3 semaines en Malaisie juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour

J'ai pris 3 semaines de vacances du 16 juillet au 6 août prochain et me suis décidée pour la Malaisie. J'ai bcp voyagé en Asie du Sud-Est mais ne suis encore jamais allée là-bas.

Mes voyages en Asie se sont tjrs faits en haute saison donc je sais ce que c'est d'avoir du monde sur les sites touristiques.

L'année dernière (tjrs en juillet-août) je suis allée à Java et tout s'est très bien passé. En fait j'ai passé 2 semaines vraiment super.

Je fais donc mes recherches sur la Malaisie et je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas l'enthousiasme que j'avais pour l'Indonésie l'année passée. Comme je n'ai pas fait de plage lorsque je suis allée à Java j'étais très tentée par les îles de la côte Est, mais lorsque je lis ceci sur le site du "Routard" ça donne pas envie (ils parlent de l'île de Redang) : "Mais soyons honnêtes. Trop, c’est trop : en pleine saison, l’île est surpeuplée, avec tous les dégâts collatéraux que cela engendre : filtres de cigarettes sur les plages, poubelles enterrées, paquets de chips flottant entre deux eaux. Du coup, les plus beaux poissons prennent le large."

J'ai l'impression qu'il en va de même pour Tioman ou les îles Perhentian.

Malgré la haute saison je n'ai pas eu l'impression d'un surpeuplement à Java même en allant voir le levé du soleil sur le Mont Bromo. Bon ok je m'étais faite à l'idée que je ne serai pas seule et les 30 personnes avec mois ne m'ont pas dérangées (et je n'ai pas pris de tour organisé, ça peut aider).

Alors ok la Malaisie ne se résume pas à des iles mais bon il semblerait que les Cameron Highlands qui pourraient aussi bcp m'intéresser soit aussi bétonné partout et du coup bofff.

Est-ce que vous pourriez juste me dire si ce que je ressens est justifié ou est ce que je me trompe ?

Merci à tous et très bonne année 2016

Diane
Knukette
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Je ne fais pas de tourisme balnéaire en Malaisie. Je confirme donc que le pays ne se limite pas aux îles de la côte est. Par ailleurs, pourquoi s'étonner de la dégradation de zones où la fréquentation touristique est intense et permanente? Le site du GdR ne fait qu'énoncer une évidence. La Malaisie est facile à visiter et plus reposante que l'Indonésie, l'Anglais est langue véhiculaire, les transports aériens plus fiables, les taxis plus honnêtes... As-tu pensé à une excursion à Sabah et/ou Sarawak sur Bornéo?
HO HohYao Veteran ·
Hello, Redang est surpeuplée car il y a des charters de "tout inclus", ce qui n'est pas le cas à ma connaissance de Perhentian (Besar notamment où il n'y a pas d'énorme resort) et de kapas. Si vous aimez la plage, ce sont des îles magnifiques, et il y en a plein d'autres proches de Tioman qui, sauf évolution, sont quasi désertes hors week end (archipel Seribuat). Il faut éviter la semaine post ramadan (je ne sais pas quand ça tombe en 2016).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CE Cecile1204 Regular ·
bonjour , nous avons fait trois semaines en malaisie en juillet 2014, et franchement c 'etait loin d etre surpeuplé . pour les iles nous avons fait tioman et kapas , et nous etions tres souvent presque seuls sur la plage.

photo ci joint a Kapas debut aout ! le flou au milieu c'est mon loulou que j'ia enlevé.
CE Cerelinde Veteran ·
Cela est peut être vrai pour Redang (que je ne connais pas) mais carrément pas pour Tioman. Nous avons passé mon mari, mon fils et moi un après midi sur une plage totalement déserte, absolument seuls au monde...et c'était en plein mois de Juillet. Alors bien sûr il faudra un petit peu s'en donner la peine, c'est à dire s'éloigner des zones les plus construites (ABC, Salang etc), donc marcher un peu à travers la jungle par en empruntant des petits sentiers, mais vous verrez que cela en vaut vraiment la peine. Les touristes restent en général devant leurs hôtels ou sur les plages les plus fréquentées. Même sur les Perhentian, pourtant très prisées, il est possible de trouver des endroits très tranquilles voire presque déserts en cherchant bien, ce fut notre cas, du moins sur Besar. Kecil je ne connais pas. Donc non rassurez-vous il y a moyen de passer des moments vraiment agréables sur ces îles loin de la foule si vous n'avez pas peur de marcher et de transpirer un peu.🙂
KN Knukette Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse. J'y ai pensé et vais m'y intéressé d'un peu plus près.

Très bonne journée

Diane
Knukette
KN Knukette Regular ·
Bonjour

merci pour votre réponse cela me réconforte. Je vais donc continuer mes recherches. Je n'ai pas peur de marcher si ainsi je peux trouver un petit havre de paix :-)

bonne journée

Diane
Knukette
CE Cecile1204 Regular ·
au swiss cottage a tioman on etait super bien car c'est le dernier hotel de la plage donc en faisaint 30 m sur la droite on etait tout seul !!! et a kapas la photo que j'ai mis plus haut c'est sur la derniere plage a gauche de l'ile donc il faut compter 5 min a pied !!!!
JA Jalbadura ·
Bonjour, Pouvez-vous me dire où vous logiez à Kapas ?
CE Cecile1204 Regular ·
Au KBc. . C était très sympa. Hyper sommaire mais bonne ambiance un peu roots . Par contre pas de clim donc nuit un peu chaude.... et le resto est vraiment sympa

Similar discussions

You might also like