3 semaines en Polynésie-Française avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

nous envisageons de partir en Polynésie française durant 3 semaines en octobre prochain nous partons avec 2 filles de 11 et 6 ans, et projetons de nous marier la bas (mariage civil en métropole en juillet et mariage traditionnel en Polynésie en octobre). nous avons choisi un combiné d'iles (société et tuamotu pour profiter de la particularité de chacune) : tahiti forcement pour notre arrivée (2 nuits pour décompresser et assumer le décalage horaire), moorea (5 nuits = nous nous marierons la bas sur un motu) tahaa ( 4 nuits mais nous ferons sans doute une journée sur raiatea), bora bora (3 nuits : nous aurions voulu seulement 2 nuits mais pas possible avec les voyages inter ils.... pour voir ce lagon qui il parait est vraiment a voir au moins 1 fois) tikehau (3 nuits) et fakarava ( 3 nuits)......et direction papeete pour le retour sur paris.....voyage chargé mais je pense assez cohérent...... nous serons sur notre séjour en pension de famille globalement, ce qui nous convient très bien .....les hotel luxueux, c'est cher mais surtout pas notre truc......comme j'ai vu dans certains posts, nous souhaitons vraiment faire connaissance avec les polynésiens, et leur culture/traditions/gastronomie etc etc.....et profiter d'un décor paradisiaque pour un mariage traditionnel...... le coup de notre voyage (vols + hébergement pour 20 nuits et 21 jours a 4) est autour de 15 ke en sachant que la moitié du sejour est en demi pension (tuamotu pas le choix et tahaa aussi en demi pension avec 3 excursions comprises)..... pourriez vous me donner votre avis sur notre projet (qui devrait vite se confirmer normalement) ; organisation, cout, etc etc... par avance merci........
CA Caraibe711 Veteran ·
si vous êtes plongeurs en bouteille ok pour Tikehau et Fakarava, si non j'enlèverai une des deux pour rester sur Tahiti... Pour les enfants pas de problème, le lagon elles ne se lasseront pas mais à part le lagon... Sur Tahiti, location de voiture sur 2 ou 3 jours et vous n'avez pas besoin de la demi pension... et cela vous permettra de visiter Tahiti... Pour cette option, pas la peine de rester 2 jours à Tahiti, allez directement sur Moorea! 10mn d'avion ou 45mn de ferry! Pour Tahaa je ferai l'inverse! 4 nuits a Raiatea avec une journée sur Tahaa...
JR Jrdinho ·
Merci pour ces conseils....sur .tahiti nous ne sommes pas en demi pension, cela ne nous semblait pas le plus adapte....pour fakarava et tikehau nous voulions etre un peu au bout du monde avec nos enfants et profiter de ce decor.... il parait que les 2 iles sont differentes tout de meme ....nous ne sommes pas des plongeurs confirmes et n allons pas la bas pour cela en priorite..... mais bon peut etre que cela fait beaucoup 6 nuits la bas ....a mediter merci... pour raiatea, on nous avait conseille cela par rapport aux plages pour les enfants, ou elles seraient plus presentes sur tahaa.... donc a mediter aussi il y a visiblement pleins de choses a voir a raiatea ... Pour le tarif annonce pensez vous que cela reste dans les prix pratiques ? C est juste pour avoir une idee, je sais que c est une destination chere, surtout a 4 avec les enfants......merci pour vos conseils, ils m ont permis de confirmer certains points et de meditr sur d autres....😀
CA Caraibe711 Veteran ·
sur raiatea vous avez 2 établissements pouvant accueillir des familles qui en plus avec plage bord lagon bien sur... Sunset beach motel et hotel atiapiti à voir sur Tahiti-hebergement.com

Similar discussions

You might also like