3 semaines en Argentine: quoi mettre dans mon sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Je pars 3 semaines en Argentine; passage à BA, Salta, une boucle au Chili et je descends jusqu'à Perito-Moreno, et c'est la première fois que je pars en sac à dos. Avez-vous des conseils sur ce qui est mieux d'emporter et pas du tout? Par ex, pour les trajets en bus de nuit, je prendrai une serviette qu'on me conseille en microfibres ou encore porter une banane plate sous le t-shirt Quoi d'autres?
Au plaisir de vous lire. A bientôt. Murielle
AU Aubraclillie Regular ·
bonjour que veux tu dire sac a dos , comptes tu camper , et a quelle periode comptes tu y aller , et passes tu par agences pour une partie du voyage , trois semaines vas tu prendre en interne l'avion et quel circuit as tu a peu pres en tete 😉
MU Muchmuche ·
effectivement avec + de précisions ce sera mieux 😕 Je pars le 15/2 pour 3 semaines donc. Je logerai en auberge de jeunesse tout le long du voyage. Je commence par BA, Iguazu, région de Salta et de là on part vers Santiago et Valparaiso. Fin février/début mars, je serai vers Perito Moreno, El Chalten et El Calafate. Donc j'aurai autant du beau temps que de la pluie. J'espère avoir été plus précise 🙂
PE Petitesynaps Regular ·
Salut Murielle,

Bon déjà si tu loges en auberge de jeunesse, tu n'auras pas à la tente à amener, si tu as peur d'avoir de temps en temps froid ou si tu doutes de la propreté des draps je te conseille de ramener un drap de soie ou sac à viande (ça prend pas de place du tout).

Pour les vêtements, il te faudra à la fois des vêtements pour le chaud et le froid (sans pour autant t'équiper pour le pôle nord). Tu trouveras la liste des vêtements qu'on a amené pour notre voyage (finalement on prend pas plus de choses pour 10 mois que pour 3 semaines).

http://lesglobeblogueurs.com/notre-sac-a-dos-astuces-et-contenu/

Un conseil pour avoir chaud, il vaut mieux superposer les couches plutôt que de prendre la grosse doudoune. En gros, un tee shirt à manches longues spécial froid (genre laine mérinos), une polaire et un coupe vent. On protège bien les extrémités (bonnets et gant). Et pour éviter d'avoir 15 000 pantalons, rien ne vaut le pantalon 3 en 1 (short, pantacourt, pantalon), c'est pas sexy mais c'est pratique.

Et puis je vois que tu es une femme alors voilà mes astuces juste pour les filles http://lesglobeblogueurs.com/4-objets-feminins-pour-un-voyage-serein-2/

Bon voyage !!!

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
LA Laurencebrux Regular ·
J'ai également fait une liste ici. Depuis mon départ, je voudrais me débarrasser de: un sac en bandoulière (un petit sac à dos + gros sac est suffisant)mon dico espagnol-français (mais c'est parce qu'entre-temps, je me suis bien amélioréeun portefeuille. Je n'utilise qu'un porte-monnaie que je glisse dans ma poche (fermée avec une tirette). Plus discret. mon lonely planet south america. Tu trouves bien plus d'infos sur internet et dans les offices de tourisme, grâce au bouche à oreille dans les auberges de jeunesse, sur ce forum, ... Tous mes très bons hostels (et surtout moins chers), je les ai connus comme cela. Pour les infos pratiques, tu devras de toute façon vérifier qu'elles ne sont pas dépassées. Je n'ai pris ni sac de couchage, ni moustiquaire (j'avais longtemps hésité) et je m'en félicite. Pour les bus, je m'habille simplement chaudement et pour les treks, tu passes soit par une agence qui te fournit le matériel, soit tu peux louer celui-ci. Les rares fois où j'avais besoin d'une moustiquaire, elle était présente. Pour la pochette "secrète", j'en ai une qui se porte au niveau de la cuisse, c'est très confortable et discret. Souvent, j'oublie que je la porte (uniquement lors de mes trajets en bus).

Si tu as des questions, n'hésite pas!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
MU Muchmuche ·
super! merci pour les infos qui me serviront. murielle
UN Unagui64 Regular ·
Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour ne pas en créer un nouveau. je pars tous le mois de Novembre en Patagonie et pas trop sûre pour les vêtements... Je commence par Buenos Aires, Ushuaia, croisière en Antarctique (température ressentie jusque - 10c mais ils fournissent chaussures, parka et pantalon imperméables), perito Moreno et petits treks à la journée vers el calafate/el chalten ou torres del pain... j'aimerai beaucoup aller à la péninsule valdes. C'est une première idée mais ca reste flexible, je ne planifie pas trop mon itinéraire habituellement.

J'ai prévu un jean, collant en mérinos, pantalon en polaire (épais mais ok sous le pantalon de rando), pantalon de rando un peu plus épais et déperlant, tshirt manches longues en mérinos, polaires, veste soft shell (2e et 3e couche). Est-ce que je dois prévoir quelques vêtements légers (et habillés?) pour Buenos Aires, Puerto madryn, bariloche ou autres... ? Est -ce qu'un simple pantalon de rando été convertible en short serait plus pratique et suffisant pour trekker (avec sous vet thermique) ? Comme je ne compte pas camper (sauf trek avec agence si ca se fait en Argentine avec éventuelle location de matos plus spécifique?), est ce que je devrai emporter un sac de couchage pour la nuit? Il m'avait bien servi en Bolivie en octobre dans les bus de nuits et les auberges sans chauffage quand il fait -15C la nuit

Les gros froids ca sera à Ushuaia et l'Antarctique mais pour la croisière des chaussures, parka et pantalon imperméables sont fournis.

Merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like