3 semaines en mai aux États-Unis: Nord Est ou Nord Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

J'envisage 3 semaines en mai (à partir du 8 mai) aux US. J'hésite entre 2 régions : - Nord Est (de N.Y vers le Maine, au Acadia NP en passant par les White Mountains) - Nord Ouest (Etat de Washington / Oregon, jusqu'à Frisco, ou l'inverse : de Frisco à Seattle)

Je me doute qu'à cette période, le temps va être incertain...mais pour les connaisseurs, où aurais-je quand même les meilleures chances d'avoir un climat plus clément ?

Merci à vous
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Tramby, East ou West, ces deux regions peuvent tres bien se visiter en May, il peut faire encore un peu frais, mais pas de gel ni de neige, sauf dans les montagnes, naturellement.😄 Pour l'Est, je ne peux pas vous etre de grande utilite. J'ai vecu longtemps a New York et la derniere fois ou j'ai visite New York et le New England etait en May 2012, le temps a ete tres bon, ni chaud ni froid, Nous sommes allez jusqu'a Montreal, la il faisait un peu fraid, mais tres supportable. West, de preference de San Francisco a Seattle. Le temps en may a San Francisco est merveilleux, pas encore trop de brouillard (Un peu quand meme 😕) Visites de San Francisco, bien sur, il y a tant a faire. Je suis pret a vous donner des infos. De San Francisco vous pouvez aller jusqu'a Yosemite, seule la Valley sera accessible, mais les chutes d'eau seront a leur plus fort debit. Un tres beau spectacle😄 Depuis Yosemite vous avez plusieurs possibilites pour remonter vers Seattle. Soit vous rejoignez la Cote et remontez en faisant un detour par Crater lake dans L'Oregon ou il y a aussi beaucoup a voir. et de la vers Seattle. Soit vous prenez la route a l'interieur et vous n'aurez pas le temps de tout voir car les choix seront difficlles. Quelle est la meilleure option, c'est un choix que je ne peux pas faire, car je connais les deux et je les aime tout autant.😏 Voila, lorsque vous aurez pris votre decision, Est ou Ouest, si vous optez pour l'est je serai content de vous donner d'autres infos. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
TR Tramby ·
Merci beaucoup Durandale2

Le "problème potentiel avec le nord ouest (Frisco =>Seattle) c'est que nous risquons d'avoir pas mal de pluie et des sites pas toujours accessibles à cause de l'altitude / la neige, non ?

Par contre cela me semble plus "exotique" que le New England...

D'autres avis ?

Merci d'avance; le choix va être compliqué...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Tramby La pluie et le froid. La pluie, je crois, que le risque n'est pas plus important dans l'Ouest que dans l'Est. Pour le froid, en altitude, seule la partie basse, la Valley sera ouverte a Yosemite, de meme pour Seqouia National Park Tout le Nord de la California sera accessible, je veux dire en dessous de 1500 metres. L'Oregon, Crater Lake sera certainement ouvert au moment ou vous y passeriez. Le Washington sera aussi accessible, sauf sur les plus hauts points. Je ne veux pas vous influencer sur votre choix Est Ouest. Vous pourriez faire la cote Est une annee et la cote Ouest l'annee suivante.😏 Bonne vacances Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Je suis passé en mai 2001 (déjà) dans le Nord est cUS et canadien, en arrivant un 1° Mai à Boston. Cette année là, aucun probleme de froid. Mais pas mal de pluie...
FL Flanoche Regular ·
Je ne connais pas le Nord-Est.

Pour le Nord-Ouest, c'est faisable, mais c'est quand même un peu tôt en saison !

Tu connais l'Utah ?. Mai est la période idéale pour le circuit suivant : Zion - Bryce - Arches - Canyonlands - Monument Valley - Grand Canyon. J'ai fait ce circuit au départ de Las Vegas en Mai. C'est superbe !

Bon voyage
Flanoche
TR Tramby ·
Merci Flanoche

Suis déjà allé en Utah, en mai justement (17 jours). Je souhaitais "enchaîner" sur une autre région.
VI Virginie24jb Veteran ·
J'étais à New York et Washington en Mai 2011 et effectivement on a eu pas mal de pluie et de nuages. 😕 Après, ce n'est pas forcément pareil tous les ans... 🙂
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
BU Burbank Regular ·
Bonjour, voici des normales météorologiques qui devrait vous intéresser :

Nord-Est :

Voici les normales pour la ville de Boston en Mai :

Moyennes maximales : 19.1°C Moyennes : 14.6°C Moyennes minimales : 10.0°C Précipitations en moyennes : 88.4 mm Jours de pluies en moyennes : 9.5 j Ensoleillent en moyennes : 266.6 heures

Voici les normales pour la ville de New York (Central Park) en Mai :

Moyennes maximales : 22.0°C Moyennes : 17.1°C Moyennes minimales : 12.2°C Précipitations en moyennes : 106.4 mm Jours de pluies en moyennes : 9.4 j Ensoleillent en moyennes : 256.6 heures

Voici les normales pour la ville de Washington D.C. en Mai :

Moyennes maximales : 24.2°C Moyennes : 18.9°C Moyennes minimales : 13.7°C Précipitations en moyennes : 101.3 mm Jours de pluies en moyennes : 9.1 j Ensoleillent en moyennes : 260.4 heures

Les températures seront comparable à celles de Marseille à la même période pour la ville de New York, les pluies seront possibles mais tomberont généralement sous forme de courtes averses et l'ensoleillement sera normalement plutôt bon. Les températures sont en moyenne nettement plus élevé à Washington D.C et nettement plus fraîches à Boston. Le printemps est plutôt une bonne période pour voyager au nord-est des Etats-Unis.

Nord-Ouest :

Voici les normales pour la ville de Seattle en Mai :

Moyennes maximales : 17.9°C Moyennes : 13.2°C Moyennes minimales : 8.5°C Précipitations en moyennes : 49.0 mm Jours de pluies en moyennes : 9.1 j Ensoleillent en moyennes : 253.7 heures

Voici les normales pour la ville de Portland en Mai :

Moyennes maximales : 19.9°C Moyennes : 14.6°C Moyennes minimales : 9.3°C Précipitations en moyennes : 62.7 mm Jours de pluies en moyennes : 10.1 j Ensoleillent en moyennes : 276.1 heures

Il fera nettement plus frais dans le nord-ouest, les pluies seront moins abondante mais les journées grise/bruine seront présente et seront souvent de longue durée bien que lors du mois de Mai ce type de temps ce fait plus rares.

Je vous souhaite un très bon voyage si vous partez dans ce magnifique pays. 😎
TR Tramby ·
Merci Burbank !

L'Est est quand même plus favorable que l'Ouest, du côté du climat ! Plus arrosé mais plus chaud !

Merci à tous. Je pense que j'ai assez de données pour me décider. Reste plus qu'à faire signer les congés et...partir 🙂

Similar discussions

You might also like