3 semaines en Floride (en famille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

Nous avons décidé de faire un voyage de 3 semaines si possible en Floride en 2019. Je m'y prend un peu tôt, mais nous aurons 20 ans de mariage et nos jumeaux auront 15 ans cet année là. Nous voulons marquer le coup. Et puis c'est un gros budget à prévoir. Je suis un peu perdue, nous voudrions faire un autotour d'une quinzaine de jours, et terminer par une petite semaine de détente à Miami. vaut-il mieux réserver par une agence pour avoir tout d'établi à l'avance, (voiture, hôtel, etc... ) ou est-il facile de le préparer soit même. Quel est le circuit idéal, les hôtels corrects ? Quel budget prévoir en tout (réservations, argent de poche...) Merci par avance pour tous vos conseils.

A bientôt.

Sandrine.
Sandrine DA SILVA
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs pouvez bien entendu passer par une agence, MAIS cela vs coutera plus cher, et surtout, vs risquez d'avoir de gros bugs dans le choix des etapes et des hôtels.

Donc, il y aura sur ce forum un tas de voyageurs bien intentionnés qui vs donneront plein de conseil.

Sur votre voyage : Vs connaissez déjà les USA? Vs etes villes ou nature? vs aimez bouger ou vs préférez buller dans un coin? Vs aimez les parcs d'attraction?

Perso, je trouve que 3 semaines en FLORIDE est peu etre un peu beaucoup, surtout qu'il y fera tres chaud et tres lourd.

Pour les prix, difficile de se projeter 2ans à l'avance : Quel sera déjà le cours de l'€ par rapport au $??? Quel seront les prix des billets d'avion?
MA Maloote74 ·
Bonjour Jpg13 et merci pour cette réponse rapide.

Effectivement c'est un peu tôt pour préparer, mais nous avons tellement envie d'y aller qu'on ne veut pas se louper ! Nous ne connaissons pas les USA, mais c'est un rêve que nous voulons réaliser en commençant par la floride. Visiter de nouveaux endroits nous plaît beaucoup. mais nous aimons aussi le farniente. C'est pourquoi nous pensons à 15 jours environ de circuit et une petite semaine à Miami tranquille avant de reprendre l'avion. Qu'en pensez-vous. merci. Sandrine
Sandrine DA SILVA
JP Jpg13 Globetrotter ·
Perso, je préfèrerais commencer une découverte des USA par l'OUEST : CALIFORNIE et parcs de l'UTAH.

La FLORIDE est un peu particulière comme destination touristique. Il y a de tres belles plages, mais c'est quand même tres tres construit. Autrement, le principal interet, surtout avec des ados, est les parcs d'attraction autour d'ORLANDO.
MA Maloote74 ·
Merci de ces conseils, nous allons effectivement y réfléchir.

bon après midi.
Sandrine DA SILVA
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je suis peut-être pas tres objectif car je ne suis pas un fan de la FLORIDE : trop de monde, et tres chaud en été, surtout d'une chaleur tres lourde.
HA Habs75 Regular ·
Bonjour ,

Moi j'aime bien les deux mais vous avez raison de conseiller l'ouest pour une première aux USA .

L'ouest c'est vraiment à part et ça laisse vraiment un souvenir incroyable surtout la première fois même si on a toujours beaucoup de plaisir à y revenir .

Je ne regrette pas d'avoir commencé par là même si je ne pars pas systématiquement à l'ouest .
MA Maloote74 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Tous les avis et conseils sont bons à prendre.

C'est vrai que l'Ouest nous tente aussi.

Bonne journée.
Sandrine DA SILVA
LO Logoffo Regular ·
je rejoins les avis des autres et te suggère fortement de penser à l'ouest pour un premier voyage. cela restera gravés dans les mémoire de tes enfants et des vôtres aussi. Et puis L'ouest ravira des ados avec la possibilité de mélanger des paysages grandioses et des villes mythiques!

En plus vous pouvez renouveler vos vœux à Vegas! 😎
MA Maloote74 ·
Bonjour et merci pour ces conseils.

LAS VEGAS n'était pas une priorité, mais pourquoi pas.

A étudier !

bonne fin de journée.
Sandrine DA SILVA
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Allez ! Moi, je vais défendre la Floride 😛 3 semaines c'est peut-être un peu long, mais il y a largement de quoi voir. L'été, le temps est incertain, tu as la garantie d'avoir une averse en fin d'après midi, mais ça ne gène pas trop pour profiter. Parfois, juste ça demande quelques ajustements.

