3 semaines au Japon en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour ! voila cela fait maintenant 1 semaines que je passe mes journees sur internet pour finaliser le BEST itineraire pour mes 3 semaines (18 jours) au Japon ! C'est la premiere fois que je pars la bas, donc pas facile de tout planifier ! 1 - Arrive tard a Tokyo 2 - 5 Tokyo (Kamura / Nikko / Hakone) 6 - 7 Nagaro 8 - 9 Takayama 10 - 12 Kyoto 13 - 15 Hiroshima / Miyajima 16 - Nagasaki 17 - Retour sur Tokyo 18 - Depart !

qu'en pensez vous ? pensez vous que Osaka est une ville a ne pas manquer? j'attends vos conseils !! :) merci clemence
TE Tensaibuta Veteran ·
Bonjour ! voila cela fait maintenant 1 semaines que je passe mes journees sur internet pour finaliser le BEST itineraire pour mes 3 semaines (18 jours) au Japon ! C'est la premiere fois que je pars la bas, donc pas facile de tout planifier ! 1 - Arrive tard a Tokyo 2 - 5 Tokyo (Kamura / Nikko / Hakone) 6 - 7 Nagaro 8 - 9 Takayama 10 - 12 Kyoto 13 - 15 Hiroshima / Miyajima 16 - Nagasaki 17 - Retour sur Tokyo 18 - Depart !

qu'en pensez vous ? pensez vous que Osaka est une ville a ne pas manquer? j'attends vos conseils !! :) merci clemence

Hello

Quelques defauts : en fait tu ne restes pas a Tokyo (du tout), juste les environs. Sur un si court trajet, enleve au moins Nagano (2 jours) et ton periple vers Nagasaki (2 jours gagnes), sauf si tu y vas en avion. Ca te fait 4 jours, que tu peux attribuer a un mix Tokyo/Kyoto (+Nara, voire Osaka si tu y tiens vraiment).

Quant a Osaka, c'est une grosse ville avec sa personnalite certes, mais bon pour "detecter" cette personnalite qui en fait son interet, il faut deja avoir vu Tokyo pendant quelques jours :). Pour un premier voyage, tu peux zapper sans trop de regrets a mon avis.
KU Kujila Globetrotter ·
Pour être franc, j'ai un peu du mal à imaginer que tu as passé des journées entières sur internet pour concocter cet itinéraire qui est un véritable marathon...

J'imagine que par Kamura tu veux dire Kamakura et pour Nagaro Nagano ?

5 jours Tokyo dont Kamakura, Nikko et Hakone ? Allons allons, 5 jours Tokyo uniquement, sans en sortir, ce sera déjà le strict minimum. Sinon, tu ne passes que 2 jours sur Tokyo ? Une ville qui fait 5 fois la taille de Paris ? Tsss...

Nagasaki est complètement excentré. Que vas-tu y faire juste une journée ? C'est simplement pour t'expédier 16 heures de train en 24 heures ?

Je te suggère au moins 5 à 6 jours dans Tokyo intra-muros et 4 dans Kyoto intra-muros. À toi de voir, ensuite, ce que tu veux ajouter à ça, sachant que c'est déjà un minimum à passer dans ces deux villes immenses et formidables...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Comme les autres, je pense que vous allez passer beaucoup de temps dans les transports et les halls d'hôtels, et très peu à apprécier le pays.

Pour un premier séjour (je vous souhaite de vous y plaire et d'y retourner), le plus sage serait de vous contenter de 2 points de chute principaux (Tokyo et Kyoto) et de 2 secondaires (par ex. Takayama et Hiroshima).

Par exemple 6 jours Tokyo (y compris 1 jour Nikko, peut-être Kamakura, quoique si vous faites Kyoto et Nara, ce n'est vraiment pas essentiel), puis Takayama (2 jours), puis Hiroshima/Miyajima (2 jours), puis Kyoto 6 jours (y compris Nara et éventuellement Osaka ou autre destination aux environs), et enfin les 2 derniers jours à Tokyo, à moins que vous ne preniez un vol arrivant à Tokyo et repartant d'Osaka.

Tokyo et Kyoto sont de très grandes villes, dont les centres d'intérêts sont bien plus dispersés que par exemple Londres ou Paris, et demandent donc du temps pour être appréciées, ne serait-ce qu'en raison des distances à parcourir.

Attention à bien choisir vos dates pour visiter Kyoto: les feuillages d'automne attirent beaucoup de monde et les hébergements sont prisés, surtout les weekends, réservez donc vos hôtels à l'avance.
LI Libellule204 ·
Merci beaucoup pour vos reponses. Bon c'est vrai ce n'etait pas 7 jours non stop de recherches :) et internet vous donne tout et n'importe quoi 🤪 ! c'est pourquoi j'avais besoin de votre aide ! merci pour vos conseils , je pense que CalamityGin inteneraire est le plus simple !

derniere question ! Connaissez vous l'hotel Metropolitan de Tokyo ? Il a de tres bons commentaires et semble bien place .. qu'en pensez vous ?

MERCI !
KU Kujila Globetrotter ·
derniere question ! Connaissez vous l'hotel Metropolitan de Tokyo ? Il a de tres bons commentaires et semble bien place ..

Il y en a apparemment plusieurs dans Tokyo, au moins trois... Il faudrait que tu précises celui dont tu parles...
LI Libellule204 ·
171-8505 Tokyo Prefecture, Toshima-ku, Nishi-Ikebukuro 1-6-1 !
KU Kujila Globetrotter ·
Ikebukuro est un quartier sympa bien que légèrement excentré au nord-ouest de la ville...

C'est assez animé en début de soirée, mais pas forcément très tard. c'est aussi un quartier de grands magasins (même si ce n'ets pas le seul, loin de là).

Si tu trouves l'équivalent à Shibuya, tu feras davantage de choses à pied au quotidien. Mais bon, ça ne semble pas être un mauvais plan pour autant.

Dans tous les cas, prends le temps de choisir, tu as encore largement le temps de réserver.
LE Lecouple Regular ·
Comme les autres, je pense que tu vas passer ton temps dans les transports.

1/ Comme l'as dit Kujila, t'es à Tokyo sans y être! Tes jours 2,3,4 et 5 peuvent être consacrés amplement à Tokyo. 2/ 2 jours à Kyoto!!! Trop peu! Tu n'auras le temps que de faire Higashiyama! Pour notre 1er séjour, on est resté 6 jours à Kyoto, et on était encore loin d'avoir tout fait!! 3/ Nagasaki ! Gros détour pour une journée...🙁

T'as pensé à Takayama!! Bien joué! Tu vas passé 2 belles journée dans cette belle ville!
Le voyage est notre passion!
LI Libellule204 ·
Bonjour , j ai change mon iteneraire .pensez vous que je devrais prendre un JR pass pour 7 ou 14 jours ?

Hello , I have slightly changed my itinerary. Could you please let me know which pass I should buy

1 arrive at Tokyo Narita 2 Tokyo  3 Tokyo 4 Tokyo 5 Tokyo - 1day Nikko 6 Tokyo - 1 day Kamakura 7 Leaving Tokyo . going to Nagano 8 Nagano  9 Leaving Nagano . Going to Takayama 10 Takayama 11 leaving Takayama . going to Kanazawa 12 Leaving Kanazawa . Going to Kyoto 13 Kyoto 14 Kyoto - 1 day Nara 15 Kyoto 16 Kyoto 17 leaving Kyoto going to Mount Koya 18 leaving Mount Koya . Going to Tokyo 19 Narita airport 

Similar discussions

You might also like