3 semaines en Israël et Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

je vais partir 3 semaines en Avril prochain en Israël et Jordanie. Je cherche des conseils de trajets, de sites etc etc Autre question, est ce qu'il est facile de sortir et re-rentrer entre Israël et la Jordanie. Puis dernière chose, des plans pour dormir pas trop chers dans les lieux que vous allez éventuellement me conseiller. Je suis plutôt en mode backpacker ;-) Je suis preneur de toutes infos utiles.

Merci d'avance pour vos réponses

Stéphane
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour

je vais partir 3 semaines en Avril prochain en Israël et Jordanie. Je cherche des conseils de trajets, de sites etc etc Autre question, est ce qu'il est facile de sortir et re-rentrer entre Israël et la Jordanie. Puis dernière chose, des plans pour dormir pas trop chers dans les lieux que vous allez éventuellement me conseiller. Je suis plutôt en mode backpacker ;-) Je suis preneur de toutes infos utiles.

Merci d'avance pour vos réponses

Stéphane

Je ne connais pas la Jordanie, si ce n'est de vue ... Pour Israël c'est plus simple ! Mais que cherchez-tu en fait ?

La spiritualité ? Le Désert ? La Fiesta ? La découverte ? Un poil de politique ?

Il y a tellement de choses à voir dans ce pays...
MO Momodisagree Regular ·
Hello

Alors je suis intéressé par l'histoire surtout; puis la spiritualité uniquement le coté historique. Je ne suis pas là pour prier ou autre, pas plus pour le coté politique même si j'aimerais bien aller faire un tour en territoire palestinien. La fiesta bof le désert j'ai une amie qui vit donc je vais y passer quelques jours. donc musées, sites historiques/archéologiques (églises, temples, châteaux etc etc), quartiers/lieux typiques... tout se qui fait connaitre/découvrir un pays avec son histoire.

Merci

SU Suedois Globetrotter ·
Hello

Alors je suis intéressé par l'histoire surtout; puis la spiritualité uniquement le coté historique. Je ne suis pas là pour prier ou autre, pas plus pour le coté politique même si j'aimerais bien aller faire un tour en territoire palestinien. La fiesta bof le désert j'ai une amie qui vit donc je vais y passer quelques jours. donc musées, sites historiques/archéologiques (églises, temples, châteaux etc etc), quartiers/lieux typiques... tout se qui fait connaitre/découvrir un pays avec son histoire.

Merci

Alors si tu aimes l'histoire, ce pays est pour toi. Un de mes amis qui, entre autre, a passé son concours de guide pour le plaisir dit de Jérusalem : '' Ici, chaque pierre a une histoire ! ''

Je te laisse imaginer ce que tu pourrais découvrir dans cette ville...

Et ensuite, entre les Croisés, les Ottomans, les Esseniens, les Macchabées ...Pfiouuuuuuuuuuu

Y a de quoi faire !!
oui j'imagine bien il y a de quoi faire

VI VinceAndorra Regular ·
Salut,

Je suis rentré en Novembre de 3 semaines en Israël, Palestine et Jordanie. Pas mal de trucs à voir mais les distances sont courtes et beaucoup de choses peuvent se faire en une journée ( après, ça dépend aussi de l'intérêt que tu portes aux lieux ).

J'ai fait :