Il y a pas mal de sujets sur le forum pour préparer un auto tour. Tu peux soit faire une boucle à partir de Miami (ou Fort Lauderdale, selon les promos), soit faire un vol multi-destinations, par exemple une arrivée à Miami et un départ d'Orlando (ou de Tampa).

La boucle classique sur 15j/3semaines c'est : Miami - Key West (très cher) - Everglades avec nuit à Florida City, puis on attaque la cote Ouest : Naples - Sarasota - Fort Meyer - St Petersburg, puis Orlando puis éventuellement remonter sur la cote Est : Cape Canaveral - St Augustine avant de redescendre sur Miami. A titre perso, je ne suis pas un fan de Miami pour profiter d'une semaine "détente", plage et repos. Nous préférons la cote ouest où les eaux sont bien plus chaudes et les paysages quand même plus "nature". Sur l'intérêt d'aller à Key West, les avis divergent. Je me retrouve assez dans ces remarques plutôt réservées, mais d'autres ont adoré ...

Le budget, à la louche grand modèle, en plein été : - 1100euros le billet d'avion (hors promo, ou coup de chance), - 300euros par semaine pour location de voiture (genre "petit SUV" Ford Kuga en France) et essence - Des hôtels 2 à 3 étoiles avec une moyenne à 90/100euros par nuit, généralement petit déj compris. Les hôtels proposent généralement des "2 queen beds room" : c'est une chambre avec 2 lits de 160cmde large. Correct pour 4, bien sûr si les jumeaux partagent le lit ! Et, intéressant pour le budget : les chambres sont généralement équipées d'un réfrigérateur et d'un micro onde. On peut faire ses courses au supermarché du coin, préparer le piquenique pour le midi et réchauffer des plats tout prêt mangés dans la chambre ou parfois dans la salle de petit déj laissée à disposition des clients (c'est moins généralisé sur ce dernier point). On trouve parfois des petits "appart-hôtels" pas forcément beaucoup plus cher qu'un hôtel et ça permet quand même de cuisiner un peu (3 semaines de surgelés réchauffés au micro-onde : on se lasse !) - Pour les loisirs (de base) et la nourriture (jamais de restau, voir au dessus), je compte 50$ par jour pour 2. Donc, compte 100$ pour 4 car à 15ans ils mangeront et payeront comme vous. A noter que, contrairement à parfois (souvent ?) chez nous, il n'est pas du tout mal venu de ramener son manger à l'hôtel. - Pour les extras, il n'y a pas de limites ! Les entrées des parcs à Orlando, c'est loin d'être donné (regarde sur leurs sites, mais compte facilement 100$ par personne pour un parc!). Si tu rhabilles la famille dans les magasins d'usine, t'es vite à un billet de mille euros. Ca te met globalement les 3 semaines à 10/12mille euros + les extras. Mais ça, c'est pour actuellement. Qu'en sera t'il dans 3 ans, le cours du $, etc ... ? Sans compter que nous sommes nombreux dans les "habitués" à constater aux USA une inflation galopante sur l'hôtellerie et la restauration qui sont des postes budgétaires lourds.

A noter que tu seras globalement sur un budget comparable si vous faites le choix des parcs de l'Ouest. Le budget ne sera pas un critère pour choisir l'un plutôt que l'autre.

C'est facilement organisable par soi-même pour 3 raisons : 1) Le forum est là pour te conseiller pour optimiser ton circuit avec des gens qui l'ont fait (les circuits des agences sont parfois fantaisistes!) 2) Tout est facilement réservable par internet 3) Pas besoin de parler un bon anglais sur place : les Américain(e)s sont adorables pour se mettre à ton niveau et expliquer lentement. Une condition cependant (vu de moi, mais certain-e-s font autrement) pour des non-expérimenté(e)s : faire ses réservations uniquement sur les sites des compagnies aériennes et des hôtels. Ca limite les risques en cas d'aléas : ils ne vont pas se renvoyer la balle avec le grossiste (Opodo, booking, expedia et consorts).

