3 semaines en Malaisie et environs en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à tous! Nous envisageons avec mon conjoint de rendre visite à des amis, à Kuahla Lumpur et à Singapour. Un peu effrayés par le gigantisme de ces 2 villes, et pas du tout attirés à la base par les lieux hyper touristiques, nous aimerions organiser un petit sejour sympa, entre amis et visites plus "sauvages" (étant de grands sportifs...). On envisage de passer peut etre 4 jours dans les alentours de Kualha Lumpur, de faire le trajet (bus?), jusqu'à Singapour ensuite, en s'arretant sur la route pour visiter, de passer 4 jours à Singapour et de profiter su reste du temps pour une escapade dans les iles "avoisinantes"? Avez vous des idées, de visite dans les 2 villes, autour des villes, un peu "hors des sentiers battus"? Qu'y a t il d'immanquable pas loin (notre vision du "pas loin" est plus ou moins modifiable au besoin...!?!...)? On nous a beaucoup parlé de Lumbok, à coté de Bali, et le trek du volcan... Qu'en pensez vous?
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Solene,

Je pense qu'en 3 semaines il y a largement de quoi faire en Malaisie sans avoir besoin d'aller sur Bali, Lombock etc... Si vous êtes sportifs pourquoi ne pas envisager l'ascension du mont Kinabalu sur Borneo (4095m). Tu as des vols directs air asia pour Kota kinabalu au départ de Kuala Lumpur. Il y a aussi autour de KK quelques iles pour le coté farniente si ça vous intéresse
SO Solene74 ·
Merci pour les infos! On va regarder tout ca (effectivement le Mont Kinabalu semble un bon objectif!)
NI Nidasia ·
Bonjour,

en 3 semaines vous avez de quoi faire sur la péninsule! A mon avis, il vaut mieux éviter de prendre un vol pour Bali, Bornéo ou autre, qui va vous griller deux journée. Proche de KL, vous avez Fraser hill dans les montagnes (moins de deux heures de trajet), bien pour observer de nombreux oiseaux. Un peu plus loin, quatre heures de trajet environ, le taman negara offre de belle rando, notamment le gunung tahan, un trek de 5 jours pour conquérir le plus haut sommet de la péninsule Malaisienne. Plus au nord cette fois, à environ 5 heure de route de KL, Ulu muda permet une immersion dans la jungle en tout petit groupe avec des chances d'observer les éléphants dans leur milieu sauvage!! Au sud de KL et donc sur la route de Singapour, vous pouvez faire de petites rando dans le parc national d'Endau-Rompin. Pour les iles, Tioman est la plus proche et plus facile d’accès depuis Singapour. Perhentians au nord de la Malaisie est plus petite et peut être moins touristique.

bon voyage!
http://nidasia.e-monsite.com/
SO Solene74 ·
Super merci beaucoup! On va tâcher d'organiser notre sejour au mieux!...je me permettrai peut etre de revenir vers vous qd on aura planifié un minimum?! Merci encore Solene
NI Nidasia ·
Super merci beaucoup! On va tâcher d'organiser notre sejour au mieux!...je me permettrai peut etre de revenir vers vous qd on aura planifié un minimum?! Merci encore Solene

Oui pas de soucis :) Sylvain
http://nidasia.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like