- Tel Aviv : 2 jours ( arrivée et journée à la plage. Jaffa est bien aussi ). J'étais à Overstay ( 50 Shekels la nuit en dortoir il me semble, déjeuner inclus, très sympa, bonne ambiance ). - Haïfa : 1 jour ( pour les jardins Bahaïs, il faut réserver un tour vers 10H30 à l'entrée des jardins, à voir sur place ). J'étais au Port Inn (n 90 Shekels la nuit ). - Acre : 1 jour ( la vieille ville est petite ). - Nazareth : 2 jours ( 1 jour suffit mais pas de shérout le Samedi pour la Palestine ). J'étais au Samira Guesthouse ( 90 Shekels la nuit avec déjeuner ). - Jénine : 1 jour ( le souk est super ). J'étais au Cinema Gesthouse ( 50 Shekels, de toute façon, c'est le seul de la ville ). - Naplouse : 1 jour ( la vieille ville est vraiment agréable ). J'étais en Nablus Guesthouse ( 50 Shekels la nuit, manque de propreté mais c'est sympa ). - Ramallah : 1 jour ( pas grand chose à voir mais la ville regorge d'énergie, le souk vaut le détour ). J'étais au Ramallah Hostel ( 50 Shekels la nuit, très bien situé, très sympa ). - Jéricho : 1 jour ( les ruines de la vieille ville peuvent valoir le coup, le Mont des Tentations vaut la peine, je l'ai fait à pied ). - Jérusalem : 2-3 jours ( pas la peine d'expliquer, il faut la voir : historiquement, religieusement et politiquement, c'est incontournable ). J'étais au Citadel Youth Hostel ( 45 Shekels la nuit sur le toît, attention les jour de pluie, bien situé, la vue est chouette ) et au Hebron Youth Hostel ( me souviens plus du prix, bonne ambiance, bien situé ). - Béthléem / Béthléem 300 : 1 jour ( voir les graffitis sur le mur de séparation vaut le coup, pour ça, direction le checkpoint 300. L'Église de la Natavité vaut le coup d'oeil ). - Hébron : 1 jour ( question religion, c'est là où se situe le tombeau d'Abraham. Niveau politique, il faut se rendre sur place pour comprendre la situation. Attention aux Vendredi et Samedi, ça lance des pierres ). - Eilat : 1 jour ( pas d'intérêt personnellement, c'était pour passer la frontière ). J'étais au Corinne Hostel ( très sympa, dans les 65 Shekels la nuit en dortoir il me semble ). - Aqaba : 1 jour ( pareil que Eilat ). - Wadi Musa : 2 jours ( Pétra est magnifique. Il faut le voir pour le croire. Sauf le prix élévé ( 50 Dinars la journée )). J'étais à l'Orient Gate Hostel ( 21 Dinars la nuit en chambre mais nous étions 2, le moins cher de la ville mais pas très propre, eau chaude pas chaude, il faut un peu marcher pour aller au site mais çe ne me pose pas de problème ). - Al Kérak : 1 jour ( si vous aimez l'histoire, il faut voir le château de René de Chatillon ! ). J'étais dans un hôtel proche du château ( 20 ou 25 Dinars la chambre simple mais pour 2 personnes ). - Amman : 1 jour ( visite des sites Romains. Pas grand chose à voir en soit mais la ville est agréable ). J'étais dans une auberge de jeunesse proche de l'amphithéâtre Romain, bien situé mais plus de souvenir du prix ).

Comme vous, j'étais en mode Sac à Dos. Si vous dormez en dortoir en auberge de jeunesse, vous trouverez des prix entre 50 et 100 Shekels la nuit ( c'est un peu plus cher en Israël qu'en Palestine ). C'est un peu moins cher en Jordanie. En Jordanie, le mieux est de réserver si vous avez Internet ou bien de vérifier le prix via certains site de réservation. Ça permet d'obtenir le vrai prix de la chambre et non pas un prix surévalué. Vérifiez aussi la monnaie que l'on vous rend. Un chauffeur de taxi a essayé de nous faire le coup : 55 Dinars, on donne 60 et le gars ne nous rend rien, il a fallut réclamer.

Aucun problème pour aller côté Palestinien et revenir. Pas de problème pour passer la frontière Jordano-Israélienne mais c'est long ( plus de 3 heures, sans compter les trajets ).

Bon voyage en tout cas ! J'aurai bien aimé passer plus de temps.
"Sauve un arbre, mange un castor"
Bonjour Merci pour votre message. Bien cool de votre part.

Stéphane

DA Damifree Regular ·
Bonjour, Le plus économique en Israël est le camping sauvage qui est très bien accepté là bas. Il y a de nombreuses zones dédiées à cela.

Bon courage
http://dami-free.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like