Après, il faut reconnaitre que la Floride, ça n'a pas le côté grandiose des parcs de l'ouest. Mais c'est une destination qui ne vous décevra pas 🙂 Même en plein été et même les parcs d'Orlando (d'accord, on n'en connait que 3) où il y en a pour toutes les générations.

Cordialement, Caussat
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tu penses retourner aux États-Unis souvent commence par la Floride, car si tu commences par l'ouest , la Floride par la suite te semblera un peu "ordinaire".

L'ouest est vraiment plus intéressant que la Floride.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Maloote74 ·
Bonjour,

Je te remercie pour toutes ces infos précieuses et tes conseils. J'y vois un peu plus clair. C'est important pour établir notre autotour. On se donne jusqu'à la fin de l'année pour tout mettre au clair, et après commencer à mettre le budget de côté un peu tous les mois. Tu as l'air de bien connaître la Floride, peut-être que je me permettrais de revenir vers toi. Bonne journée.
Sandrine DA SILVA
MA Maloote74 ·
bonjour,

Merci de m'avoir répondu. C'est vrai que l'ouest nous attire beaucoup aussi. a vrai dire tout le pays nous attire ! Mais je ne sais pas pourquoi, on aimerait commencer par la Floride. Peut-être parce que on ira avec nos garçons qui auront 15 ans, et qu'il y a Cap Canaveral, les parcs Disney. ça peut être très sympa pour eux.

En tout cas merci.
Sandrine DA SILVA
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour votre budget, regardez les sites des hôtels : MOTEL6, SUPER8, DAYINN pour les basiques, CHOICEHOTELS et BEST WESTERN pour du moyenne gamme.

A savoir, dans tous les motels de chaine, (sauf MOTEL6, le ptit dej est compris dans le prix. (c'est plus ou moins basique selon les chaines et les lieux, mais c'est une bonne base pour le debut de la journée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis. +1 pour cette remarque. J'ai moi même été victime de l'effet "ouest".

Je suis allé en FLORIDE apres l'ouest, et j'ai été profondément déçu.

Mais, comme le dit l'ami CAUSSAT, la FLORIDE ce n''est pas si mal en soi.
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour,

Merci de m'avoir répondu. C'est vrai que l'ouest nous attire beaucoup aussi. a vrai dire tout le pays nous attire ! Mais je ne sais pas pourquoi, on aimerait commencer par la Floride. Peut-être parce que on ira avec nos garçons qui auront 15 ans, et qu'il y a Cap Canaveral, les parcs Disney. ça peut être très sympa pour eux.

En tout cas merci.

Pour Cap Canaveral que j'ai visité 2 fois , oui ils adorerons sûrement, de même que Disney même si je n'y suis jamais allé.

La Floride c'est quand même très bien.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BO BobbyMcGee ·
Bonjour

En 3 semaines vous aurez le temps de vous faire une boucle incluant la Floride du sud (Miami, les Keys, Les Everglades ) Puis vers Orlando (les parcs Disney et Universal) éventuellement Cap Canaveral puis inclure la nouvelle Orléans et le Bayou puis retour Floride Sur la route de New Orléans vous pouvez même faire un stop à Pensacola ou Panama Beach

C'est sur que ce ne sont pas les paysages grandioses de l'ouest, mais pour une 1ere expérience US (attention on chope vite le virus) faire un road trip Floride ==> Louisiane===> Floride ce n'est pas mal non plus

D'ici 2019 vous aurez le temps de réfléchir à tout ça et peut être déciderez vous d'ici la de changer votre fusil d'épaule et de choisir l'Ouest USA

@+
Bonjour,

"En 3 semaines vous aurez le temps d'inclure la nouvelle Orléans et le Bayou puis retour Floride" Pourquoi pas, mais en courant. Après, c'est un choix aussi respectable qu'un autre.

Nous avons fait St Petersburg - New Orléans en 3 jours en prenant le temps de visiter. Tu rajoutes 4 jours entre Nola, les plantations, les bayous. Et un jour et demi pour le retour sur la Floride. Ca prend du temps sur les vacances. Eventuellement jouable par un vol multi-destinations avec retour par Nola.

Cordialement, Caussat
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour,

Et pourquoi ne pas commencer votre circuit par New York. Voila qui devrait plaire à vos ados et qui est quand même un incontournable sur la côte Est pour une première découverte des US. En plus ça se combine très bien avec la Floride. Les vols ne sont vraiment pas chers sur ce tronçon.

