3 semaines en Floride et Californie, septembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de toutes vos connaissances pour un itinéraire de 3 semaine en Floride et Californie en septembre 2016.

En passant part : Floride : -Miami -Everglades -Key west -Tampa (outlet) -Orlando (parcs)

Californie : -Las vegas -Grand canyon -bryce canyon -death valley -Sequoia valley

Voilà les grandes choses que nous aimerions faires. Est-ce possible de fabriquer un itinéraire de 3 semaines en incluant tous ces endroits? ou devons nous restraindre?

Merci pour vos futurs réponses.

Salutation à tous les forumeurs
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour la portion Californie ; Las Vegas est au Nevada Le grand canyon est en Arizona Bryce Canyon est en Utah

Avec un vol intérieur oui pourquoi pas, entre la Floride et Las Vegas .

Personnellement je consacrerais les 3 semaines à la Californie comme tel incluant la portion que vous appelez Californie .....😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Marc,

Si tel est votre souhait, oui c'est possible. D'ailleurs, je ferais plutôt l'ouest en 1er et me reposerais un peu plus après en Floride. Un exemple de 2 semaines dans l'ouest au départ de Vegas, l'itinéraire 5 bis là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html Cet itinéraire peut être raccourci de 3 jours si vous n'incluez pas Moab. Puis entre une semaine à 10 jours en Floride: on y a passé 5 jours lors de notre dernier voyage en 2013 et on avait revu Miami, les Everglades et Orlando (il y a aussi des outlets d'ailleurs à Orlando): http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/fin-de-voyage-en-floride.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Marc47 Regular ·
hahaha merci Stratele, ma géo des USA est encore un peu vague.. 😉

je vais regarder ça de plus près.

Merci déjà
MA Marc47 Regular ·
Salut Orionide,

Merci beaucoup pour toutes tes infos, je vais longuement y prêter attention 😉

Je reviendrais à toi avec un petit itineraire..
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , oui, j'approuve entièrement l'idée de terminer par la Floride : vous vous reposerez un peu plus en fin de parcours ! De plus , vous coupez le voyage de retour : il sera moins long .

Ceci dit, l'idéal serait 2 ( DEUX ) voyages : 3 semaines dans l'Ouest et une autre année, mais en hiver ou début du printemps, 10 jours en Floride ... car l'Ouest en moins de 2 semaines , il ne faut pas trop y penser et la Floride en 1 semaine, c'est le Sud OU le Nord .

Ce n'est qu'un avis, à vous de voir !

Bonne soirée .
Brigitte
OR Orionide Globetrotter ·
Ceci dit, l'idéal serait 2 (DEUX) voyages

Hello Brigitte,

Je ne me prononçais justement pas sur la pertinence d'un tel voyage mais sur sa faisabilité. On peut se faire un petit circuit de 2 semaines dans l'ouest à partir de Vegas et finir une semaine en Floride par exemple même si c'est vrai qu'une majorité d'internautes conseilleront plutôt de séparer les deux.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonsoir , oui, j'approuve entièrement l'idée de terminer par la Floride : vous vous reposerez un peu plus en fin de parcours ! De plus , vous coupez le voyage de retour : il sera moins long .

Et autre argument et pas des moindres pour moi : on "absorbe" déjà 3h de décalage horaire !

@Marc37 : Oui, c'est un voyage possible car tu as limité les visites/centres d'intérêt, même s'il sera un peu dense. 11j en Californie, 1j de transition, 9j en Floride avec l'avantage que tu trouveras sans soucis un vol interne pour Orlando ce qui t'évitera une boucle. Si dans les 21 jours il y a aussi les jours de voyage A/R, ça sera peut-être un peu trop juste. Aucun intérêt d'aller sur Tampa. Rien à voir, rien à faire, à part la fête un soir à Ybor. Pour les outlet, tu as ce qu'il faut à Orlando ou encore en Californie/Névada (si par exemple tu prends un vol par Southwest, 2 bagages de 23kg en soute sont gratuits par passager).

Similar discussions

You might also like