il n´y rien à voir, except par une des ruins de Misions Jésuitics (1hs pour voir tout). De Iguazú a Córdoba au centre du pays (14hs voyage en bus). Reste 2 jours; Córdoba/Mendoza 8hs (3jours minimum); Mendoza/Neuquen 900km 11hs bus(vers le sud, la porte nord du Patagonie) et Neuquen/San Martin de los Andes 300km 5hs bus (la région du lac, fôret et la montagne) San Martin de los Andes 2 jour, aprés vers le sud Villa La Angostura 2hs bus pour circuit du 7 lacs, superbe !! 1/2jour Villa La Angostura, et aprés Bariloche 1h en bus 2jours. Bariloche/El Calafate 2000km uniquement en avión; Calafate la region du Glaciers magnifique 3jours minimun; Calafate/Ushuaia avion 1hs 30´avion 2/3jour; Ushuaia/Peninsule Valdes 2000km avion ou bus 30hs, jejeje ces trop!! Peninsule à Puerto Madryn 3jours, Puerto Madryn/Buenos Aires 1300km 15hs bus ce marche bien. Et Voilá tout la Argentina !!

À Bientôt

Ariel
CA Cazanne Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements super précis. A priori ça me servira la prochaine fois car on a fini par se décider pour le Brésil, mais ce n'est que partie remise. Et ces infos vont servir à une amie qui part 15j en argentine au mois de septembre...

Merci encore!

Cazanne
DO Domifer ·
Salut, Donc avec ton copain vous avez opté pour le brésil...moi je dois partir 15 j ou 3 semaines au brésil en février est-ce que vous avez pris le "pass" et avez-vous fait rio et salvador si oui laquelle des 2 villes me conseillerais-tu? Je pars seule donc la moins risquée à ton avis?? merci !!!!!! Dominique.
CA Cazanne Regular ·
Bonjour, et oui nous avons choisi le brésil et nous avons beaucoup aimé. on avait effectivement pris le pass aérien de la TAM avec 4 vols intérieurs (400$ je crois) et on a pas regretté car on a jamais eu de problèmes de vol. Nous sommes partis 3 semaines et nous avons fait RIO, SALVADOR, MANAUS, CUIABA (le pantanal), FOZ DE IGUAZU et SAO PAULO. Nous avons vraiment adoré RIO et je pense que c'est tout à fait faisable seule. nous avons logé dans le quartier de Catete qui est très sympa et pas cher, et même une fois la nuit tombé ça n'était pas craignos (enfin jusqu'à 21-22h car après on était couché!). Pour salvador, nous sommes un peu + mitigés: moi j'ai détesté et mon copain a bien aimé. par contre on s'accorde à dire que niveau sécurité c'est plutôt chaud, surtt autour du centre historique. c'est vraiment très touristique et des que tu t'arrêtes on essaye de te vendre un truc ou de te soutirer de l'argent. on est rentré une fois à la nuit et c'est là seule fois où on a eu peur. maintenant si tu aimes l'ambiance festive, conviviale et la vie nocturne, tu peux à mon avis sur place faire connaissance avec d'autres personnes, notamment dans les auberges de jeunesse. voilà, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas
DO Domifer ·
merci pour les infos je vais voir pour ce fameux pass 400euros tu veux dire pour 4 trajets c'est ça? MERCI DOMIFER
CA Cazanne Regular ·
non je dis bien 400 US$ (nous ça faisait 330 euros je crois+ qq taxes). mais tu ne peux le prendre que par une agence de voyage, et seulement si tu prends un vol international avec. cazanne
DO Domifer ·
ok merci bcp et si je prend un vol avec escale à sao paulo par exemple il ne compte qu'un trajet? MERCI DOMINIQUE
CA Cazanne Regular ·
les escales ne comptent pas, sauf si tu ne reprends l'avion qu'un ou deux jours plus tard je pense. sur le vol international on est arrivés à rio, en passant par sao paulo, et sur les vols nationaux on a quasiment tjs fait une escale à brasilia (qq heures à chaque fois), mais ça ne comptait qu'un trajet à chaque fois. sinon je te recommande encore rio (on peut facilement y consacrer une semaine) mais il y a aussi de très jolis endroits autour de salvador.

cazanne

Similar discussions

You might also like