Moi je consacrerai 4/5 jours à NY, puis vol interne NY- Miami et circuit classique. Si vous avez du temps ou en fonction de vos priorités vous pouvez aussi ajouter une mini croisière aux Bahamas (en général les ados adorent) au départ de FLL. Miami - les keys - les everglades - la côte ouest avec à Tampa le Bush Garden et je finirai par 4/5 jours à Orlando avec une extension à Cap Canaveral (ça se fait bien au départ d'Orlando à la journée). Avec des ados, je ferai en priorité les parcs Universals plutôt que Disney et j'y rajouterai un parc aquatique (prévoir un budget conséquent🤪) mais il y a des combos possible. Donc ça ferait NYC : 4 jours (minimum😊) Vol NYC - Fort lauderdale Croisière Bahamas (4 jours) avec Key west dans l'itinéraire puis FLL (Miami : 2/3j) - les everglades (1j) - la côte Ouest (Fort Myers et sa région 2/3j - Tampa et sa région 3j (+1j si vous incluez Bush Garden qui est dans le pack combo avec Universal) ) - les springs 1j - Orlando (ce qui reste)

Ca ferait un vol multi destination : arrivée NY et départ Orlando (ou Miami) + un vol interne NY - Floride (les aéroports principaux sont : Miami - Orlando - Fort Lauderdale - Tampa et dans une moindre mesure Fort Myers)

Bonne cogitation
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
DO Dorobert Regular ·
Vous avez tout à fait raison pour les hôtels , je suis rentrée la semaine dernière de Floride/Alabama et en prenant des hôtels de type "DAYS INN, SUPER 8 , Motel 6, RED ROOF" ... ça m'a coûté en moyenne 53 euros par nuit ttc pour une chambre pour 2 personnes avec le breakfast inclus sauf dans les Motel6...🙂
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
Bonjour Sophie,

Pour ajouter à la confusion pour Maloote74 qui va se dire "Mais que suis-je venu faire dans cette galère de forum"😉 j'aurai une idée plus réservée de ta proposition.

Je suis d'accord dans l'absolu avec toi : NY mérite une visite, les ados adoreront et ça peut facilement être couplé par un vol intérieur à la Floride, genre 5 jours à NY et 2 semaines en Floride.

Ceci dit, NY est "relativement accessible" depuis la France hors saison, mais pendant des vacances scolaires (Février, Pâques). Il y a régulièrement des promos sur ces périodes pour des vols à moins de 500euros A/R (même avec préacheminement de province) et on peut trouver des tarifs d'hôtels acceptables. Donc, NY peut aussi faire l'objet d'un séjour spécifique. Pas donné, certes, mais avec un budget acceptable (maintenant, je reconnais que la notion de "budget acceptable" est très spécifique à chacun ...)

Par contre : +1 avec ton idée de mini croisière (soit de FLL -Fort Lauderdale pour Sandrine-, soit de Miami). Nous avions fait en avril celle de 4jours qui fait Miami-Nassau-Ile privée aux Bahamas-Key West-Miami. Nous avons adoré, pourtant c'était pas notre truc au départ. En nous y prenant très en avance (mais pas autant que Sandrine!), nous avions eu des tarifs intéressant, surtout qu'il faut considérer que c'est en pension complète. Et puis ça nous avait permis de voir (enfin, juste survoler) Key West, sans faire la route ni payer d'hôtel hors de prix.

Cordialement, Caussat
DO Dorobert Regular ·
Bonjour Maloote74, si vous partez 3 semaines vous pouvez en profiter pour traverser la Floride et monter en Alabama ou bien faire aussi la Georgie et la Caroline du Sud , il y pas mal d'endroits sympa à voir . Et puis l'idéal c'est quand même d'organiser vous-même votre voyage en fonction des envies de chacun . Si vous partez en 2019 vous avez largement le temps de vous renseigner et de vous faire un beau programme . Et pensez aussi à vous accorder des journées plage ... Si vous voulez piocher des idées il y a un lien vers mon blog si dessous en signature . Je suis rentrée la semaine dernière d'un séjour en Floride/Alabama donc plein d'articles à suivre dans les semaines à venir sur le blog et des photos sur la page Facebook.😉

http://leblogusadedom.com/wp/

https://www.facebook.com/Le-blog-USA-de-Dom-1417159468595594/
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
Ce type d'hôtel correspond globalement à ceux où nous allons. Attention quand même de ne pas trop faire rêver Maloote74 : elle n'aura pas ces prix là dans les lieux touristiques en Floride en juillet-août. Ce n'est pas la pleine saison en Floride, mais c'est quand même une saison où les touristes européens sont présents, et les prix s'en ressentent. A quatre et TTC, je pense que ce sera difficile de s'en tirer à moins de $90 par nuité.

@Maloote74. Ca me fait penser tout d'un coup à un truc : quand tu feras tes simulations pour les hôtels, pense à bien renseigner l'âge des enfants car parfois (souvent ?) les enfants de moins de 16ans sont gratuits. J'ai un peu perdu le fil car plus concerné (ils sont à la fac, et moi j'ai droit au tarif "Senior"!), mais ça vaut le coup de s'y intéresser.
AN Angel07 Regular ·
Moi je suis d'accord: on a commencé par l'ouest américain, puis NY, et cet été on part en Floride... et j'ai peur d'être un peu déçue aussi... après tous ces paysages grandioses... Je te conseille donc de commencé par la Floride! Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'une fois qu'on a découvert les USA, on voudrait toujours y retourner... Bons preparatifs!!! Préparer, c'est déjà voyager!
US Usafan Globetrotter ·
2019 vous êtes hyper large ! 😎

La Floride est un très bel endroit. Absolument rien avoir avec l'Ouest... Ne faisons pas de comparaison.

J'ai fait mon premier voyage aux USA en Floride, et j'ai adoré. A aucun moment je n'ai osé faire une comparaison lorsque je suis allé dans l'ouest car ça n'a vraiment rien avoir...

Je suis depuis retourné aux USA pas loin de 13 ou 14 fois (Je ne compte même plus) 😉 et j'ai toujours un petit projet de voyage en Floride sous le coude (D'ailleurs j'en reviens tout juste).

Vous ne pourrez pas être déçu par la Floride !

Si vous devez passer 3 semaines en Floride, la semaine de repos à Miami est une mauvaise idée à mon avis. D'abord parce que Miami c'est pas franchement la ville le plus sympa des USA, et en plus parce que il y a bien plus beau en Floride pour passer des instants détente... Perso une journée à Miami me suffit largement... Au delà, je sature.

La côte ouest est bien plus sympa...

Etudiez un circuit qui occupe les 3 semaines complètes en prenant le temps à chaque étape... Ce sera bien mieux que de vous bloquer 7 jours à miami.

De toute manière, je vous assure que vous regretterez ces 7 jours à Miami sachant tout ce qu'il y a à faire ailleurs... Réfléchissez bien.

New-York comme dit plus haut, c'est une bonne idée, mais honnêtement, à votre place je me concentrerais sur la Floride.

New-York n'est pas pour moi une ville très représentative des USA... C'est une ville vraiment à part. Je la compare souvent à Londres avec les buildings en plus...

3 semaines pour la Floride ne sont pas de Trop croyez moi. Gardez en tête que dès que vous serrez allez aux USA, vous voudrez y retourner ! C'est imparable. 😎

Vous aurez donc tout le loisir de retourner à NYC et dans l'ouest.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
DE Dennis Globetrotter ·
bonjour,

Nous avons décidé de faire un voyage de 3 semaines si possible en Floride en 2019. sandrine.

.alors attention : en 2019, Trump sera président.

Donc si vous êtes musulmans, c'est mort, pas d'ESTA.

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que, comme la Grande Bretagne aura quitté l'EU, l'€ va dégringoler, la Fed va laisser filer le $, donc ça va redevenir très économique de voyager aux USA.

De rien.
Heu ???? Tu es sûr que ce type de réponse fait avancer le forum ? ....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pas tellement le lieu pour faire ce genre d'humour.

Et je ne vois pas tellement le rapport entre Brexit et chute du $ par rapport à l'€
DE Dennis Globetrotter ·
Heu ???? Tu es sûr que ce type de réponse fait avancer le forum ? ....

.ben, en même temps ce genre de question....

..personne ne comprend mon humour, zut....

....ma vrai réponse devrait être " n'attend pas 2019, trouve un billet le moins cher possible, regarde les départs au départ d'autres villes européennes, ne pars pas ni à Noël ni en été, loue une voiture de base, dors au Motel 6, mange chez Dennis, bref fais du cheap et là tu peux voyager pas cher en Floride avec les gosses, pas besoin d'attendre"...

...et comme ça vous pouvez faire un autre voyage pour les 20 ans de mariage.....
SD Sdailleurs Regular ·
Bonjour,

En trois semaines vous avez le temps de visiter pas mal de choses. Comme cité plus haut lors de notre voyage en Floride nous avions croisé des touristes qui avaient combiné NY-Floride-Bahamas et ils étaient ravis. En ce qui nous concerne nous avons fait une partie de la floride: Miami, Everglades et les Keys puis nous avons décollé pour les Bahamas pour quelques jours c'était super. Si vous voulez une idée d'itinéraire nous avons tout décrit ici:

https://souvenirsdailleurs.com/floride/ https://souvenirsdailleurs.com/bahamas/

Bonne préparation!
Fraichement trentenaires et avides de découvertes ! Carnets de voyage: https://souvenirsdaileurs.com Photos: https://www.instagram.com/souvenirsdailleurs/ Actu : https://www.facebook.com/souvenirsdailleurs/
MA Maloote74 ·
bonjour,

Merci beaucoup. j'ai tardé pour ces remerciements, mais petit imprévu (un de mes enfants opéré d'urgence et plâtré). j'avais donc d'autres soucis en tête.

mais maintenant je me remet à la préparation et aux recherches de l'autotour idéal.

je commence à y voir plus clair et j'ai quelques idées.

Ce forum aide beaucoup.

bonne journée à tous.
Sandrine DA SILVA
Un petit complément sur les hôtels.

Pour préserver la bonne humeur au sein de la famille, il nous est déjà arrivé, plutôt que de prendre une chambre "2Queen beds room", de louer 2 chambres : 1 pour les parents, une pour les ados. Par contre, à la réservation je prends une chambre pour 1adulte et un enfant, et idem pour l'autre chambre. Et pareil à l'enregistrement sur place. On s'arrange en interne ensuite ! Sinon, jamais la réception n'acceptera.
DJ Djellal ·
Bonjour,

Nous souhaitons aller cet été au Etat Unis pour visiter l'est, car nous avons déjà fait l'ouest il y a 6 ans.

Nous sommes 7 (3 adultes et 4 enfants).

Pourriez-vous nous proposer un circuit idéal.

New-York jusqu'à Miami (je sais pas s'il faut visiter Boston)

Et pour la location d'un véhicule, chez qui vous avez loué ?

Merci.
US Usafan Globetrotter ·
Là vous êtes en train de lancer un second sujet sur le sujet de quelqu'un. Ouvrez plutôt votre propre sujet...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
DO Dodu38 ·
Bonjour,

Nous sommes allées aux USA en 2015 avec nos ados (12 et 16 ans) et nous sommes passés par New York, 6 jours puis 3 semaines dans l'ouest en passant par Yellowstone. Bilan des ados : c'est le meilleur voyage que nous ayons fait. Nous sommes une famille qui voyageons beaucoup mais les enfants ont vraiment été bluffés et enchantés par New York et les grands espaces. Ils ne pensent qu'à une chose : y retourner. Pensez à prévoir un budget shopping pour les vêtements dans les outlets... et une valise vide. Ca vaut vraiment le coup. Je n'ai pas racheté de vêtements pendant 1 an après notre retour. J'espère que mon avis vous aura aidé dans vos choix.

Chrystèle
MA Maloote74 ·
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. Ce voyage est un peu mis de côté pour le moment (raison familiale) mais il est toujours d'actualité quand même. Beaucoup de gens nous conseille de commencer par l'ouest plutôt que la Floride et votre circuit me paraît vraiment bien. Notre grand voyage aux USA est repoussé de deux ans, mais nous aimerions quand même y aller dans 2 ans, mais moins longtemps, environ 2 semaines. La question, c'est : où ? Et là, la Floride est toujours dans mon esprit. Ou bien 2 semaines à SAN FRANCISCO. Pourquoi ne pas se loger en passant par air b n b, ça peut valoir le coup. Après il faut trouver les billets d'avion pas trop chers.

En tous cas merci d'avoir répondu. je vous souhaite une bonne journée.

Sandrine.🙂
Sandrine DA SILVA

Similar discussions

You might also like